Aller au contenu
S.Rault

Diabolo mâle yorkshire de 10 ans

Recommended Posts

Diabolo vivait avec Belle et une autre petite yorkshire chez la dame de 88 ans dernièrement décédée. Pris en charge par l'association, à son arrivée à la maison, contrairement à sa copine Belle,  il ne semblait pas en grande forme.

J'ai donc attendu qu'il se pose un peu pour le laver et lui rendre une mine présentable car il était sale avec des cacas d'oeil tous collés qui descendaient très loin sous ses yeux et les oreilles je ne vous raconte même pas ! (la photo parle d'elle-même).

Le premier soir de son arrivée il a refusé de manger et je trouvait qu'il avait une respiration légèrement ventrale qui m'inquiétait un peu.

Une fois qu'il a commencé à prendre ses marques je l'ai monté dans la salle de bain pour lui donner un bain chaud qui l'a tout d'abord pétrifié de peur , puis il s'est détendu sous l'eau chaude et les massages du dos. Je l'ai ensuite séché et je me suis attaquer à ses oreilles. J'ai cru que je ne cesserai jamais de retirer de la crasse, y'en avait toujours plus qui remontait dès que je lui mettais du produit et que je massais ses oreilles. A mon avis il a dû soudainement retrouver l'ouie qu'il avait perdu ! J'ai dû décoller avec de l'eau chaude toute cette masse noire agglomérée sous ses yeux et couper les poils collés toute autour de sa tête pour qu'enfin apparaisse un joli petit bonhomme qui ressemble beaucoup à Noisette.

Diabolo est très spécial physiquement. Ses pattes avant sont tournées vers l'intérieur comme les gorilles et à l'opposé ses pattes arrières sont comme les chaussures de Charlots tournées vers l'extérieur (pour faire contre poids m'a expliqué en riant la véto). C'est un très gentil petit bonhomme. Il a un légère anomalie respiratoire qui fait qu'il a plus une respiration ventrale , certainement dû que sur les radios effectuées son estomac est assez gros et comprime peut être un peu les poumons. Il est sous cardalys à vie.

Diabolo est ok chiens et chats. Il est en accueil à Andeville.

Il est proposé au parrainage et à l'adoption.

diabolo.jpg

diabolo1.jpg

diabolo2.jpg

diabolo3.jpg

diabolo4.jpg

diabolo5.jpg

• Like 1
  • Love 2

Oh, le petit bout ! Il a une jolie tête ! ses pattes sont un peu spéciales, ça fait qu'il est unique ! Merci Sandrine pour les soins, il en avait besoin. Bienvenue Diabolo ! :bisou: petit bonhomme

Alors TOI !!!! Tu es un petit bout d'amour qui a besoin de plein de bisous !!!!!

Merci Sandrine pour tous ces bons soins, il en avait besoin c'est clair !

Il est tout craquant le bout de chou !!! ❤️❤️❤️ 

mais justement il est UNIQUE ! en tout cas, on a envie de le prendre et de le cajoler....

• Love 1

Quel adorable petit bonhomme. Bienvenue Diabolo. :bisou:

Bienvenue joli Diabolo, quel mignon petit chien, tes petites papattes te donnent un air fripon, tu es vraiment chou. Merci Sandrine d’en prendre soin, il en avait vraiment besoin pauvre petit père.

Sandrine et Josse, nous aimerions avec Bonbon que ce petit bout devienne notre filleul, joli petit Winnie ayant trouvé sa famille de ❤️ Chez Soisic. J’envoi un MP à Josse. Très gros câlins à toi petite puce, et bises à toute la famille des 4 et 2 pattes chez Sandrine. 😘😘😍😍

• Love 1

il y a 28 minutes, Mary Ho a dit :

mais justement il est UNIQUE ! en tout cas, on a envie de le prendre et de le cajoler....

+ 1 oui j'adore aussi j'adorerais lui faire de calinous...<3

tu es trop chou joli Diabolo...<3

Adorable le petit Diabolo bienvenue petit bonhomme !!!:smile:

Bienvenue Diabolo, tu es trop amusant avec effectivement ces petites pattes qui vont dans tous les sens ...:13_upside_down: ,

pour les oreilles ça ne m'étonne pas que ton radar refonctionne, on va dire qu'il était un peu "grippé"  :23_stuck_out_tongue_closed_eyes:

eh hop tu as déjà une chouette marraine , c'est génial !!!

Tout comme Belle tu as sûrement été très aimé par ta maman même si  malheureusement elle ne pouvait plus vraiment bien s'occuper de vous. Elle serait contente de savoir que vous êtes à l'abri. Tu vas faire ton petit nid, retrouver la forme après tous ces soins et attendre ta famille de patte "fermes" même si un peu "tournées" :langue1:, c'est ce qui fait ton charme  :coeur:

• MDR 1

Bienvenue petit cousin !!! Sandrine grand merci pour toute l'attention et l'amour que tu lui offre :coeur: 

Qu'il est mignon et ses petites pattes avant - arrière en sens opposé lui donnent un charme fou.