Aller au contenu
TO

Dimanche 14 Octobre2018

Recommended Posts

Bon jour petit monde

il fait très doux….le soleil est encore endormi.

Aujourd'hui cela fait 35 ans que ma xcia m'a quittée, une vie.

Pensées a tous ceux dans la peine, a nos petiots malades ainsi qu'aux parents.

plus-de-20-fois-ou-les-shibas-ont-prouve

Bonjour à tous les membres et visiteurs du forum

comme hier il fait très beau profitons du soleil ce matin car cet après-midi pluie prévue

j'entends les coups de fusil des chasseurs, Elfie ma roumaine en a une peur horrible :classic_angry:

pensées pour nos petits malades, petits disparus ou ceux dans la souffrance

une petite vidéo tendresse à part quelques unes pas trop intelligentes mais le reste est mignon

SAINT JUSTE

Nous fêtons les JUSTE, mais aussi Nora et Céleste.

Juste était un prénom vertueux, très en vogue aux débuts de notre ère.

Il s’est ensuite raréfié au cours des siècles pour devenir très discret de nos jours.

Bon dimanche à tous

plus-de-20-fois-ou-les-shibas-ont-prouve

Modifié par daysie433
  • Like 1

Bonjour à tous

merci à TO d'avoir ouvert le billet du jour, Daysie nous a mis de petites animations sympa , j'adore le chien dans son pot de fleur ... chez moi aussi c'est la chasse , alors il vaut mieux éviter la plaine :scary:

Zoe&Did ont perdu leur petite Tiki hier , quelle tristesse . nous pensons bien à vous . Elle avait eu le grand bonheur de faire partie des triplettes et ce fut certainement la plus belle partie de sa vie.

J-4 pour les deux canailloux Krishka et Caramel le pinsch qui partent rejoindre les Chichi06 . Lyo est une très jolie chienne très craintive mais elle a repris pied et profite désormais de sa nouvelle vie. Benco profite de son séjour chez Tatie Mayon sans abat jour désormais, c'est l'éclate totale avec les autres chiens :houra:, il a du punch le jeunôt ...

Grosses pensées pour la petite Mitsou d'Anne02 qui n'est pas du tout en forme.

De belles journées en famille chez Josse et les Caninours , les petits enfants sont repartis contents et .. gâtés !!

HELENE1530592616 a eu la bonne idée de relance le trombinoscope, avis aux amateurs :hoho: ; les bulles ont fleuri sur le post "histoire de chats ...", un instant de détente pour tous :razz:

Je vous souhaite à tous un bon dimanche en pensant à tous ceux qui sont dans la tristesse malheureusement ou dans l'inquiétude pour leurs petits.

Bonjour à tous,

Le ciel est bleu et il fait bon mais beaucoup de vent qui devrait nous apporter les nuages annoncés dans l'après-midi. Le vide grenier sera celui de St Astier ce matin car avec ce vent, nous ne voulons pas aller trop loin; je pense que nombres de vide-greniers risquent d'être annulés ou bien vide. 

Les loulous se portent bien. :top:Comme souvent Baya m'a réveillée ce matin mais comme il était déjà presque 6 heures, je me suis levée et j'ai été lire. Sûrement ennuyé à cause du vent, Warick n'a pas voulu manger ses croquettes ce matin mais il ne veut pas rentrer non plus! X(Warick restera toujours un peu compliqué mais il est tellement adorable!:coeur:

Triste anniversaire TO…:)(:

Merci pour ces jolies vidéos Daysie… C'est vrai qu'en général, elle sont mignonnes même si dans le lot, comme pour toutes ces séries de vidéos,  il y en a une ou deux pour lesquelles on sent que celui qui a publié cherche à faire le buzz.  Mais elles m'ont fait sourire et parfois rire. :mdr2:Encore merci. Pas top les chasseurs… Nous sommes tout prêts de grandes forêts nous aussi, puisque nous avons les chemins de randonnées à côté mais ils vont tirer beaucoup plus loin. Il n'empêche, cela m'énerve!:pan2:

Pensées à tous les petits malades du forum et aux membres du forum qui sont dans la peine car leur petit compagnon vient de les quitter.:pleur1:

Bon dimanche

Beau soleil encore (mais il faisait tout de même un peu trop chaud hier à Paris, j'aime mieux la fraîcheur de l'automne). 

Merci pour vos gentilles pensées pour ma petite Mitsou, l'injection de cortisone (modérée pour préserver son coeur) de glucose et de sels minéraux de vendredi l'a tout de même bien aidée puisque j'ai pu enfin la faire manger après deux jours où elle refusait tout, il faut dire qu'elle avait beaucoup vomi il y a 3 ou 4 jours). Plus de vomissements (ouf !!!) grâce au nouveau traitement mis en place, mais un appétit très très diminué, elle ne veut que des pommes et heureusement que vous m'aviez conseillé le cabillaud vapeur, car elle a bien voulu en manger un petit peu hier (ce matin seulement quelques miettes, mais je vais recommencer le mélange cabillaud pommes ce midi) Elle a du mal à avaler (éternel problème d'oesophage que nous avons bien du mal à soulager.). Tout cela est du palliatif bien sûr, elle perd des forces tous les jours, tombe beaucoup mais se relève, je ne veux pas la laisser seule, la suit partout. Elle ne souffre pas à priori, a gardé toute sa tête, est heureuse de nous voir. Je la surveille de près, et téléphone au véto au moindre signe inquiétant, je passe le voir aussi souvent que nécessaire. Lui me dira ce qu'il convient de faire... J'essaie de ne pas lui montrer mon inquiétude, nous faisons beaucoup de câlins. 

Bonjour à tous . Décidement nos petits nous donnent du soucis . Ce matin Brahma avait du mal à marcher , je voyais qu ' il était embêté par sa patte gauche arrière . J ' ai commencé à lui masser la colonne lombaire et me suis aperçue que l ' arthrose avait bien progressé en peu de temps ,donc j ' ai continué mes investigations et me suis aperçue au toucher que son sciatique à partir de la fesse le faisait souffrir car il s ' est mis à grogner mais sans chercher  à me mordre . J ' ai donc travailler toute la patte et je l ' ai fait marcher ensuite et il remarchait normalement . Je lui ai remis son traitement en place (métacam , flexadin ) demain je vais téléphoner au véto et je verrais ce qu ' il me dira . Mais à chaque fois il me donne le même traitement mais fait une piqûre au départ et je devrai peut-être emmener Brahma faire sa piqûre . Hier je me suis achetée des chaussures montantes comme m ' avait dit le chirurgien avant l ' opération je dois les porter au minimum six mois et je crois que demain je vais les mettre si je dois emmener le bébé pour sa piqûre . De toute façon j ' enlève la botte définitivement mercredi matin .Je vous souhaite à tous une bonne journée . Il fait moyen comme temps et la température est douce donc les bébés vont encore profiter de tout le jardin et je vais en profiter de les surveiller tout en tricotant . Meilleures pensées à tous .

Bonjour à tous

Pluie cette nuit et vent ce matin il fait plus frais aujourd'hui !!!

Attention Daysie si vous sortez , ,,,  quand je me promène avec le chien ,il y a parfois des plombs qui "volent"

les zinzins de la gâchette sont de sortie

Super Daysie pour les photos ,et vidéos

Un triste anniversaire pour To !!

Nous pensons à votre petite Mitsou !!!!

Pensées pour tous les souffrants ,ceux qui sont dans la peine ,

Bon Dimanche à tous 

• Like 1

il y a une heure, felixou a dit :

Attention Daysie si vous sortez , ,,,  quand je me promène avec le chien ,il y a parfois des plombs qui "volent"

les zinzins de la gâchette sont de sortie

oui felixou je le sais trop bien hélas ☹️

il y a 3 ans lorsque je promenais Elfie sur le terrain face à mon jardin....trois fois les balles ont sifflé au ras de mon oreille droite, je n'avais jamais encore entendu cela et vraiment "ça siffle" aux oreilles .... Elfie et moi nous avons eu très, très peur :classic_angry:

du coup je suis allée à la Mairie pour le signaler mais on m'a "ri au nez", tout juste si on ne m'a pas fait passer pour une menteuse :51_scream:

Modifié par daysie433

bonjour à tous...

fort des infos de la météo, je me suis bien couverte pour aller jouer de l'orgue ! résultat ? j'ai failli attraper un coup de chaud ! il fait très bon... juste un peu de vent et le soleil brille, brille brille... 

Pilou a bien mangé son poulet ! il prend ses médocs dans du pâté ! je sais ! c'est pas bien mais tant qu'il y prend plaisir, c'est ce qu'on demande !

J'ai eu le papa de Caramel, M. Chichi06... il vient d'arriver dans le Nord et verra des connaissances avant de repartir... il a hâte de faire connaissance d'Amaël, le nom de Caramel ! autre vie autre nom mais proche pour ne pas perturber le petit ! ça approche ! c'est sûr ! 

les autres vont bien, au soleil...

Pour la chasse, on a entendu des tirs et on a vu revenir Garfield, le chat des voisins (une récupération ! un amour de chat) avec une belle estafilade... on est sortie, la voisine et moi en trombe mais on n'a rien vu ! on soupçonne mais pas de preuve ! j'ai bien "gueulé" avec ma voix cassée (mais j'ai encore des décibels) en menaçant... ça ne va hélas rien changer ! Garfield s'en est bien sorti heureusement ! 

la vie continue avec les bons mais hélas les mauvais côtés ! bonne journée malgré tout

Bonjour tout le monde.

il fait beau et bon avec un peu de vent.:classic_biggrin:

Nous aussi on a les cons qui sont de sortie, avec leur chien et pas loin de la route.:stick:

En principe leur fusil est ouvert pour éviter qu'ils ne se tirent entre eux...:pan3:

mais ce matin,  2 près de la route et leur fusil près à tirer...:pascontent1:

J'espère qu'ils avaient de bonnes lunettes...:stick:

Demain, vaccins pour Thalia, Olly et visite pour Bella qui ne veut pas de ses repas le matin depuis samedi mais mange ceux du soir

et le phosphaluvet lui fait du bien.. Peut être les anti-inflammatoires qu'elle a eu jusque mercredi.. On verra cela avec la véto..:classic_sleep:

Bonne après midi.

Bonjour à tous,

On a eu du soleil jusqu'à 16 h et maintenant, il fait gris avec une petite pluie mais il fait doux.

Merci Daysie pour les photos et vidéos.

Pensées pour Zoé&Did et leur petite Tiky

Meilleure santé pour Mitsou et tous les loulous malades

Et oui, la chasse est de retour avec tous les accidents qui vont avec ...

Pensée pour Fiadone et tous ceux dans la peine

Bonne fin de journée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes

ici aussi ça tire...enfin,ça tirait cet après-midi!!! dans ces cas là,Hanette ,la pincher,ne pense qu'à rentrer alors qu'Altéa ,la galga,voudrait se joindre à la chasse et surveille les buissons au cas ou du gibier sortirait!!! des plombs me sont déjà tombés dessus alors que je marchais sur une petite route.....j'ai entendu à la radio qu'un vététiste avait été tué par un chasseur aujourd'hui....

nous avons du gris,de la pluie et pour finir du soleil...

bonne soirée à tous!!!