Aller au contenu
Queenycj

Vendredi 19 octobre 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous

Une température matinale toujours assez douce en Picardie ce matin mais par contre hier soir le vent avait fait baisser la température et on en  était tout surpris !!! Les gonzesses ont fait leur promenade et roupillent le ventre bien plein.

Prisca-Krishka et Amaël-Caramel sont certainement bien arrivés très tard chez leur maman chichi06 et nous allons avoir de leurs nouvelles. Diabolo, petit mâle york de 10 ans est arrivé, il a un physique très attendrissant avec ses petites pattes. Il se pose tranquillement chez Sandrine.

Mary a revu le vétérinaire pour les yeux d'Arnold, les traitements entrepris ont permis de stabiliser mais malheureusement l'amélioration, un temps espérée, n'est pas au rdv et le petit père est un peu déstabilisé par sa perte de vision. Nénette reprend bien pied chez Réjane et finit les gamelles, un bon appétit et une belle adaptation, Belle la petite yorkinette de 15ans est devenue le petit velcro de Réjane et Vincent, elle aimerait squatter les bras en permanence :coeur:. Benco fait le foufou avec les chaussures de tatie Mayon et les balade dans la maison, pas trop de dégâts pour le moment ... Enzo,Eliot et Eddy les trois petits yorks en accueil chez Réjane attendent leur famille tout comme Caramel , shishi chez Dorothée. Des amours de loulous qui aimeraient bien trouver leur petit nid bien à eux !! Kiki, l'adorable jackos chez Branka va s'ennuyer de sa copine Krishka partie dans sa famille , il vous attend lui aussi !

Les FA ont reçu de bonnes nouvelles avec des photos de plusieurs cani senioriens adoptés, allez voir leurs posts respectifs.

Un coucou amical à Zoe&Did qui sont dans la tristesse d'avoir perdu leur Tiky adorée, des moments difficiles à vivre. Espérons que l'appétit de la petite Mitsou chez Anne92 se stabilise un peu. Apparemment les chiennes d'Anna76 ne sont pas si ravies que cela d'avoir du retourner au turbin :erk:. Courage à tous ceux qui sont au travail et plein d'inspiration pour ceux qui font des créations .

N'oubliez pas ce week end , Cani Seniors tiendra son stand LE SAMEDI 20 OCTOBRE ET LE DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018 DE 9 H A 18 H LE SALON ANIMALIER DE CAMBRAI, AU PALAIS DES GROTTES , BD PAUL BEZIN,  59400 CAMBRAI ( Les chiens de l'extérieur ne sont pas admis ).

Pensées pour tous nos amis à 4 pattes moins en forme et leurs familles.

Une belle journée qui devrait encore être ensoleillée aujourd'hui  :loveflower:

• Love 1

bonjour à tous

soirée d'hier un peu bousculée avec l'arrivée à la maison de Mylio un chat en perdition après un appel de Dorothée... le pauvre Mylio, errant, arrivé au refuge a été déclaré FIV... pas d'adoption pour lui car surcharge de chat en bonne santé... alors un FIV !  Comment résister mais j'ai tout de même prévenu Dorothée que ma chatterie n'était hélas pas extensible ! je vous le présenterai dans à vos claviers... malgré tout, essayez de penser à ces pauvres FIV qui hélas finissent mal en refuges, surpeuplés de chats, chattes et chatons ! (cette année ça semble encore pire que les autres années !)

Sinon, la vie continue avec peines mais heureusement quelques joies... la vie quoi ! 

Bonne journée à tous et pensées pour ceux qui sont un peu absents par leurs chagrins ou les difficultés de la vie...

NB : ce n'est pas un de mes chats !

0a1coq15-550a2f7.jpg

• Love 1

Bonjour à tous,

Petit Dan a été matinal ce matin : 4h30 .... à cause de chéri qui ne l'a pas sorti avant de se coucher car "il dormait trop bien le loulou" .. bon et bien, c'est lui qui s'est levé pour le coup hi hi (oui je sais, je me moque ...)

Hum, j'aime mon pilou ce matin, un peu frais et couvert et mes genoux me font mal donc je suppose que c'est humide aussi (super baromètre à domicile mdr)

Aujourd'hui, aller chercher l'Ado qui va être en vacances (il va faire le fou dans la voiture, je le sens), le drive pour les courses de la semaine, et je rentre ! Demain, petite soirée entre amis (alors la cuisine va chauffer) ... ma seconde passion, la cuisine (depuis 3 ans)

J'ai hâte de voir les photos de l'arrivée des 2 loulous chez les Chichi06 !!! ça a du être génial ! Comme toute adoption d'ailleurs ...ça fait du bien au cœur de voir de l'amour, de l'amour et de l'amour :)❤️ 

Pensées pour les souffrants et ceux qui sont dans la peine

Pensées particulières pour Zoe&Did ... qui sont dans le chagrin

Ondes positives pour Daysie :)

Très bonne journée, la dernière avant le week-end, prenez soin de vous

Bonjour à tous 

Il fait maussade sur l'Oise. J'ai chopé depuis 2 jours un mal de gorge qui a du mal à passer et me donne mal à la tête. Bon cure de vitamine C et doliprane en attendant que ça aille mieux. 

Ce soir c'est le début des vacances scolaires de la Toussaint, les enfants vont pouvoir se poser un peu car ils croulent sous des tonnes de devoirs chaque soir alors qu'il ne devrait normalement plus y en avoir ou très peu.

Diabolo commence à se faire des copains et vient plus facilement chercher les caresses. C'est un adorable petit bonhomme. Nous avons eu les résultats de Rémi et il souffre d'hypothyroïdie et va donc être mis sous Levothyrox.

Trois nouveaux chiens vont nous rejoindre. Prince, un mâle cocker américain noir et blanc dont le maître est décédé et une femelle x labrador tout petit format noire trouvée errante non identifiée et pour le moment non réclamée qui s'avère est un amour de chienne. Enfin une caniche blanche de 14 ans va nous rejoindre aussi. Présentation et photos à venir d'ici peu.

Je vous souhaite à tous un très bon week-end à venir.

44156199_1799761386796123_6048817131192057856_n.jpg

• Like 1
  • Love 3

Bonjour tout le monde.

Hier après midi, nous sommes allés chercher Bella chez le véto.

Le détartrage s'est très bien passé, par contre la prise de sang pré-op

a révélé le taux de créatinine augmenté et le taux d'urée aussi.

en juin le taux de créatinine était de 6,0 et maintenant il est passé à 18,0 ( la normale étant entre 5,0 et 18,0 )

ce qu'il n'aime pas c'est que cela a fortement augmenté sur 4 mois.

Quant à l'urée il était en juin de 0,540 et maintenant il est à 0,950 ( la normale étant entre 0,147 et 0,567 )

On attend 2 semaines et on refait une prise de sang et on la mettra certainement sous croquettes rénales avec 1 traitement en plus.

Comme elle est déjà sous croquettes anti-allergisantes environnementales, on fera certainement sa piqûre de citopoint toutes les 4 semaines

au lieu de 5 et + de shampoing calmant.

Enfin, maintenant il n'y a plus de jaloux elles sont 6 et les 6 ont un traitement médical...

Hier lorsqu'on est rentrés on n'aurait jamais pu penser qu'elle avait été endormie en fin de matinée.

Elle a râlé sur Olly car elle l'a bousculée en rentrant, elle a râlé sur Guess car elle lui sentait les fesses, elle a râlé sur Thalia

car elle venait me faire des calins... C'est Bella quoi...

J'espère que Mitsou aura mangé un peu. Une pensée pour les malades et les convalescents et ceux qui les accompagnent.

Une pensée positive pour Daysie..

Cette après midi préparation du stand pour le salon de Cambrai..

Bonne après midi.

Bonjour à tous,

Grand ciel bleu ici mais il faisait plus frais que d'habitude ce matin. Journée chargée: Mise en place des décors cette après-midi pour que tout soit prêt demain soir. Et ce soir, nous allons en groupe voir une pièce de théâtre jouée dans une ville des environs: "le canard à l'orange". Demain, fiston 1 et sa famille devraient revenir; les enfants, du moins les filles, vont rester quelques jours. Notre petit-fils, cela va dépendre s'il est sélectionné pour jouer un match de rugby...

Plusieurs petits nouveaux annoncés par Sandrine! Hâte de découvrir leur bouille. Bonnes vacances à ses lutins. C'est vrai que les profs exagèrent souvent avec les devoirs; ils font comme s'ils étaient leur seul prof! :faché:Adorable la photo des chimpanzés. Quelle tendresse! :coeur:

Mary a encore fait un heureux en accueillant dans sa chatterie un matou porteur du FIV. :top:J'aime beaucoup le gros chat et sa "sentence".:]

Dan continue de jouer les réveils matin chez Sophia 60... :wink:Et le fiston arrive pour les vacances!

Bella a regagné le bercail et pourrait chanter: "non, je n'ai pas changééé!" :hoho:Toute la famille est sous traitement, comme ça, pas de jaloux! :pascontent2:Bon salon Josse! Jean-Paul et toi allez encore nous faire un magnifique stand, c'est sûr!:bisou:

Une pensée pour la petite Mitsou et pour Daysie qui croule un peu sous les soucis! :)(:

Bon vendredi

Bonjour à tous :bisou::loveflower:Il fait toujours un beau soleil et une douceur bien agréable sauf le matin en RP. Au moment où j'allais poster dans le billet du jour une collègue partie à la retraite depuis 2 ans m'a téléphoné et bien quand la conversation s'est terminée c'était l'heure d'aller déjeûner :wink:. Serais-je aussi bavarde à la retraite ?? :scary:.

Merci à Mary Ho d'avoir accueilli chez elle 2 jolis minous malheureusement atteints de FIV grâce à son grand coeur (malgré les promesses qu'elle se fait et que parfois elle ne  peut tenir face à la dure réalité des abandons de chats qui se multiplient en plus malades leur sort n'était pas trop enviable) avec l'aménagement du jardin "spécial Mary Ho" pour ces petits qui sont contagieux entre eux et bien leur vie elle sera pas mal du tout.....Gros câlins tendres poilus. :love:

Puis grosses pensées pour tous les souffrants 2 et 4 pattes que leur situation s'arrange vite :)(:

Bienvenue aux 3 nouveaux chez CS (un cocker américain oh là dur dur pour Josse quand elle va voir sa photo :]) Sandrine "un bon grog ce soir avec citron miel et une cuillère de rhum et hop tout de suite au lit on transpire on ronfle on mouille les draps et demain matin mal de tête mais youpi !! on est guéri." :pompom:

Je suis sure que le salon de Cambrai comme tous les salons qu'animent la famille Josse et les volontaires sera un succès et aura des belles retombées pour CS. J'en  profite pour remercier ceux qui animent ce stand et ceux qui fabriquent les jolies choses qu'on y trouvent.:top::loveflower:

c'est ça l'éducation ...Ah les bourgeois :shock:

Charles - Henry, rentre de l'école ,  il arrive à la villa, et c'est l'heure du thé,

ces dames sont au salon,  il salue  :

Bonjour Mère, Bonjour Mère-grand, Bonjour Madame la Comtesse, Bonjour Madame la Baronne,

Il salue l'épouse du pasteur, du pharmacien, du maire...

D'où arrivez-vous Charles-Henry ?

De l'école, mais en rentrant je passe toujours par le port, il ya beaucoup

de choses à voir...

Et qu'avez-vous vu d'intéressant aujourd'hui ?

Un cargo qui embarquait des fille de joie pour Tanger...

Toutes ces dames sont horrifiées, et se lèvent !

Alors Charles - Henry répond à ces dames  :

Je vous en prie Mesdames restez assises, le bateau ne part que demain...:yougoout:

Bonjour à tous,

Le soleil continue d'être présent avec une température bien agréable.

Je pense très fort à Zoé&Did. Petite Tiky leur manque

Bon courage à Josse et JP pour ce week-end. 

Plein de caresses à Arnold, Mitsou, Bella, Rémi et tous les loulous souffrants

Merci Mary pour le sauvetage de Mylio

Meilleure santé pour Daysie et ses petits amours

Bon rétablissement Sandrine !Soigne toi bien ! on va attendre les nouvelles des 3 petits nouveaux. Merci pour cette image pleine de tendresse, les singes sont si humains parfois.

Bonne pièce de théâtre Caninours, passez une belle soirée !

Merci pour l'histoire Nikior, :laughing:

Pensée pour Fiadone et tous ceux dans la peine

Bonne journée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes

très belle journée,douce et ensoleillée...qui a dit qu'on était le 19 octobre?

ma fille,mon gendre et ma petite-fille ,Mathilde sont à la maison pour quelques jours!! yess!!!! on profite les uns des autres et la maison ne  ressemble plus à rien!!! pas grave,je rangerais la semaine prochaine!!!!

bon courage à tous les malades et ceux qui sont dans la peine....

bonne fin de journée à tous!!

il y a une heure, coutand florence a dit :

très belle journée,douce et ensoleillée...qui a dit qu'on était le 19 octobre?

ma fille,mon gendre et ma petite-fille ,Mathilde sont à la maison pour quelques jours!! yess!!!! on profite les uns des autres et la maison ne  ressemble plus à rien!!! pas grave,je rangerais la semaine prochaine!!!!

bon courage à tous les malades et ceux qui sont dans la peine....

bonne fin de journée à tous!!

Quand on a les enfants et petits-enfants à la maison, même NOUS, nous ne ressemblons plus à rien hi hi :imout:

Satine va bientôt vous annoncer la venue d'une grande soeur.Elle ne sait pas son nom, et moi non plus il faut que je consulte Monsieur Gaillette????

• Like 1

merveilleuse nouvelle Michèle -gaillette :baloon:

alors nous allons attendre la grande annonce de Mademoiselle Satine avec impatience :wink:

Il faisait frais ce matin sur l'Aisne mais la lumière était belle.

Après avoir un peu bossé sur l'ordi ce matin pour mon prochain film, j'ai repris mes activités réparations, peinture, entretien de la maison. J'ai réalisé que je ne partais pas fin de semaine prochaine mais celle d'après donc plus de temps pour mieux préparer la maison pour l'hiver à mon retour. Je vais fabriquer des bas de fenêtres et j'ai posé des bas de portes et calfeutré les tuyaux d'eau qui passent dans une remise pas chauffée avant d'atteindre ma douche.

Il y a eu un soleil sympa mais un petit vent frais qui réveille.

Après avoir dîner, la troupe fait un petit somme.

Pensées pour Mitsou et tous les petits malades ou convalescents

Satine on piétine et on attend avec impatience. J'espère que ce sera plus rapide que l'annonce du remaniement du gouvernement Macron :22_stuck_out_tongue_winking_eye:

• MDR 1

Bonsoir à tous

Temps frais ce matin 8° à 7 heures  mais une belle matinée ,ce soir baisse sensible de la température

Une journée encore au top avec la visite chez les médecins ,,,

Super la petite histoire Nikior

Bon courage à Josse et  JPaul pour ce Week end

Meilleure santé à Daysie et ses petits bouts

Bientôt une bonne nouvelle chez Michèle Gaillette

Merci Mary Ho pour les petits chats ,,,

Bon rétablissement à Sandrine ,on attend avec impatience les trois petits bouts

Pensées pour ceux qui sont souffrants deux et quatre pattes

pour Mitsou,Rémi,Bella ,Arnold ,,

Bonne soirée