Aller au contenu
MARIE PIERRE D

Vendredi 12 octobre 2018

Recommended Posts

Décalage horaire étant, j'ouvre le billet du jour depuis Boukhara. Il fait beau et chaud dans la journée et froid la nuit, mais on s'en fout, on dort !

Nous faisons une overdose de mosaïque, c'est magnifique !

On fait des kilomètres à pied dans les villes qui sont nickels, pas un papier ne traîne. Les gens sont super sympas et se décarcassent pour vous aider car, en russe, c'est pas facile.

Nous nous déplaçons en train, en taxi collectif et en bus. Il y a beaucoup de touristes mais la plupart sont en voyage organisé. 

A priori, tout le monde va bien. J'ai eu des nouvelles hier. 

A bientôt

• Like 2

Bonjour à tous, la météo annonce une belle journée pour le moment pas mal de nuage.

Le chat du voisin a trouvé une autre façon d'entrer dans la maison pour éviter Gypsie qui n'aime pas du tout les chats, il monte sur le toit juste à côté et saute sur l'appui de fenêtre de la chambre à Laurie et miaule aussi fort qu'il peut, pour qu'on ouvre la fenêtre et qu'on le fasse entrer, il se couche sur le lit et n'en bouge plus.:20_kissing_smiling_eyes:

les loulous vont bien dans l'ensemble.

bonne journée.

bonjour à tous,

merci à Marie Pierre qui nous a fait la surprise d'ouvrir le billet du jour de très , très loin ... Bonne suite à votre voyage et merci de vos bonnes nouvelles. ça a l'air drôlement sympa votre périple :classic_wink: . Futé le minou chez Réjane, il a trouvé le joint pour détourner l'attention de Gypsie qui n'est pas copine avec les chats, personnes n'est parfait...  et tout le monde n' a pas de chat d'ailleurs !!

Température très douce en Picardie région Compiègne hier soir fameux coup de vent qui faisait entrer toutes les feuilles par la porte fenêtre, je me demandais ce qui se passait ??? ça faisait comme un petit crépitement , en fait les feuilles sèches en tournoyant et en s'accumulant contre les montants des portes fenêtres faisaient ce bruit insolite ! Nous avons eu un peu de pluie cette nuit. Daisy va mieux avec un traitement qui va durer plusieurs jours, les intestins semblent avoir retrouver le sourire .. et moi aussi !!! Balade matinale, ma Stecy fatigue désormais à cause de ses pattes et je crains qu'il faille espacer pour elle les balades. Poupette et Léna sont allées se faire belles chez la toiletteuse , j'ai fait des photos , à suivre ...

La gentille Duchesse a quitté Naïa , repose en paix petit ange :angel:

Mitsou chez Anne92 n'est pas bien du tout, elle devait retourner chez le vétérinaire.  De son côté Mary a fait un tir groupé avec Cléa, Capucine et Arnold . Des nouvelles sur leurs posts respectifs.

Pepito s'est fait très beau pour être prêt à sauter dans les bras d'une famille qui lui ouvrira les siens :wink:. Dali profite de ses vacances à la mer avec sa copine , ils n'ont pas toujours été aussi sages que des images les deux jeunes labradors :classic_angry:, mais sachant leur très jeune âge ce n'est pas surprenant. Marion (la mum de Dali) m'a dit qu'il y avait de l'ambiance dans la maison de ses parents :classic_tongue: .

N'oubliez pas les très jolis résumés fait par notre amie Joe . Elle met toujours en valeur tous nos petits cani senioriens et vous permet de ne pas manquer les derniers évènements .Evelyne-Thalie nous a fait un déchaînement de bulles hier, allez sur le post "histoire de chats..." pour vous redonner le moral. C'est tonique et ça vous fera sourire, voire rire...

Un petit rappel pour le prochain salon où Cani Seniors tiendra son stand LE SAMEDI 20 OCTOBRE ET LE DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018 DE 9 H A 18 H LE SALON ANIMALIER DE CAMBRAI, AU PALAIS DES GROTTES , BD PAUL BEZIN,  59400 CAMBRAI ( Les chiens de l'extérieur ne sont pas admis ).

Pensées pour tous nos amis qui sont dans le chagrin et à tous ceux qui ont des problèmes de santé personnels ou avec leurs animaux. Bonne journée à tous  :loveflower:

• Love 1

Bonjour à tous :bisou::loveflower:Il fait toujours un temps estival en RP par contre hier soir nous étions au restaurant de fruits de mer pour fêter l'anniversaire de notre fille Noëmie et d'un seul coup une mini tempête nous est tombée dessus elle a durée 15 minutes mais violente tout volait, la porte du restaurant s'est ouverte en claquant le mur le serveur s'est précipité pour la bloquer bon ce n'est pas les tornades et cyclones que connaissent d'autres pays mais impressionnant tout de même cela n'a pas gâché notre soirée car le plateau de fruits de mer (qu'adore ma fille) était succulent. La pauvre n'avait pas le moral son amour de chat Goldfinger lui a fait une nouvelle crise hier il hurle à chaque fois de douleur cette fois ci ce n'était pas la hanche mais une occlusion intestinale qui aurait pu lui coûter une fois de plus la vie car son coeur est fatigué tout effort l'affaiblit heureusement que ma fille le surveille de très près mais la journée elle travaille et le pauvre a du attendre le soir pour être soulagé vétérinaire etc...et prise d'huile de paraffine il va mieux mais ma fille est inquiète il va devoir prendre un autre traitement, changer de croquettes etc....En espérant que ces crises de douleur s'espacent il est tellement adorable tout sera fait pour son bien-être et j'espère de tout mon coeur qu'il vivra encore de belles années sans trop souffrir pauvre chéri.:)(:

Belle journée à vous et bon week-end en perspective je vous le souhaite. :smile:

Le nom de famille :hoho:

Dans une grande entreprise, un chef de service accueille un nouvel employé et commence par lui demander :
– Comment vous appelez-vous ?
– Je m’appelle Albert, et vous ?

Le chef de service est particulièrement agacé par le ton familier de l’employé et lui passe immédiatement un savon :
– Écoutez, Monsieur, j’ignore dans quel type de société vous avez pu travailler auparavant et je m’en contrefous… Dans cette organisation, on appelle les gens par leur nom, jamais par leur prénom. Et tout spécialement vos supérieurs hiérarchiques. Vous allez donc m’appeler « Monsieur Blandin  » à partir de cette seconde et cessez cette familiarité mal placée. Et d’abord, quel est votre nom de famille ?

– Je m’appelle Monchéri…
– OK, Albert, vous pouvez disposer.:shock:

• +1 1

Bonjour à tous,

Je vous écris, accompagnée des hurlements à la mort du Husky ... et oui, il est revenu et est dehors certainement pour la journée !

Le maître a du le récupérer 4 fois au moins chez la voisine hier après-midi, il vociférait ... J'entends le loulou hurler et gratter pour pouvoir passer en vain ...

Je vais attendre aujourd'hui voir combien de temps cela va durer, demain je ne suis pas là et je suppose que le week-end le "maître" sera présent. Si lundi, cela recommence, je pense que je vais sévir.  Je ne suis pas rancunière mais je vais certainement faire comprendre ma façon de penser .... tss tss

Hier soir, j'ai passé ma soirée à créer mon blog ... une première pour moi, ça prend du temps mais je pense que ce sera bénéfique. Aujourd'hui, courses, retour de l'Ado qui va se faire coiffer par sa soeur (une petite permanente en fait car Ado n'aime pas ses cheveux raides lol). Je profite que ma fille soit encore là, ça évite les gros frais pour un brin de cheveux mdr

J'ai commencé 2 traitements homéopathiques, on verra bien

Les loulous vont bien, Dan est fatigué mais tient le choc ... j'espère qu'il supportera le voyage  en voiture dans 2 semaines ...

Pensées pour ceux qui sont dans la douleur et les souffrants. Une très jolie journée à vous avec un beau soleil que nous donne cet été indien. Prenez soin de vous

• +1 1

bonjour à tous+

Pauvre Husky... le hic de raler sur le maître, c'est que peut devenir le chien ?! une fois ma pauvre maman a voulu faire la leçon à un voisin car il ne traitait pas bien son chien ! il n'a rien osé dire à ma mère (quand elle était en pétard, personne n'osait plus rien dire !), mais il l'a fait eutha ! maman s'en est tellement voulue ! elle regrettait de ne pas avoir proposé de le prendre mais on en avait déjà tellement ! veut-il s'en séparer ? il existe une asso pour ce type de chien pas facile à placer ! j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps et l'asso a su prendre et replacer le chien... 

Pilou a bien mangé hier soir... mais du poulet et les médocs dans du pâté ! je sais que ça n'est pas bon pour lui mais au moins il a mangé et avec appétit ! alors c'est bien le principal !

il refait beau mais tous les matins, c'est vraiment l'automne et les après-midi encore l'été ! pas facile à vivre...

Bonne journée 

Bonjour à tous !

La température est toujours idéale ,

Très futé le  petit chat Réjane !

C'est bien pour Daisy le traitement lui convient

Comme d'habitude c'est top la petite histoire Nikior

Courage Sophia 60 avec le Husky  et votre Dan !!!

Pensées pour ceux qui ont des soucis ,

Aux deux et quatre pattes qui sont souffrants

Bonne journée à tous

Merci Mary Ho pour les nouvelles de Pilou  !!

Le petit bout a mangé et pris ses médocs c'est le principal ,,,

Caresses à toi Pilou ,,,,,

Bonjour à tous, 

Nous avons eu de la pluie hier après-midi et encore cette nuit certainement. A présent, le ciel est plutôt bleu. Hier, je me suis régalée à papouiller les chatons de la SPA (je vais voir les adultes aussi). Il y en a un que je trouve adorable mais il commence à grandir et grossir sérieusement; et personne ne s'intéresse à lui. Il va devoir rejoindre bientôt un des box des adultes et la vie y sera moins douce pour lui car il va devoir comprendre et subir la hiérarchie dans le groupe. Cela me désole ne pouvoir accueillir un gentil minou comme lui mais entre Baya, qui a des moments où elle fait vraiment sa tatie Danielle et particulièrement avec les minettes de la maison :pan2:et une des chattes justement, Mimi qui adore embêter son monde… :langue1:Rien de spécial prévu aujourd'hui. On va peut-être aller voir pour des champignons en forêt. Demain, fiston 1 et sa famille viennent manger. On nous annonce des températures très élevées (nous avons sensiblement celles de Bordeaux qui n'est qu'à 1 heure) On pourra peut-être manger dehors. Déjà depuis ce matin, tout est ouvert. Il fait tellement bon, comme chez tout le monde je pense!

C'est super que Marie-Pierre ait ouvert le post du jour! Son voyage a l'air super! :super:(j'espère Marie-Pierre, que vous pourrez nous le faire partager en photos):smile:

Alors comme ça mademoiselle Gypsie n'aime pas les minous? Pourtant, elle doit avoir l'habitude d'en côtoyer chez Réjane?! Celui du voisin a trouvé le moyen de contourner "le problème"!:langue2:

C'est dingue ces gros coups de vent que vous avez connus hier en RP et dans l'Oise aussi apparemment!:shock: Bon, ça n'a pas gâché la fête pour autant pour NIKIOR et sa famille. Ici, on adore aussi les fruits de mer et on s'en fait un plateau le plus souvent possible! :miam:Très bien la blague! Et voilà pour le chefaillon!:laughing:

Stecy fatigue en promenade… Je connais avec Baya. Quand on la sort avec Marcel, ce n'est pas gênant vue la vitesse de pointe du dit Marcel! :hoho:Mais Warick, lui piaffe et ce n'est pas une vraie balade pour lui. On est obligés de le sortir tout seul pour qu'il se défoule vraiment. Contente de savoir que Daisy se sent mieux!:pompom:En te lisant Queenycj, je m'aperçois que j'ai loupé le résumé de Joe… :gene4:

Je suis comme Mary Ho, Sophia60, concernant le Husky… J'aurais peur de ce que pourrais lui faire ce voisin pour se venger ou juste pour ne plus avoir de réflexion… Que faire, que dire? :roll:

Pilou mange… Même si ça n'est pas une alimentation vraiment recommandée, je crois que l'important, à un moment donné, c'est juste qu'il mange et de lui faire plaisir...:-/

Bon vendredi

il fait un très beau soleil à Guérande...mais il est accompagné de vent!!!! Il fait quand même 20 ° dehors,alors c'est très agréable !

pas facile de savoir quoi faire avec le husky car ,comme le dit Mary Ho,il ne faudrait pas que le maître se venge sur son chien!

lorsque les chats ont une idée dans la tète,ils mettent tout en oeuvre pour y arriver!! la chatte d'un de mes voisins s'obstine à venir dans notre jardin alors qu'Altéa la chasse violemment...elle veut des caresses et à manger,ce que bien sur,elle a déjà chez elle!!je vis dans l'angoisse que ma chienne arrive à l'attraper!!

bonne journée à tous!!!

Pauvre Husky, ce n'est pas évident en effet, comme situation à gérer, il ne faudrait pas qu'il arrive un malheur à ce chien. Mon ado le plus jeune est comme le votre,  Sophia, sauf que lui a les cheveux plutôt frisés et qu'il aimerait qu'ils soient raides (du coup il les fait couper assez courts :). Vous nous donnerez l'adresse de votre site ?

Ma Mitsou ne récupère pas vraiment, malgré les 2 injections qu'elle a eu hier chez le véto,  le seul mieux est qu'elle ne vomit plus l'eau qu'elle boit, mais elle refuse de manger quoique ce soit (elle détourne ostensiblement la tête). Si elle n'a pas mangé d'ici ce soir, je vais retourner chez le véto car la situation risque de devenir extrêmement compliquée, elle n'a plus aucune réserve. C'est vraiment difficile et du coup je vois arriver le week-end avec pas mal d'angoisses. Mais c'est ainsi, elle a bien profité du mois dernier, ce n'était pas toujours facile, mais il y a eu plein de moments heureux. J'aurais tellement aimé qu'elle se stabilise ! 

Modifié par anne92
  • Sad 1

il y a 27 minutes, Mary Ho a dit :

bonjour à tous+

Pauvre Husky... le hic de raler sur le maître, c'est que peut devenir le chien ?! une fois ma pauvre maman a voulu faire la leçon à un voisin car il ne traitait pas bien son chien ! il n'a rien osé dire à ma mère (quand elle était en pétard, personne n'osait plus rien dire !), mais il l'a fait eutha ! maman s'en est tellement voulue ! elle regrettait de ne pas avoir proposé de le prendre mais on en avait déjà tellement ! veut-il s'en séparer ? il existe une asso pour ce type de chien pas facile à placer ! j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps et l'asso a su prendre et replacer le chien... 

Pilou a bien mangé hier soir... mais du poulet et les médocs dans du pâté ! je sais que ça n'est pas bon pour lui mais au moins il a mangé et avec appétit ! alors c'est bien le principal !

il refait beau mais tous les matins, c'est vraiment l'automne et les après-midi encore l'été ! pas facile à vivre...

Bonne journée 

Et bien, je viens d'entendre ma voisine ... elle a donné à manger au chien et le "maître" qui est en fait, le fils de mon voisin, lui a hurlé dessus en lui disant qu'elle n'avait pas le droit de le nourrir. La voisine a répondu que ce chien hurlait depuis ce matin, qu'il est malheureux, ... le fils a répondu que ce chien avait 5 mois, qu'il ne pouvait pas le laisser dans la maison car il retourne tout, qu'elle n'avait rien à dire sur la façon dont il s'en occupait .... La voisine a alors répondu qu'elle ne voulait plus l'entendre, plus le voir dans son jardin sinon elle bougerait ... le fils a répondu "vous allez faire quoi pauvre fille ?, vous n'êtes rien pour moi alors c'est bon, je fais ce que je veux"

Super le gamin (20 ans je pense) alors que la voisine a récupéré son toutou à nombreuses reprises pour ne pas que le chien se perde dans la rue ... je sens qu'elle va venir me voir me demander mon avis .... à suivre ....

Oh zut ! 5 mois seulement, mais ce n'est qu'un bébé ! mais pourquoi les gens prennent-ils des chiens si c'est pour les traiter de cette façon ! Un husky demande certainement beaucoup beaucoup d'attention et d'activités, il faut qu'il se dépense, ce sont des chiens qui ont besoin de bouger  ! C'est incroyable... Tenez-nous au courant Sophia...

Courageuse voisine qui tente le tout pour le tout pour le bien-être de ce BB husky et qui se prend des retours pas agréables et ce petit C.N de 20 ans qui pense que l'on mesure le taux de testostérone par rapport à son comportement de supériorité et de choix du chef sur ce pauvre chien :rougefaché:. Il est vrai que le husky a besoin de se sentir libre, de courir, de travailler alors si il est enfermé trop longtemps dans une pièce normal qu'il déménage tout en plus il est jeune comme il doit être malheureux. Tant que personne ne peut constater de maltraitances physique même si elles existent en tant que psychologiques il sera peu possible pour la mairie ou les associations déjà plus que débordantes d'intervenir. Peut-être se rendre sur un forum dédié aux huskys pour demander leur aide et comment faire cesser cette vie de M..de à ce pauvre petit. On peut faire intervenir la police pour tapage nocturne ou diurne puisqu'au bout d'un certain temps d'aboiements la gêne du voisinage est reconnue mais là c'est le risque que ce chien finisse soit en fourrière ou pire subir une euthanasie de complaisance à moins que la fourrière soit mise au courant du stratagème et compatissante comme celle près de chez moi qui place quand les délais de garde sont passés avec l'aide de sympathisant, tous les chiens que la police municipale lui amène la présidente refuse la piqûre mais toutes les fourrières ne sont pas à son image. En conclusion ça va pas être facile mais rien n'est impossible quand on a la foi même si parfois on perd on doit tenter en avançant en pointillés car il s'agit d'une vie en jeu et chaque vie de ces pauvres petits démunis est précieuse. Bon courage et merci à vous Sophia et à votre voisine de vous investir pour essayer d'aider ce pauvre chien. :bisou::loveflower:

Bonjour tout le monde.

La baie vitrée est ouverte il fait vraiment doux.. Un peu de pluie cette nuit cela fait du bien.

J'ai fini mes tiramisus car mes enfants viennent manger demain, ce soir je vais faire mes lasagnes à la bolognaise et ceux aux 2 saumons.

je vais avoir mes 4 petits enfants..:love::love::love::love:

j'ai trouvé 2 poupons avec un petit couffin et pleins de bijoux pour ma petite Constance

dans une brocante ( tout est impeccable ):top:

Gustave a les voitures, les dinosaures et les bonhommes qui sont les monstres d'aujourd'hui.. 

de Klément quand il était petit. Maintenant Klément joue sur son téléphone ou sur le pc...:classic_biggrin:

Quant à Augustin il va se contenter pour l'instant de son biberon et de son dodo..  :wink:

Bonne après midi toute douce...

Est ce que le husky est puçé ??

Super Josse un beau samedi en perspective et normalement le beau temps qui va avec, toute une génération réunie dans la joie, le bonheur et la bonne humeur que demander de plus qu'une gentille famille qui comble "papy et mamie Josse" et les 4 pattes qui ne doivent pas être en reste avec les câlins des enfants et des grands. :top::loveflower: