Aller au contenu
Queenycj

jeudi 4 octobre 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous

Un lever de soleil flamboyant sur la baie du Crotoy, une splendeur ... mais avec les 5 chiens en laisse pas besoin de vous dire que je ne vous ferai pas profiter des clichés que je ne peux faire malheureusement :( . Je trouve le temps bizarrement doux le matin , 14° sous abri à 6h00 depuis deux jours. En début de semaine il faisait beaucoup plus frais le matin.

Nous attendons des nouvelles de la petite Lola et de ses copains AL et cristal qui retournaient chez le vétérinaire hier. Pour sourire un peu j'ai bien rigolé en lisant la conversation de violetta avec son voisin, sa réponse lui a cloué le bec :mdr1:. La troupe de Caninours a été révisée "de près", tout va relativement bien en fonction de leur âge et de leurs pathologies respectives, donc on est reparti pour affronter l'automne. Cloclo passera certainement pour nous donner des nouvelles de sa petite Ursula.

Pensées pour tous nos petits amis qui nous ont quittés récemment et pour leurs familles et leurs FA qui sont bien tristes.

Je mets à l'honneur tous les retraités de Cani Seniors en leur souhaitant de poursuivre leur bonhomme de chemin . Il faut qu'ils aient la pêche pour affronter l'automne et l'hiver qui arrivent et ils ne sont pas tous en trop bonne forme malheureusement . Vous les connaissez bien et je ne vais pas les citer tous : Cléa, Vickie, Rémi, fripon , Kaline , Junior, Phoebus, Tom  et tous les autres... ils ont des santé parfois très précaires mais se maintiennent grâce aux bons soins et à l'amour de leurs FA mais aussi avec l'aide de vos parrainages précieux car leurs santés chancelantes occasionnent malheureusement des frais souvent importants et parfois des traitements onéreux;

Une belle journée pour tous avec une pensée particuilères pour celles et ceux dont la santé n'est pas au top. :kiss2:

• Love 1

Bonjour à tous

Lola écrit avec moi ce message du jour , elle est calait dans mes bras sur les genou pas évident pour écrit , mais j'ai bien chaud :taré1:

J'ai mit des nouvelle sur son poste !

Cristal son ulcère à son œil  est en voit de guérison encore des soin pour une quinzaine de jour et le Control si au cas ou ben on retourne ! 

Al lui le coquin , ces fil enlevés , on si est mit a 4 (c'est un yorkinou ) :mdr3: on as bien ri !

ici il y a un beau soleil ,vent du nord , plein de chose à faire comme tous 

on les aime et quand on aime ... on compte pas :mdr3:

Prenez soin de vous tous pour prendre soin d'eux 4 et 2 pattes 

L'amour est le plus fort , il peux tellement faire , mais devant la faucheuse , là aussi on peut être encore le plus fort en amour , 

L'amour est le seul bien non monnayable , il se donne sans commune mesure et se reçoit au retour en meilleur encore !

Recevais le mieux pour soulager un peu vos peine , vos souffrance , je pris pour que ces mauvais moment s'arette un peu .

❤️❤️❤️❤️❤️  mille bise du coeur ❤️❤️❤️❤️ 

Bonjour à tous :bisou::loveflower:Ce matin bien frisquet en RP mais le soleil se lève et du coup j'espère que la température va monter un peu jusqu'à 21 ° comme prévu !!. Hier petite frayeur avec Ien'k elle a tiré sa laisse dérouleur tellement fort qu'elle a pété le frein et tout est parti et Ien'k s'est mis à courir comme une folle vers les bois mon mari derrière pourtant sportif mais le gros Fébus à la traine mon mari se faisait le scénario si jamais je ne récupère pas la pichoune je peux faire mes valises avant que ma femme rentre du boulot !!!!(bon il n'y était pour rien ma moitié mais j'avoue que la pastille serait mal passée :wink:). Et par chance un Monsieur promenait "ses copains teckels" elle est allée vers lui et il l'a chopé par le cou en attendant que mon mari arrive. Ma pauvre moitié et Fébus essoufflés du coup il a attaché la petite à la laisse de Féfé et mon mari me dit je ne sais pas si Fébus a tout compris mais il l'a grognée tout le long du chemin elle faisait mine de lui faire un bisou et lui la repoussait. Bonjour l'ambiance du retour le mari tout blanc et le chien qui râle. :hoho:. Bon tout s'est bien terminé c'est le principal et chipoune a un dérouleur tout neuf avec une sécurité du frein renforcé. :scary:

Belle journée à tous et meilleure santé aux souffrants quelques soient leur nombre de pattes. :)(:

Un peu d’humour sur L......... et sa volonté d'obtenir le droit de vendre des médicaments

À la Cafétéria du Centre L......., Daniel dit à Jacques :

- Mon coude me fait mal à mourir, je crois que je vais devoir aller consulter mon médecin.

Écoute, chez L........ il y a un comptoir pharmacie et un ordinateur qui fait des diagnostics.

Tu n'as qu'à fournir un échantillon d'urine, et 5 euros.

C'est plus rapide, plus fiable et moins cher que chez le docteur.

Daniel se rend au comptoir pharmacie de L....... (à côté du rayon charcuterie) et dépose son échantillon d'urine, 5 euros et il attend le résultat.

Trente secondes plus tard, l'ordinateur imprime le résultat :

Mr. Daniel T. vous souffrez d’un «Tennis Elbow» (épicondylite), badigeonnez votre coude de pommade Inflammose et prenez des cachets Coolmal 250mg que vous trouverez dans la rangée n°6.

Évitez les travaux lourds et tout ira mieux dans environ deux semaines  

Merci de faire vos courses chez L........ !

Daniel se demande comment un ordinateur peut être aussi fort.

Rentré chez lui, il veut en avoir le cœur net, et petit malin il prépare un échantillon d'eau du robinet dans    lequel il mélange de l'urine de son chien, de sa femme et de sa fille et un peu de son intimité, histoire de rigoler ( enfin ça le fait rire, lui ).

Le lendemain il se rend au comptoir pharmacie chez L..... avec un sourire sardonique et dépose l'échantillon, 5 euros et attend le résultat.

Au bout de trente secondes, l'ordinateur imprime ceci :

Mr Daniel T :  

- L'eau de votre robinet est trop dure, achetez un adoucisseur d'eau, vous en trouverez dans la rangée n°9.

- Votre chien a des puces, lavez-le avec unShampoing SalDog et utilisez des pipettes de Canibestioles que vous trouverez dans la rangée n°7.

- Votre fille a des problèmes avec le haschich, achetez-lui des substituts StoneStop en vente libre dans la rangée n°10.

- Votre femme attend des jumeaux, mais vous n’en êtes pas le père. Achetez des comprimés de Bandachoc 15 mg à la rangée n° 8 et invitez votre femme ce soir pour un dîner romantique à notre cafétéria.

Merci de faire vos courses chez L........:igoout::gene2:

• MDR 1

Bonjour à tous!!

Température un peu fraîche !!c'est la saison !!!

Heureusement que I'enk a pu regagner le domicile !!sinon c'était presqu' un cas de D ,, si j'ai tout compris :classic_wink:

Super l'histoire ,bravo Nikior:8_laughing:

Pensées à tous ceux ceux qui sont dans la peine

Meilleure santé aux souffrants 2 et quatre pattes

Bonne journée à tous

Bonjour…

De retour en Lorraine depuis 2 semaines via la Normandie où j'ai pu passer quelques jours avec ma cousine préférée… :wink: Un repos qui m'a fait du bien même si  les soucis n'attendent pas votre retour pour vous rattraper… :classic_angry:  Ca fait plusieurs jours que j'essaie de revenir sur le forum… :oops: Mais je ne vois que des départs… C'est aujourd'hui le tour de mon doux Tango qui s'en est allé lui aussi…  :61_sob::ange: Je ne supporte plus les départs !!!... :oops::cry: Je crois que je suis encore trop fragile émotionnellement… :oops: J'ai beau me dire qu'ils font malheureusement partie de la vie, tous ces départs me renvoient à mes propres chagrins qui se sont enchaînés sans que je puisse réellement faire le deuil du précédent… Et me remettent le cœur en vrac… Au bord des larmes… :cry: 

J'ai retrouvé les copines de mon club de loisirs créatifs… Mais côté de ce côté là aussi… Les mauvaises nouvelles s'enchaînent…:/  L'une s'en est allée brutalement le mois dernier… :cry: Sa bonne humeur et sa joie de vivre nous manquent… :/ Deux sont contraintes au repos : l'une victime d'un AVC… :/ L'autre d'une chute sévère… :oops: On prépare malgré tout activement notre marché de Noël… Je me suis également remise au travail pour la boutique… :wink: Ca me fait du bien… Quand on a les mains occupées… L'esprit l'est aussi… Avec le sentiment d'être un tout petit peu utile à quelque chose… :wink:

Bon… Ben… :oops: J'espère que mes états d'âme ne vous auront pas trop plombé le moral pour cette journée qui s'annoncent belle et ensoleillée… :oops::wink: 2°5 ce matin au réveil avec une légère gelée blanche semble t-il sur le champ derrière chez nous… Le ciel est clair et le soleil brille… :320_sun_with_face:On va en profiter cette après-midi pour aller voir si les champignons ont poussé… :wink:

Une pensée pour les malades, les convalescents, ceux qui souffrent, sont dans la peine, l'inquiétude et/ou la solitude…

Belle journée !!!...

• Sad 1

Bonjour à tous,

Grand ciel bleu ce matin; il fait moins frais qu'hier. Hier soir, monsieur caninours regardant un match de foot, ce qui me passionnex/, je suis allée me coucher avec un bon livre. Finalement, trop fatiguée pour lire, j'ai allumé la télé de la chambre et là, super, un de mes feuilletons "doudou", de ceux avec lesquels je m'endors tranquillement parce que je les connais par cœur; hier soir en l'occurrence, c'était Colombo. Pouf, plus de Caninours alors qu'il n'était même pas 10 heures. :shock:Quelques temps plus tard, j'ouvre un oeil et je vois qu'on est passé à Hercule Poirot, mon "bonne nuit les petits" à moi! Du coup, quand Baya m'a réveillée à 4 heures, pour la énième fois en pleurnichant pour que je lui remette sa couverture dans laquelle elle aime s'entortiller, ma nuit était terminée et j'ai pu aller lire dans le salon.  Baya est venue voir ce que je fabriquais, elle m'a fixée, a lancé un petit aboiement bref en faisant mine de repartir en courant vers la chambre; comme je n'ai pas bougé, elle est retournée se coucher, comme drapée dans sa dignité,  non sans m'avoir lancé un regard outrée; on ne respecte même plus plus les horaires dans cette maison! Pas été au marché ce matin malgré le beau temps, j'ai déjà fait le plein de légumes dans un magasin de producteurs. Cette après-midi, ce sera SPA pour câliner les minous. je vais voir si ma petite chouchoute a enfin été adoptée.:coeur:

J'imagine à quel point les paysages dans la baie du Crotoy doivent être magnifiques.:wahou:Tu as bien raison Queenycj, de mettre à l'honneur les retraités de CS. Ils le méritent bien. :top:

Quelle coquine votre Ien'k, NIKIOR! Je l'imagine se faisant gronder tout le long du retour par son copain! :malin1:Merci pour la blague!:laughing:

Merci pour les nouvelles de vos loulous Violetta; Al et Cristal vont mieux mais la santé de Lola reste préoccupante… :roll:(j'ai été voir son post)

Heureuse de vous relire Orchidée. C'est vrai que les départs s'enchaînent en ce moment chez les petits canisénioriens. Malheureusement, les humains ne sont pas épargnés… Il est normal que vous puissiez exprimer votre chagrin et votre lassitude. :)(:Ce post sert également à ça et nous vous comprenons.

Bon jeudi

plus-de-20-fois-ou-les-shibas-ont-prouve

Bonjour à tous les membres et visiteurs du forum

Soleil timide, ciel un peu voilé et 19°

pensées pour nos petits malades (2 et 4 pattes) et ceux dans le chagrin

j'ai commencé le candilat pour Snif, Lola guérit tout doucement, les autres vont bien

n'oubliez pas aujourd'hui c'est la journée internationale des animaux 

5VU4d2slhctF.gif

SAINT FRANÇOIS

Nous fêtons les FRANCOIS, mais aussi Oriane et Fanny.

François tire ses origines du peuple des Francs, dont le nom signifie l'homme libre en latin.

Ils ont donné leur nom à la France.

Les français s’appellent d’abord les françois. 

Ce prénom restera longtemps l’un des dix prénoms les plus attribués.

Bon jeudi à tous

plus-de-20-fois-ou-les-shibas-ont-prouve

• +1 2

Coucou à tous

Alors je suis pliée de rire après avoir lu l'histoire drôle de Nikior et d'autre part tellement d'accord avec Orchidée, ce qui m'a ramené à mes propres souffrances...

J'ai beaucoup de mal avec le départ de nos loulous (mais aussi de mes proches ...) j'ai toujours eu des milliers de questions face à la mort et même à presque 50 ans, je m'en pose encore ... c'est un mélange d'incompréhension et de mal-être ... je pense que c'est en partie pour cela que j'avais aussi déserté le forum un moment ... bref ... je ne vais pas non plus plomber l'ambiance :)

Levée tôt par mon Dan d'Amour, j'ai pu avancer un peu et mettre à plat mes futurs projets de composition. Dan me rend service en fait hi hi ! Je suis au calme durant au moins 4 heures alors j'avance ... et je vais un peu m'occuper de moi ... un peu d’égoïsme ne fait pas de mal, non mais !

Pas trop le moral tout de même car ma voiture ... ben, on ne me la vendra peut-être pas car la proprio a découvert un problème de joint de culasse alors ... je pense que ça va être compliqué ... Il est dépité car il sentait que j'aimais cette voiture et qu'elle m'allait très bien niveau confort de conduite pour mes douleurs pfffff ... Je vais devoir repartir de zéro pour retrouver l'opportunité même si le proprio va tout faire pour trouver autre chose. Donc je vais devoir m'organiser à nouveau avec la voiture de chéri (lundi matin donc, levée à 4h15 du mat pour le conduire au boulot et ensuite conduire mon fils au lycée .... des allers-retours en perspective et de la fatigue)

Je croise les doigts pour tous les souffrants .... plein d'ondes positives pour se remettre

Prenez soin de vous, bonne fin de journée

Bonjour caniseniors ☀️ Ici grand soleil encore, pourtant il faudrait bien de la pluie pour la nature c’est tout sec.

j’espere que Vous passez une bonne journée 😘

7756C9CB-C285-42A0-BC97-B7A53FC15FCF.jpeg

• Like 1

Bonjour à tous,

Ca fait deux jours que l'été est revenu par ici.

:top: la petite histoire, Nikior, fallait pas tenter le diable.....:laughing:

Len'k n'en fait qu'à sa tête et a eu droit aux remontrances de Fébus ...

Heureuse de votre retour Orchidée. Oui, ce n'est pas facile tous ces départs, ça nous démoralise aussi....

Merci Daysie pour ces magnifiques chiens ! Trop drôles les petits chatons qui jouent, c'est exactement ce que fait Ouzo à Thalie.....:classic_laugh:

Pas génial le problème de la voiture Sophia60 !

Merci pour l'illustration Elé !

Pensée pour Fiadone et tous ceux dans la peine

Je croise les doigts pour tous les loulous qui ne sont pas en forme

Bonne soirée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes