Aller au contenu
Sophia60

Le Husky (la suite)

Recommended Posts

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous tenir au courant !

Suite à l'altercation entre la voisine et le "fils, maître du Husky", celui-ci a appelé sa "môman" (celle qui n'aime pas mes chiens) et a commencé à dire que le toutou avait fait caca partout, avait retourné le salon et qu'il l'avait laissé dehors. Et il a ajouté que la voisine avait donné à manger au chien et c'est sûrement pour cela que le chien était malade (heu ..., qu'elle a du lui donner de la "mer..de" (je le cite) et qu'il n'allait pas se laisser faire par cette "pauvre fille" ... "Voilà Maman, je voulais te le dire, de toute façon je ne me laisserai pas faire, c'est MON chien"

Alors j'ai décidé d'aller voir ma voisine qui m'a accueilli avec le visage déconfis .

Je lui ai répété ce que "fils" a dit et lui est conseillé de ne plus donner à manger au chien car cela pourrait lui retomber dessus. Je lui ai conseillé aussi d'enregistrer les hurlements du toutou avec son téléphone et de prendre des photos quand il est dehors, ou dans son propre jardin ou s'il fait un trou pour passer (histoire qu'elle ait des preuves si elle a des soucis)

Je l'ai rassuré en lui disant qu'il  y a bien nuisances sonores puisque le Husky hurle à la mort 3 à 4 heures d'affilé, sans compter les dégâts qu'il peut faire en faisant des trous

Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que le Husky aille en fourrière, je suis du même avis mais nous sommes face à des ... comment dire ... je n'ose être vulgaire mais je le pense si fort

Le Husky a 5 mois, certes, mais c'est un chien qui doit courir et non rester enfermé en appart (une semaine sur deux d'après ce que j'ai compris) ou dans un jardin de 30 m²

Je ne sais pas s'il est pucé, moi et la voisine n'avons pas pu le vérifier (et pourtant elle aurait eu le temps vu le temps que le Husky a passé chez elle)

J'attends le prochain épisode. Ma voisine est toute retournée, elle qui adore les bêtes, qui récupère les chats errants, qui leur donne plus à manger à eux qu'à elle-même car elle a de petits moyens ... je la comprends alors il est sûr que si le voisin lui veut du mal, je serai là !

Bizarrement, l'autre voisine qui est une dame hargneuse tout autant que la femme du voisin, a fermé les yeux quand le husky a squatté son jardin (ben oui, ils sont copains copains, entre commères, ils s'adorent) mais il y a des hauts et des bas parfois hi hi

Pour ma part, je serais tentée de joindre la société qui gère nos logements ... je sais qu'ils interviennent par téléphone  au départ et  par courrier s'il y a nuisances (une expérience d'une voisine qui avait reçu un courrier de la dite société et qui avait reçu  presque l'ordre de se débarrasser du chien ) ... peut-être un peu fort pour le coup ...

Voilà les nouvelles, je vais espérer que les choses vont se tasser mais moi, je pense au Husky qui doit bien être malheureux (quand hier, le voisin père venait le chercher chez la voisine, il reculait et voulait passer par-dessus ma clôture pour venir me voir ...)

• Like 2
  • Grrr 1

Tu as eu raison d'ouvrir un post spécial pour qu'on puisse suivre l'histoire de ce pauvre Husky et de ton "BIIIIIP" de voisin. 

Dans tous les cas vu les dégâts que ce chiot n'est pas prêt d'arrêter de faire vu qu'il s'ennuie la situation avec son maître et le voisinage ne va pas s'arranger et son maître finira à coup sûr par le larguer en refuge ou ailleurs. Je suis même étonnée qu'il n'est pas commencé à lui mettre de sacré correction vu le genre du gars.

il y a 16 minutes, S.Rault a dit :

Tu as eu raison d'ouvrir un post spécial pour qu'on puisse suivre l'histoire de ce pauvre Husky et de ton "BIIIIIP" de voisin. 

Dans tous les cas vu les dégâts que ce chiot n'est pas prêt d'arrêter de faire vu qu'il s'ennuie la situation avec son maître et le voisinage ne va pas s'arranger et son maître finira à coup sûr par le larguer en refuge ou ailleurs. Je suis même étonnée qu'il n'est pas commencé à lui mettre de sacré correction vu le genre du gars.

Pour la correction, je ne sais pas, mais quand "fils" est rentré, la seul chose qu'il a dit à son chien, c'est "tu vas te calmer oui ??" ...

Sinon, j'adore les réseaux sociaux pour trouver des choses très intéressantes à savoir : "fils" a publié en public sur face de book, les 2 annonces à rechercher le Husky quand il a fugué, et par la suite j'ai lu des choses des plus méchantes qui soit  qui dataient déjà de la première fugue: je cite "c'est ma PTN de voisine qui l'avait" "elle lui a donné à manger et mon chien à eu la chiasse" "elle veut surement me le voler car c'est une CASSOS, elle n'a pas les moyens de se payer un chien", "je vais la voir ce soir, elle va comprendre " (il n'est jamais venu, c'est le père ...)

Je résume la vulgarité ... donc j'ai pris la peine de faire un imprime écran, je garde le tout, j'ai prévenu la voisine de nouveau ainsi que le fils qui avait gentiment pris le Husky en charge, de ne plus prendre le chien, d'appeler la gendarmerie s'il recommence, d'appeler la société des logements pour porter plainte pour nuisance (tout reste anonyme avec eux)

Ma voisine est encore plus choquée ... il est hors de question qu'on parle d'elle comme ça, c'est elle qui a sauvé ma petite Maya en plus, elle n'est pas méchante pour un rond, aime plus que tout les animaux ... c'est dingue ça ... bref, on se sert les coudes :)

Le "fils" est un cas, j'ai entendu beaucoup de chaudes conversations quand il est dehors ... le père et la mère (qui est partie) n'ont pas le dessus sur lui, c'est le Roi ... donc ... faut pas toucher au Roi

Le dernier roi de France a mal fini…..:40_rage::27_sunglasses:

je préviendrais quand même la SPa pour que les enquêteurs viennent constater la misérable vie de ce BB.

• Like 1

Je suis sidérée par ce "personnage" :faché2: Il y a des claques qui se perdent ! Mais le pire reste le devenir du pauvre toutou qui semble parti

pour avoir une vie de misère. Il est très jeune et s'il pouvait être récupéré par de vrais maitres, ce serait tellement mieux.En tout cas, vous avez

raison de  surveiller et surtout de garder des preuves face à cette situation.

• Like 1

C'est une situation qui peut dégénérer    ,il serait bon de contacter la Spa ,ou un autre organisme pour connaître la marche à suivre pour ce pauvre loulou

j'ai peur que ce soit difficile pour lui ,merci Sophia 60 !!

• Like 1

C'est en effet, très compliqué. S'il n'y a pas de maltraitance avérée, la SPA ne pourra pas faire grand-chose et toute plainte risque de transformer la vie de ce petit chien en véritable enfer… En même temps, il est loin d'être heureux avec ce débile… :no:

• Like 1

Bonsoir à tous,

Pas là de la journée donc pas de nouvelle .. tout ce que je sais c'est que "fils" a fait la fête toute la soirée hier jusque pas d'heure avec fenêtres ouvertes et musique à fond ... et bien sûr quelques allusions de-ci delà ... (histoire de nous emm ... der ???) chais pas ....

Je suppose qu'il repart chez sa mère avec le toutou lundi ? Je verrai bien ...

Oui, pas vraiment de preuve concrète pour le moment mais il y a bien un jour ou il fera une erreur ...

Merci pour tous vos messages :)

Des nouvelles du front ...

Après la petite soirée de "Fils" le Roi , ma voisine a retrouvé tous les mégots de la soirée dans son jardin ... avec bouteilles ..

Elle est allée voir le père qui, disons le, n'en a rien à faire puisqu'il lui a demandé de ne pas crier (heu, ma voisine crier, c'est plutôt rare), et qu'il en parlerait à la mère (qui ne vit plus là depuis 2 ans mdr) ... pas de nouvelles depuis

Donc elle a décidé de porter plainte, elle m' a demandé les "imprime écran" du profil face de book de "Fils" le Roi, ce que j'ai fait avec ... comment dire, beaucoup de motivation ! Elle a aussi écrit à la société qui gère nos logements sur mon conseil avisé.

Le loulou n'est pas là ... pas vu pour le moment, sûrement une garde alternée du "fils" et du chien ... nous surveillons de pied ferme

C'est un feuilleton qui nous tient en haleine ,mais il faut espérer que le chien ne subisse pas de sévices,,,  ,comme le mentionne Héléne 1530.....avec ce genre d'individus on n'est pas tranquille  !!!

Oui, cet individu est rancunier et ne va pas s'arrêter là. S'il a commencé à jeter des mégots et des bouteilles chez la voisine, ça va dégénérer. Il vaut mieux effectivement porter plainte. Faire des photos aussi des mégots et bouteilles pour apporter une preuve des dégradations occasionnées par ce type. J'ai connu cette situation de voisins malveillants qui n'hésitaient pas à venir dans notre jardin. J'espère que le chien va bien.....

:|  Bigre ! Il y a vraiment des "BIIIP" comme l'écrit Sandrine ...  Le cas n'est pas simple et j'espère vraiment que le husky s'en sortira indemne.

Courage à votre voisine, Sophia. Et merci de lui donner un coup de main.

• Like 1

Pas de nouvelles du Husky et de son petit con de maître ?