Aller au contenu
violetta

Vendredi 5 octobre 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Ce matin un ciel plein de brouillard et de brume le soleil ce levé que du plaisir l'automne est là ! 

Notre Lola nana d'amour va enfin mieux , les piqûres et les cachet enfin agisse , au mieux pfff ❤️ 

Surveillance bien sur , on as pas eu besoin de nous le redire chez nos veto ! 

Rdv prit pour une prise de sang fin de mois ! 

Timinou nous remplit de pur bonheur et vous réserve une surprise dimanche ! ..... 

Pensée d'amour pour tous ceux dans la souffrance , la peine ,

Mille bise du coeur et papouille à toutes les tribu d'amour chez chacun ! 

Un bonne anniversaire à notre JOSSE !! ❤️❤️❤️❤️❤️ :wahou::birhday::baloon:

• Love 1

Bonjour à tous :bisou::loveflower:Une belle journée s'annonce en RP bien frais ce matin mais cet après midi 25 ° ça va être super agréable....Hier j'ai vu le médecin qui suit mon père elle m'a confirmé que mon papa est très gentil souriant et jamais agressif ni physiquement ni verbalement je suis fière de mon papa qui résiste bien aux symptômes de cette sale maladie il s'est lié d'amitié avec un brave Monsieur qui partage sa chambre et ils s'entendent bien le vieux Monsieur veille sur mon papa. Hier il portait le pyjama de mon père maman a demandé à l'infirmière discrètement pour quelle raison et celle-ci lui a dit personne ne lui apporte ni vêtement ni nécessaire de toilette alors maman lui a répondu ce n'est pas grave qu'il le garde mon mari en a d'autres...:)(:

Belle journée à tous et meilleure santé à ceux qui sont souffrants 2 et 4 pattes :smile:

Juste pour vous faire sourire...Quoi de mieux que du "Audiard" en tous les cas moi ça me réussi:wink:

LE GÉNIAL MICHEL AUDIARD !...

- Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !   

- Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent ! 

- Pourquoi se la péter avec nos fringues, alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil. 

- Tant que mon patron fera semblant de bien me payer, je ferai semblant de bien travailler.

- Le lundi, je suis comme Robinson Crusoé :   j'attends Vendredi.

- La banque est un endroit où on vous prête de l'argent si vous arrivez à prouver que vous n'en avez pas besoin.

- Si le travail c'est la santé, donnez donc le mien à quelqu'un de malade.

- Les personnes avec une addiction à l'alcool sont des alcooliques.

Moi j'ai une addiction au Fanta car je suis fantastique !!!

- La différence entre un homme et un enfant, c'est qu'un enfant,

on peut le laisser tout seul avec la baby-sitter.
> >  - Les conneries c'est comme les impôts,

on finit toujours par les payer.

- Depuis que j'ai perdu ma femme et mon job, je dors  comme un bébé : je me réveille toutes les heures et je pleure...

- Si vous aviez le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?

- Dur de faire confiance à l'être humain,

même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens !
> >   - Dans la vie ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con...c'est de le rester.

- Si on t’avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries,

t’aurais passé ta vie dehors.
> >   - Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.

- Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ?

Un voleur de temps en temps ça se repose.
> >   - Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

- La Justice c'est comme la Sainte Vierge : si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.

- Un gentleman, c'’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

- Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os.

- Conduire dans Paris, c'est surtout une question de vocabulaire.
> >  - Pourquoi certains n'auraient pas tout ?

Il y en a qui n'ont rien. Ça fait l'équilibre.
> >  - Quand les types de 130 kg disent certaines choses,les types de 60 kg les écoutent.

... et, ma préférée : 

- Il n'a pas inventé la poudre,mais il ne devait pas être loin quand ça a pété !!!

• Like 2
  • Love 1

Bonjour à tous

Un peu plus frais ce matin mais toujours un très beau soleil . Repos complet était programmé pour les  4 pattes aujourd'hui , Stecy doit reposer ses papattes. Je lui fais faire de plus petites promenades qu'aux autres désormais .  En plus la Poupette a du manger une cochonnerie et a été malade cette nuit :44_frowning2:. Rien de grave, ça va passer.

Chouette de bonnes nouvelles aujourd'hui qui font du bien, le traitement commence à faire son effet sur la petite Lola qui se remet doucement de son oedème Timinou vit sur son petit nuage au milieu de ses frères et soeurs dans la famille Violetta, que du bonheur !

La toute petite jack Fanta est arrivée chez Sandrine après des années de galère, elle doit se poser et reprendre ses marques avant d'être prête à aborder une vie nouvelle. Marion nous a offert de jolies photos et une superbe vidéo de Benco, léger comme un nuage de chocolat, qui  nous fait une démonstration de son savoir-faire "lémurien", il est adorable ! un coeur à prendre vite... :coeur:

Depuis quelques mois Kalia , splendide terre neuve, poursuit son intégration dans sa nouvelle famille , c'est un vrai succès et elle a un super copain. La vidéo nous montre les belles parties de catch qu'ils font ensemble. Que du bonheur, merci à ses adoptants .

Ça fait plaisir de te revoir Orchidée et tu nous revient avec l’envie de reprendre tes activités préférées mises de côté depuis de nombreux mois :super: . J'ai vu que Ienk était une coquine et qu'elle s'était donnée comme objectif de servir de coach à Monsieur Nikior pour la course à pied... j’adore les citations de Michel Audiard, que de pertinence dans ses observations . Merci Nikior et contente que votre papa se soit trouvé un  bon copain en la présence de son voisin de chambre, cela lui évite la solitude et tous deux se complètent , c’est rassurant pour vous. Encore des problèmes de voiture pour Sophia60, la galère :faché1:.

Un coucou à tous ceux qui ont moins la pêche en espérant que le moral revienne . Un grand bonjour à ceux et celles qui sont au boulot :wink: on ne les oublie pas !!! je vous souhaite une belle journée à tous :loveflower:

Aujourd'hui ma maman a 95 ans et je pense beaucoup à elle :coeur:

• Like 1

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un bon anniversaire à votre maman Queenycj ❤️ et merci pour ce petit résumé toujours aussi bien fait et agréable à lire chaque jour :)

Je viens d'aller voir Benco .... qu'il est craquant ce loulou ... (bon, faut que je me calme, je ne peux pas ... faut me faire une raison ...)

Levée un peu plus tard car chéri a fait la nounou pour Dan ce matin malgré qu'il soit dans un état de dégénérescence avancée à cause d'une bonne rhino hi hi. Mais comme je dois bouger cet après-midi, je devais me reposer. Il y a du soleil (et pas de nana ... bon ok, je sors) ... il fait bon, profitons en encore un peu. On ne va pas faire de barbecue non plus hein, faut pas pousser le bouchon Maurice !!! 

Petit Dan tourne beaucoup en rond je trouve et puis se pose ... pas facile de comprendre s'il souffre ou pas, car il marche tellement mal parfois ... mais Maya lui sert toujours de "canne"  alors je laisse faire, si ça l'aide.

J'ai du recoudre pour la ... énième fois, les coussins de paniers  que Maya mordille toujours ... c'est le gros seul défaut qu'elle a et je ne sais pas comment la faire changer. Je pensais qu'elle faisait ça par ennuie, en notre absence, mais elle le fait même quand on est là ... je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai changé les coussins depuis 2 ans, un vrai investissement mdr

Je pars me préparer pour cette journée remplie (je ne vais pas me plaindre, je préfère ça que l'ennui)

Pensées pour les souffrants, bisous sur les truffes de CS et tous les autres qui émerveillent nos journées et notre vie

Prenez soin de vous

Bonjour à tous . Ciel bleu température agréable , pas de vent et cependant le moral n ' est pas là . Ce matin kitsi est partie avec son Papa à la clinique pour être opérée de tumeurs mammaires . Vu l ' état de son coeur et l ' état général , je prie le ciel pour que ça se passe bien mais j ' ai les tripes en vrac , mal à la tête et envie de vomir , la totale . J ' ai hâte d' être à 11h 30 car le véto doit m ' appeler pour me dire comment ça s ' est passé. Je n ' ai pas envie de faire quoi que ce soit même pas à manger. A part tourner en rond et ruminer ce qui ne me ressemble pas c ' est tout ce que je fais . C ' est fou le souci, qu ' on peut se faire pour eux , ils prennent une place incroyable dans notre vie . Kitsie a beaucoup trinqué dans sa vie qui n ' a pas été un long fleuve tranquille .Quand elle est arrivée à la maison elle n ' avait qu ' un numéro et pas de nom elle était dans un état physique et psychologique épouvantable , elle sortait d ' un élévage elle avait 7 ans , aujourd'hui elle en a 13 mais elle a enchainé les problèmes de santé les uns derrière les autres , on pense que c ' est toujours le dernier , ben non il y en a un autre qui arrive toujours  , nous sommes très fusionnelles et j ' ai toujours peur de la perdre car je me dit qu ' elle n ' a pas profité de beaucoup de bonheur et j ' aimerai tellement que ça change avant qu ' elle parte . La vie est vraiment injuste par moment.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et j ' ai vu qu ' il y avait quand même de bonnes nouvelles qui sont toujours à prendre .

• Love 1

Chère Soisic, je vous comprends ... même pour un détartrage, j'ai le cœur en vrac ...

Plein d'ondes positives pour Kitsi

Je viens d ' avoir à l ' instant des nouvelles ,Kitsi va bien , ils l ' ont mise sous le chauffage et je téléphone vers 15 h pour savoir quand je pourrais aller la chercher . Ce matin j ' ai allumé la chaudière et j ' ai bien fait car il semblerait qu ' elle n ' ait pas chaud et je n ' ai pas envie qu ' elle chope un coup de froid . De toute façon j ' ai lavé hier soir sa couverture préférée , elle est sèche et son dodo est prêt tout propre . Bonne journée .

• Like 2
  • Love 1

pas pu poster hier ! j'ai toujours l'internet en pointillé parfois ! je tente ce jour... 

Hier donc, j'ai conduit et recherché l'ami ARNOLD... il a une collerette pour une semaine seulement car avec les gouttes, ça s'était déjà bien refermé mais il reste un point qui ne cicatrisait pas... donc on a recousu la 3ème paupière... Arnold est malheureux mais j'ai re-fait faire une prise de sang et tous les taux sont maintenant bons (il est sous croquettes et boites rénales !).... 

j'emmène ce matin Capucine pour sa 2ème injection d'Ara3000 ... je ne quitte pas le véto... 

Bonne journée

• Love 1

ici aussi il y a du soleil...mais j'ai aussi 2 nanas qui ronflent sur les canapés!!!

super que Lola aille mieux!! quelle surprise Timinou peut il bien préparer....on le saura dimanche!!!

Nikior,c'est bien que votre papa ait trouvé un compagnon de chambrée...et votre maman à fait preuve de beaucoup d'humanité...la vie est parfois si injuste!!

Kitsi doit avoir hâte de rejoindre son foyer! comme quoi,nos petits vieux ont des  ressources insoupçonnées!!! Soisic,il est temps de penser au repas maintenant que vous avez eu de bonnes nouvelles!!!!

Mary Ho,avez vous pensé à une carte de fidélité chez votre véto????

courage à tous ceux qui sont dans la peine....n'oubliez pas que le temps guéri de bien des maux....

magnifique hommage rendu à Charles Aznavour....

bonne journée à tous!!!!

• Like 1

Je suis bien contente pour la petite Lola de Violetta, ouf ! 

Nikkior, je suis contente que votre papa ait un voisin de chambre sympathique, c'est tellement important. Vous devez être un peu rassurée. 

Soizic, comme je vous comprends... Mais heureusement votre petite puce sera à la maison bien au chaud ce soir (beaucoup de câlins en perspective !).

Pauvre Arnold, encore un peu de patience... 

Ma Mitsou replonge "un peu" (j'essaie de me rassurer). Prise de sang ce matin, j'aurai les résultats ce soir. Ces trois dernière semaines auront été les meilleures depuis le mois de juin, j'espère que nous trouverons comment lui permettre de continuer son petit bonhomme de chemin tranquillement... 

Bonjour à tous,

Ciel bleu et grand soleil !

Super pour Lola ! je suis ravie que le traitement fonctionne.... Alors, Timinou, qu'est-ce que tu nous concoctes ?

C'est rassurant, Nikior, que votre papa ait un copain avec qui il s'est lié d'amitié. Ah Michel Audiard et ses citations, un vrai régal ! merci de nous les remettre en mémoire.

Bon anniversaire à ta maman, Christine ! 278299491_flowers-2199248_640(1).thumb.jpg.86b6822ed4ad823870e588c785e44d03.jpg

Meilleure santé à Monsieur Sophia60 !

Les nouvelles sont bonnes pour Kitsi ! vivement ce soir qu'elle puisse rentrer à la maison !

Meilleure santé pour Arnold, Capucine, Mitsou, Ulysse.....

Pensées pour Fiadone et tous ceux dans la peine.

Bonne journée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes.

• Like 1

Bonjour caniseniors, ici aussi grand soleil, ce week-end nous irons à Guérande où je crois qu’il va pleuvoir 😜

hier une partie de ma troupe a été faire le rappel de vaccin j’aime pô ça 😳 heureusement avec le nouveau protocole c’est moins souvent !

Soisic comme je vous comprends, j’ai eu un petit Gaspard adopté chez Caninursing, il était si gentil, nous l’avons eu 4 ans et malheureusement je passais ma vie chez le vétérinaire avec lui, j’etais tellement désolée pour lui, c’est tellement injuste certains petits n’ont vraiment pas de chance, 😳

passez tous une belle journée 

3744F4F9-A598-4057-A86C-1470E9A77068.jpeg

J’ai vu que certaines d’entre vous souhaitent des anniversaires, y a t’il une rubrique pour ça ? Je ne trouve pas ? Merci😘🎂

• Like 1

belle journée ensoleillée.

Enzo et Eddy ont fait leur rappel de vaccin.

tous les loulous vont bien dans l'ensemble.

je suis a la recherche d'une table/bureau, de 1m/1m10 sur 0,50/0,60, pas trop chère, pour mettre la cage de mes skinny, je ne trouve pas, même sur le bon coin, ou quand je trouve c'est un peu loin, on continu les recherches.

bonne fin de journée.

Bonjour à tous,

Grand ciel bleu depuis ce matin, pas un nuage en vue mais du vent. Il fait chaud! Nous avons passé notre matinée à récurer des placards de cuisine, nettoyer le jardin d'une maison située à l'entrée de Périgueux et que nous avons mise en vente. Quand ma belle-mère est décédée, en 2013, monsieur caninours avait vendu une petite maison que sa maman avait à Corbeil Essonne et il avait décidé de réinvestir dans un bien près de chez nous; sauf que nous n'avons jamais loué cette maison, contrairement à ce qui était prévu; nous avions sous-estimé les travaux de rafraîchissement à faire qui nous ont pris du temps, puis nous avons laissé fiston 2 s'y installer car il n'avait qu'un CDD, pas évident de se loger. Finalement, comme il s'y plaisait bien, il est resté plus d'un an! Aucun travaux n'ont été effectués tout ce temps là; on s'y est remis mais avec l'intention de la vendre cette fois, on en a marre! Elle nous aura couté la peau des fe*ses cette maison entre travaux, impôts, abonnements de gaz, eau, électricité.:rougefaché: Il faut se faire une raison: nous n'avons pas le sens des affaires… x/

Demain, nous passerons la journée à Bordeaux chez fiston 3. Je vais pouvoir pouponner notre dernière petite-fille, Claire. :love1:Ma sœur étant partie dans les Ardennes, c'est notre gentil petit voisin qui va s'occuper de faire sortir les loulous dans la journée.

De bonne nouvelles de Lola chez Violetta: le traitement soulage la petite puce!:D Timinou nous réserve une surprise?:malin1:

Vous devez vous sentir un peu rassurée et votre maman également NIKIOR, de voir votre papa s'habituer à sa "nouvelle maison" et sympathiser avec son co-locataire; :coeur:votre maman a fort gentiment réagi en laissant ce dernier garder le pyjama de son mari. Il est tellement triste de voir que certaines personnes très âgées n'ont personne pour veiller sur elles! :nono:Super les citations de Michel Audiard; j'adore moi aussi!:mdr1:

Stecy a toujours du mal avec ses pa-pattes... Et qu'à donc pu manger Poupette?:0

Soisic respire un peu mieux mais je pense qu'elle ne sera vraiment bien que lorsqu'elle aura retrouvé sa petite Kitsi qui a subi une intervention.:hug:

Sophia 60, toujours overbookée! :smile: Dan tourne en rond mais Maya veille sur lui…

Mary Ho fait des allers-retours chez le véto pour l'un, puis pour l'autre… :0Bon courage petite Arnold et bon rétablissement pour ton oeil!:)(: Allez Capucine, une deuxième injection pour soulager tes douleurs de mamie. :kiss2:

Zut pour Mitsou! J'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête très vite.:roll:

J'adore l'illustration d'élé; c'est tellement ça!:D

Bonnes recherches pour la table Réjane. 

Bon vendredi

Bonjour à tous

Très belle journée ,

Super pour Lola ,, le traitement fonctionne ,,Timinou que fais tu !!!

Super Nikior ,les citations d'Audiard merci de nous les faire partager , c'est un point positif pour votre papa ,un compagnon il sera moins seul !!Bon anniversaire pour votre maman Queenycj

C'est pas facile pour Dan !!!

Meilleure santé pour Capucine Ulysse Arnold Mitsou et Poupette !!! 

Bon retour à la maison pour Kitsi

Pensées pour ceux qui sont souffrants  et dans la peine ,2 et quatre pattes

Bonne soirée à tous