Aller au contenu
réjane

lundi 1er octobre 2018

Recommended Posts

bonjour à tous.

Une grosse pensée pour bridget, caresses à la puce.

Les chatons sont adorables et propres.

Bonne journée.

chaton.jpg

chaton3.jpg

• Like 1

Qu'ils sont beaux les chatons, un petit air de ressemblance avec Tom Kitten de Beatrix Potter :)

J'espère que les nouvelles de Bridget seront bonnes aujourd'hui, je pense très fort à elle, ainsi qu'à tous les petits malades... 

Tom_kitten_cover_detail.png

• Love 1

ils ont des yeux comme des billes, ils sont magnifiques ces chatons Réjane . J'espère qu'ils vont trouver de belles familles tout comme ceux élevés au biberon par Sandrine.

Grand soleil et ciel bleu ce matin en baie de Somme, température plus douce 8° mais vent frisquet et à cette heure-ci les nuages commencent à arriver. J'espère qu'ils ne vont pas se presser car je dois tondre et le matin c'est trop humide .... Tout le monde a fait sa promenade et dort le ventre bien plein :dodo:

On espère de bonnes nouvelles de la petite Bridget toujours hospitalisée. Si tout va bien Sandrine avait dit qu'elle pourrait aller la chercher ce soir, croisons les doigts et le camion d'ondes positives est en route pour aller te chercher Bridget , alors n'oublie pas notre rendez vous petite souris, ta marraine Tatie Mayon et nous on t'attend avec impatience... :pompom:

Ursula chez cloclo retourne à la clinique comme prévu ce matin pour continuer la perfusion commencée la semaine dernière pour soigner une pancréatique. Espérons du mieux dans les jours qui viennent. Kiki chez Branka devait faire son détartrage aujourd'hui . Il  va être tout beau le Kiki, de belles dents et un petit régime en cours , il sera prêt pour rejoindre une chouette famille, c'est un petit amour :coeur:. En attendant Krishka lui tient compagnie chez Branka et se pose tranquillement ,  c'est qu'elle  n'habite pas tout prêt la famille Chichi06 ma puce et cela demande de l'organisation pour venir vous chercher toi et ton frangin Caramel :amen:.

Je ne sais pas si Darius et le jeune Benco ont déjà rejoint leurs FA , si c'est déjà  le cas bienvenue à eux et qu'ils se posent tranquillement.

Chez Soisic l'adorable Winnie est au top et a déjà fait son petit trou dans la belle tribu, bon parfois des petites frictions mais maman est là pour mettre de l'ordre :happy1:. Pepito et Charlot chez Mary attendent leurs familles, ce sont de gentils chiens qui s'adaptent bien . Ne les oubliez pas ! ils seraient tellement heureux d'avoir leur belle famille à eux tout seul (comme beaucoup d'autres bien sûr ...) .

Apparemment Daysie a fait de la patisserie et du coup TO en a oublié ses douleurs ... je vous souhaite à toutes les deux une bonne journée  avec un minimum de désagréments de santé, je sais que le lundi est le jour de la piqure pour Daysie et c'est pas drôle. Pensées pour les copines Nikior , Orchidée et Fiadone et tous ceux qui sont dans une forme moyenne en ce moment . Pourvu que Mary renaisse tel un phenix de sa grippe qui l'a clouée au lit "sans préavis" ! :berk1:.  Courage à celles et ceux qui bossent , on pense aussi à vous les copines :wink:

Je souhaite une belle journée pour tous les membres du forum et en profite pour remercier tous ceux qui par leurs bulles, leurs histoires drôles, leurs animations et leurs participations diverses contribuent à nous faire passer de bons moments, à avoir des fou-rires , en un mot à être tous ensemble ... :loveflower:

• MDR 1
  • +1 1

bonjour à tous

deux jours de fièvres mais aujourd'hui elle est bien baissée sauf que je suis en train de commencer à jouer à la Dame aux Camélia (fleur que j'adore mais qui n'est plus de cette saison !)... je tousse beaucoup ! et le nez "dégouline" ! j'ai abandonné le kleenex pour le gros sopalin ! et j'avale des litres de chaud (thé, tisane)... mais j'en verrai le bout ! et il faut bien... j'ai de l'occupation ! 

ma petite troupe ne va pas trop mal sauf bien sûr mon Tango, pas au top, et Cléa bien absente mais qui se maintient ! je vais refaire des photos...

Bonne journée à tous

Bonjour tout le monde.

Ici aussi il fait frisquet, la nature a peu être de jolies couleurs mais je n'aime pas l'automne..:cry:

Les louloutes ont toutes fait un strike avec leurs gamelles comme tous les jours d'ailleurs...:classic_biggrin:

jeudi toilettage pour Chimène, Thalia et Bella... dentiste et pédicure pour moi...:classic_rolleyes:

On fait un tir groupé dans le nord... pas trouvé par chez moi pourtant j'ai essayé un autre dentiste

détartrage douloureux et pas savoir mâcher pendant 2 jours.. donc je lui ai dit adieu sans regret

et je suis retournée chez ma dentiste...:stick: :classic_biggrin:

Qu'ils sont mignons ces petits chatons...:classic_biggrin:

J'espère aussi de bonnes nouvelles de Bridget.. Continue à te battre on pense tous à toi...:coeur:

Une pensée pour les malades et les convalescents ainsi que ceux qui sont dans la peine.

Bonne journée..

Bonjour à tous

Devinez qui essaie de passer dans mon jardin depuis ce matin et qui hurle à la mort ? Le fameux Husky ... et ma voisine qui n'arrête pas de le faire rentrer chez elle pour qu'il arrête de hurler ... alors que faire ? En plus, il a entamé mon brise-vue bien sûr, que dire ... que faire ... sans que cela fasse tout un tintamarre ? Bref ...

Aujourd'hui, ma page sur fac....ok est officiellement ouverte alors si vous voulez faire un petit tour, taper La Dragée Féérique sur le moteur de recherche du site :)

Levée tôt ce matin pour conduire l'Ado au lycée, de retour, lavage du congélateur qui a décongelé tout ce dimanche, remise en route ce soir à la fraîche hi hi

Je vais essayer la tonte cet après-midi s'il ne pleut pas .

Je pense fort à la puce Bridget ...

Pensées pour Daysie car c'est lundi ... Bon courage à Mary Ho (la livraison de kleenex arrive lol)

Pensées pour les souffrants et ceux qui sont dans la peine

Bonjour à tous .

Une petite recette efficace pour la grippe , bronchite rhume : Dans 250 ml d' eau mettre une branche de thym , un clou de girofle , un bâton de cannelle . Mettre le tout à bouillir 5 mn et laisser infuser à couvert 10 mn . Ajouter un jus de citron et une cuillère de miel ( à votre convenance à soupe ou à café). Prendre le tout bien chaud 2 à 3 fois par jour . C ' est une vieille recette mais qui donne de très bons résultats , il est même possible pour les Messieurs d' ajouter une petite gnôle dans celle du soir avant de se coucher . ( et pourquoi seulement pour les messieurs ?) 

Si vous avez un diffuseur d' huiles essentielles vous pouvez mettre trois gouttes de Niaouli , d ' eucalyptus , et de ravenstara : à faire diffuser dans la pièce où vous vous trouvez , cela dégage bien les voies respiratoires .Si votre diffuseur est à bougie , mettez de l ' eau dans la coupole avant les huiles essentielles .

les chatons chez Réjane sont magnifiques , leurs yeux ressemblent à des perles . Je pense à notre petite Bridget et à tous nos trésors qui ne sont pas bien. Que nos deux pattes se soignent bien et particulièrement notre Daysie qu' elle ne chope pas de grippe ou bronchite ou autre cochonneries de ce genre .Ici en bourgogne le temps est gris et il pleut de temps en temps mais il ne fait pas trop froid . Je viens de faire cuire des pommes au four du jardin et cet après-midi je vais rester tranquille près du feu entourée de ma cour à tricoter . L ' infirmière vient à 17 h pour faire mon contrôle de sang et après je fais mes piqûres et mes pansements toute seule . j ' en ai l ' habitude . 

Je vous souhaite à tous une bonne journée en espérant d avoir des nouvelles positives de la petite Bridget . 

Bonjour tout le monde !! 

Temps automnal, du soleil mais de la fraicheur aussi !! j'aime bien l'automne car il y  a de jolies couleurs  des jaunes, des ocres des oranges peut être parce que je suis née en novembre.  je ne sais pas !!

Mary c'est bien de boire du thé et de la tisane mais au dernier ajouter du rhum cela aide à tuer les crobes  :18_kissing_heart::8_laughing:

c'est radical !!

Ondes positives pour la puce hospitalisée !!! 

Bonjour à tous,

Pas mal de nuages, du vent et des températures en chute libre aujourd'hui. Quand on fait du ménage ce n'est pas dérangeant. Cet après-midi, ce sera répétition. Les loulous se portent bien; les bouledogues ont rendez-vous demain pour leur injection anti-gratouilles. On en profitera pour faire vérifier l'état des zozotes de Marcel et on va voir si on doit continuer les antibios pour Baya. 

Adorables les petits chatons chez Réjane. :wahou:j'espère qu'ils vont vite trouver une gentille famille.

Mary Ho récupère doucement… Sopalin épais de rigueur. Je note la recette de Soisic en cas de rhume! :top:Merci et bon rétablissement Mary. :bisou:Ces coups de froid d'automne sont souvent virulents… 

Bonne séance chez le dentiste et chez le pédicure Josse. C'est important un bon dentiste. :perv:

Je vais aller voir votre page face de bouc Sophia60...  :super:Le pauvre Husky semble vouloir "changer de crèmerie" à tout prix!

Queenycj, la veinarde, profite à nouveau de belles balades en baie de somme avec les "filles".:smile:

Pensées à tous les loulous qui ont des soucis de santé :-|et aux deux pattes du forum qui vivent des périodes difficiles… Courage à Daysie, c'est le jour de son traitement…. :)(:

Bon lundi

• Like 1

Bonjour à tous,

Beau soleil mais un vent froid.

Ouzo va voir le véto demain après-midi pour le rappel de vaccins

Je croise les doigts pour Bridget et Ursula...

Courage pour Daysie et Soisic

Meilleure santé Mary ! soignez vous bien !

Bonne répétition Caninours 

Pensées pour Fiadone, Nikior, Orchidée et tous ceux dans la peine

Meilleure santé également pour Tango, Cléa, Ulysse....

Bonne journée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes

Bonjour à tous :bisou::loveflower:Je me suis absentée un long moment du forum mais à aucun moment je n'ai oublié tous les petits cani-sénioriens qui sont chouchoutés en famille en attendant leur foyer pour la vie. Vous aussi mes amis vous m'avez manqué et je tiens à vous remercier pour votre soutien et vos gentils messages qui m'ont fait du bien au vu de ma charge émotive de ces dernières semaines et ce n'est pas fini mais je m'octroie une pause CS et j'essaierais de venir plus régulièrement mais mes journées ne sont pas suffisantes pour tout ce que je dois accomplir entre mon travail et ma vie de famille je gère au mieux mais la fatigue se fait sentir et le moral est dur à maintenir hors de l'eau je m'y astreins malgré tout et je fais de mon mieux pour ne léser personne y compris mes loulous d'amour même si je suis moins présente je serais toujours disponible en cas de nécessité majeure. J'ai tellement de retard dans ma lecture que je vais déjà prendre des nouvelles des petits souffrants mais aussi de mes filleuls Cléa et Rémy en espérant qu'ils vont bien ...:love:

La maladie de mon papa l'a bien rattrapé si son regard croise le mien encore quelque fois dans l'établissement où il est soigné et où il reste assis toute la journée en attendant le coucher du soir, je ne parviens plus à lire les messages qu'il essaie de me transmettre à travers ses yeux, les mots ne sortent plus désormais de sa bouche seuls certains gestes nous aident à comprendre sa demande du moins à tenter de l'interpréter. La nourriture ne passe plus, l'eau à peine, c'est le glucose et l'eau salée qui empêche la déshydratation. Mercredi je vois le médecin je ne m'attends plus à un miracle mais ma peine est grande de voir ma mère si abattue, si triste qui culpabilise de le laisser dans cet endroit, pourtant elle a tenu bon aussi longtemps que son corps lui permettait de s'en occuper du mieux possible, désormais elle est trop faible pour gérer le quotidien de mon père ce ne serait ni prudent pour lui ni raisonnable pour ma mère sa santé étant devenue défaillante....L'amour parfois n'est pas suffisant pour résoudre tous les maux qui vous entourent.

Bon heureusement mon beau Fébus et ma coquine de Chipoune vont bien leurs vacances se sont bien passées et la petite terreur et bien c'est elle qui commandait les grands et qui disait "quant on joue, quand ceci quant cela" et comme la colley de sa nourrice est sympa et son frère aussi et bien tout s'est bien passé entre eux 3 :wink:. Vous n'êtes jamais déçus avec les 4 pattes ils sont toujours là à vous montrer leur amour et ça j'en ai besoin et je n'en manque pas avec les miens et tous ceux que je rencontre en vacances ou ailleurs. Il faudra que je vous montre des photos de mes belles rencontres "animalières" :top:.

Je vous souhaite une belle journée à vous tous et vos compagnons 4 pattes.

L'oiseau et l'enfant :smile:

C’est un grand oiseau qui passe dans le ciel.

Le petit enfant le voit et, en le montrant du doigt, se met à l’appeler :

« Tapon ! Tapon ! »

A ce moment l’oiseau vire sur le côté et vient se poser à côté du gosse et lui dit :

« Héron, Héron petit … Pas Tapon ! »

index.jpg

Nikior, nous comprenons votre situation et pour ma part, je vous souhaite plein de courage pour la suite ... oui, heureusement que les loulous sont là pour les câlins qui font du bien :)

Je vous souhaite tout le courage du monde pour affronter cette terrible situation, Nikior.

Et pour vous changer les idées, c'est vrai, les loulous sont du baume au coeur : les vôtres, Yen'k et Fébus, les petits CS et peut-être nos loulous aussi. N'hésitez pas. Consommez sans modération. :bisou:

Heureuse de votre retour parmi nous Nikior ! J'ai vécu la même situation que vous. Ma mère ne voulait pas non plus laisser mon père dans un hôpital long séjour mais elle a dû s'y résoudre, sa santé à elle était en jeu. Ce n'est jamais de gaieté de coeur, on a l'impression de les abandonner. Je vous souhaite tout le courage nécessaire. Vous trouvez du réconfort auprès de vos loulous, c'est déjà bien.

Merci pour la petite histoire ! :classic_laugh:

Heureuse de vous relire NIKIOR, même si on comprend bien que rien n'est facile pour vous actuellement! :)(: