Aller au contenu
Mary Ho

Petites présentations

Recommended Posts

j'avais pris l'engagement envers moi-même de ne plus prendre de chats ! vous savez (ou pas !) que les chattes (ce n'étaient que des filles) étaient malades après que j'ai fait rentrer il y a quelques années un chat errant, adorable mais malade découvert trop tard ! il a hélas contaminé tout le monde et j'ai dû arranger ma maison et mon jardin pour que les chats puissent avoir leur partie à eux avec du terrain clos sans contamination possible des chats libres... 

je n'avais donc plus que Fifi (13 ans) du refuge, Mélisande (13 ans... la plus atteinte mais toujours vaillante avec bon appétit), Aïda (13 ans toute noire) et Bagheera (9 ans toute noire aussi... trouvée errante et FIV constaté à son arrivée)... 

Mais je n'ai pas pu résister à l'appel de Dorothée qui est confrontée tous les jours aux chagrins des euthanasies et des récupérations de pauvres malheureux... 

Alors j'ai accepté de prendre Bouba depuis quelques jours et depuis hier Mylio lui-aussi FIV...

Voilà deux nouveaux amis que je voulais vous présenter... ils sont adorables tous les deux... 

Bouba, le noir et blanc, n'a pas été bien accueilli par mes 4 harpies puis ça s'est calmé car il est calme et zen

Mylio (le refuge l'avait appelé Thalassa mais je trouvais que ça faisait trop féminin bien qu'adorant l'émission) est un blanc avec un "manteau" tigré.. lui a dû plaire car pas un cri ou grognement.. on dirait qu'il a toujours été là... 

Branka m'a dit que c'était parce que les chattes avaient exprimé leur mécontentement pour le premier et voyant que je ne les avais pas écouté avaient décidé d'accepter l'inacceptable ! A-t-elle raison ?! en tout cas, le calme et l'entente (ne parlons pas encore d'amitié) semble être là !

les deux photos sont celles du refuge... j'en ferai d'autres mais je laisse "poser" les nouveaux

bouba le chat sortie refuge.jpg

mylio thalassa sortie refuge.jpg

Je crois qu'on tous dit un jour "plus jamais" mais voyant toute la misère qui nous entoure, comment ne pas craquer ?

Merci de les avoir pris sous votre aile et dans votre cœur !

Difficile de dire non quand on sait les conséquences pour l'animal. Ils sont très beaux et gentils tous les deux, merci Mary de leur permettre de vivre.

Le souci c'est qu'il y a ceux comme certains d'entre nous qui ne peuvent dire non et poussent encore et encore les mûrs de leur foyer pour en sauver un de plus d'une mort certaine et ceux qui ne se sentent jamais concernés et qui passent à côté d'eux sans même les voir comme si il faisait déjà parti du passé ou du royaume des morts.

• Sniff 2

Bienvenue à toi, Mylio, copie de ma Taos.

Vous avez tiré les bonnes cartes les gars vous savez ? Et puis les filles, pfff ! faut toujours que ça fasse des histoires pour pas grand chose ... :wink:

MERCI pour eux Mary. :bisou:

Modifié par Anna76

Ils sont beaux ces deux pépères, deux qui sont sauvés, mais je suis d'accord avec Sandrine, ce sont toujours les mêmes qui ramassent toutes les misères du monde, les autres n'en ont rien à faire, ne les voient pas ou ne veulent pas "s'ennuyer" avec des animaux. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai 13 chats. Je ne regrette pas, je les aime tous et ils ont confort, bons soins, bonne nourriture mais je reconnais que bientôt ce sera la pénurie du logement.

• Like 1

Ils sont superbes ces deux matous! Merci Mary, de faire partie des gens qui poussent les murs. J'avoue que j'éprouve beaucoup de plaisir à aller câliner les chats FIV du refuge. Ils sont adorables et très câlins. Il faut signaler quand même que nombres de chats de particuliers, souvent des mâles, qui vont dehors et qui se battent avec d'autres, sont atteint de ce virus mais sans que personne ne le sache car pas testés. Beaucoup vivent normalement et vieux, comme les vôtres, Mary. 

il y a 2 minutes, poupounette a dit :

Super Maryvonne, tu vas bientôt me rattraper en nombre.

oh j'espère que non !!!!

Merci pour ces deux mimis, Mary. Ce n'est pas facile de dire non quand on est leur dernière chance. Bouba et Mylio sont en sécurité. :bisou:  joli duo

Bienvenue mes amis 4 pattes comme je le disais dans le billet du jour "vous êtes tombés au bon endroit et malgré votre maladie et bien vous allez pouvoir vivre votre vie de chat sans risque de vous contaminer grâce à l'aménagement prévu à cet effet, en plus vous ne serez pas seuls et complètement isolés" un grand coeur, une belle action cette fois ci encore le coeur est passé avant la raison mais où s'arrête le coeur et où commence la raison chez CS ?;-) (bon malgré tout il y a réflexion et rien n'est fait sur un coup tête chez CS on sait quand l'impossible est vraiment devenu impossible :14_relaxed:

Merci Mary pour ces deux chats une fois encore votre cœur a parlé et vous avez ouvert votre porte !!

Bienvenue à Bouba et Mylio vous êtes sauvés !!!

Bonjour Mylio , tu as beaucoup de chance tu es sauvé désormais et tu es un très joli chat. Merci à Mary !!

Laisse "braire" le concert des punaises en colère à ton arrivée , elles vont se calmer , enfin c'est déjà fait , semble--t-il et tu vas te faire ta petite vie tranquille ici, toi qui n'aurait eu aucune chance dehors.

Belle vie à toi beau Mylio.