Aller au contenu
Queenycj

Lundi 24 septembre 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous

Temps plus frais ce matin en Picardie , 8° à 7h00, personnellement j'aime bien ce d'autant plus que le vent , fort hier, est tombé et qu'il y a pour le moment un beau soleil. Pas de balade matinale ce matin car j'ai fait la grass'mat : 7h00, je me suis rendormie vers 5h 20  après m'être levée au son du clairon donné par Stecy  :hoho:, c'est rare que je redorme ..

La mise à jour du forum a été faite comme prévue par PatrickZ. Merci à lui.

Au rang des bonnes nouvelles car les derniers jours ont été éprouvants :

2 jolis chatons arrivés chez Réjane sauvés par une gentille dame qui a pris la peine de les conduire jusqu'à Roye. Les petits chats recueillis et élevés au biberon par Sandrine sont en pleine forme et cherchent de "bons" parents :wink:, vous verrez leurs  adorables frimousse sur les photos postées sur le billet du jour d'hier dimanche, ils sont protégés par deux nounous chiens d'enfer Mozzart et Bridget :inlove:. Bouba, beau chat noir et blanc, porteur de FIV est sauvé et va vivre tranquillement chez Maryho, enfin quand je dis tranquillement ... quand les "mégères" chattes déjà dans la place se décideront à lui faire bonne figure :pleur4:

Kiki fait son petit nid chez Branka et nous montre son petit bidon , un amour de jackos en recherche de câlins et Sam se rappelle à notre bon souvenir : comment ça personne ne s'intéresse à moi :snif: je suis pourtant une joli chien avec un poil tout frisé et j'aimerais moi aussi avoir ma famille . Allez faire un tour sur la liste des prétendants à l'adoption, ils attendent leurs familles et, bien que très heureux dans leurs FA respectives, ils aimeraient bien faire leur petite vie " bien à eux"

Une petite Fleurette, chèvre noire a intégré chez Cathy-Tilau pour tenir compagnie à Lupin qui s'ennuyait après le décès de Danette (ex CS) . Nous aimerions bien avoir une photo de la petite perle noire :6_smile:

Grosses pensées pour nos petits choux moins en forme dont la santé se détériore avec le poids des années :classic_sad:

Mariko nous a envoyé une second reportage photos de son gîte très accueillant avec de superbes balades dans des paysages sauvages, un vrai plaisir auquel Evelyne-Thalie n'a pas manqué de rebondir "avec esprit" dans les bulles de la série "histoires de chats" ... :super:. Joé nous a livré son résumé des évènements des 15 derniers jours et perso je suis très touchée par les départs d' Aglae et Oslo. Qu'ils reposent en paix ces petits trésors. Caninours a du passer un bon dimanche en famille.

Pensées pour Soisic qui doit se faire opérer demain de sa cheville et fait ses derniers préparatifs avant d'être immobilisée pendant plusieurs semaines. Daysie souffre toujours de son bras malgré les séances d'osthéopathe et est fatiguée par son traitement. Une belle satisfaction : ses tomates vont bientôt être dans le livre des records par leur taille :laughing::big laughing:, merci à TO qui nous avait fait suivre  de ses nouvelles ansi que de celles de  Fiadone, j'espère que les articulations qui ont gonflé ne sont pas trop de mon fait ... mais souhaite qu'elles ne récidivent pas :hurt2:

Bon courage à ceux qui travaillent à l'extérieur, à Marion qui bricole dans sa maison et son jardin.

Une belle journée ensoleillée semble s'annoncer enfin ici dans le Nord, profitez en bien en dépit de toutes les difficultés qui surviendront  comme d'habitude ... :loveflower:

Il est possible, comme Mary l'a indiqué hier , qu'elle ait encore des difficultés à poster sur le forum à partir de son ordi . Hier l'origine du problème n'était toujours pas identifiée. Affaire à suivre... ne vous inquiétez donc pas si elle est moins présente sur le forum car le PC professionnel ne peut être trop "sollicité" ...

coucou...

merci à l'amie Queenycj d'être mon relai ! je ne peux pas poster à partir de mon PC perso ! je n'y comprends rien ! il va partir demain au bureau pour voir ce qui se passe... je me sers donc de mon ordi de bureau mais en principe, étant relié à un réseau interne, je n'ai pas la possibilité d'utiliser ledit PC pour aller sur internet, malgré les pare-feux ! donc, comme je m'en sers, demain il ira au bureau pour être vérifié ! que c'est compliqué parfois la technique !

Qq. nouvelles : Tango n'est pas au top mais depuis deux jours, il est mieux... ceci dit, c'est un peu la descente par pallier vers la fin du chemin... mais il mange bien, sort toujours dans le jardin... difficile de prendre une décision tant qu'il a des petits plaisirs comme la gamelle ! mais que c'est triste de vieillir... Cléa se maintient bien... très absente sauf qu'elle mange bien, qu'elle sort régulièrement (parfois, trop tard d'ailleurs !) et dort beaucoup... 

J'emmène Pilou chez le véto car il n'a pas voulu manger et je le trouve apathique ! comme on doit vacciner Bobby, j'en profite pour l'emmener pour un examen...

Donc, les jours se suivent et se ressemblent... des petits plaisirs et de gros soucis... Bouba le nouveau chat est toujours avec les chipies mais ça ne lui coupe pas l'appétit.. le principal ! ça finira par s'arranger ! j'espère qu'il est patient ! 

il fait froid et c'est humide ! il faut laver les sols plus souvent et ça ne sèche pas ! bref, revoilà l'automne avec les petits problèmes du quotidien... 

Bonne journée à tous

Coucou à tous,

Oui, j'avoue, j'ai fait grève d'ordinateur ce WE ... pourtant il va très bien. Je n'ai donc découvert le départ d'Oslo que ce matin. Quelle tristesse, cela n'était pas son tour ... :nono:

Bienvenue à Bouba chez Mary. Les filles et lui sont FIV, donc c'est une histoire "réglée". Ceci dit, ils vont avoir une vie de chat avec des filles qui vont pouvoir jouer les punaises et un garçon qui va devoir s'imposer à cette cohorte de mégères. De l'action en perspective. :wink:

La tempête prévue hier m'a un peu paniquée, aussi j'ai passé la journée de samedi à me triturer les méninges pour voir ce qui pouvait voler, comment protéger les animaux dehors au mieux, etc ... Bilan, le vent a été moins fort que ce que je craignais. Tant mieux ! La semaine dernière j'ai eu une surprise : à côté de l'oeuf de Gilda dans un des pondoirs, il y a avait un tout petit oeuf (34 grammes !) presque blanc, copie conforme de ceux que pondaient Gail. Une de ses filles a commencé à pondre. Le lendemain, cela a été un petit oeuf long et plus tôt brun : une fille d'Alix !  En tout, 5 des 6 poulettes ont commencé à pondre. Sauf que je ne sais pas qui pond quoi, l'enquête commence ! Je vais manger des oeufs cet hiver !

Ce matin, il fait beau ... et je suis au boulot ... Bon, il faut gagner les croquettes et autres céréales, et remplir le frigo ...

Passez une belle journée, tous mes voeux de mieux à toutes celles et tous ceux dans la peine, physique ou morale.

Bonjour à tous,

Ciel tout bleu mais vent à décorner les coc*s comme disait ma mémé! J'espère que les peupliers du voisin vont tenir et ne pas s'écraser sur notre haie et notre grillage comme l'autre fois! :nonon:Ce matin, Marcel qui avait passé la nuit sur le canapé dans le séjour (cela lui arrive; il dort au gré de ses fantaisies soit dans le séjour, soit dans la chambre avec nous)  lance deux aboiements bien sonores. Monsieur Marcel aboie rarement mais toujours utile! et cette fois encore car on a découvert un crime de lèse majesté: un (ou une) individu a fait pipi sur le coussin du dit Marcel! Warick aime le squatter quand Marcel n'est pas là mais il est tellement propre… On a du mal à croire que c'est lui. Ma pestouille est également très propre mais elle vieillit, elle est sous antibios et ce serait bien son genre d'aller faire une vacherie avec le coussin d'un autre. :diable:Ou une des minettes… :grr:L'enquête est au point mort, le coussin lavé et en train de sécher; quant à Marcel, il a piqué  le coussin de Warick et puis basta! :langue:Nous avons passé un bon moment hier chez fiston 1 et bien profité de nos petits-enfants; La plus jeune, Jade (marraine de Mozzart) fait partie de la maîtrise de son école et elle part chanter le weekend prochain à Chambord puis à Paris. :super:Elle nous a montré son uniforme; tout bleu marine; il vient d'Angleterre. Répétition cet après-midi. J' n'irai pas en vélo, vu le vent… 

Trop "mimi" les chatons chez Sandrine et ils ont trouvé des nounous en or! :coeur:

Toujours des problèmes d'ordinateur (sales bêtes ces ordis!:evil:) pour Mary Ho… Mais grâce à celui du boulot, elle a pu nous informer de l'arrivée chez elle d'un beau minou nommé Bouba. Positif au FIV malheureusement. Mais le voilà à l'abri et il va devoir faire  son trou au milieu d'un harem pas franchement soumis! Quant à Tango, ce n'est pas trop la forme mais tant qu'il continue à profiter de petits plaisirs… 

Sophia 60 a également des soucis mais avec son internet… 

Hier soir, en rentrant de Brive, j'ai fait un rapide passage sur le forum pour découvrir le départ d'Oslo… Trop triste!:pleur1:

Une pensée pour tous ceux qui souffrent et/ou qui sont dans le chagrin.

Bon lundi

Encore deux jours à profiter de ces superbes vacances et il faudra penser au retour :44_frowning2:

Il fait toujours un temps magnifique mais les températures sont plus fraiches. Je ne suis pas sur que la baignade soit au programme cet après-midi.

Toutes mes pensées à ceux dans la peine ou la maladie (chiens ou humains)

Beau soleil avec passages nuageux et vent frais sur Soissons.

L'artisan du village, fils de celui auquel mes parents faisaient appel, est arrivé avec de quoi échafauder pour refaire la terrasse en zinc (6 m2) qui s'était envolée avec la tempête de… 2017. Il va en profiter pour nous remettre les tuiles et zincs qui manquent sur le toit principal. Les chiens râlent car ils doivent attendre à l'intérieur le temps que tout l'échafaudage soit sorti du camion et la porte sur la rue renfermée.

Mon frère sera là demain pour m'aider à installer la grande planche qui ferme le côté du placard, trop lourde à manipuler toute seule. Ca commence à prendre tournure. Et, histoire de ne pas bailler aux corneilles, j'ai commencé l'habillage intérieur de la caisse de ma voiture avec du contreplaqué. Elle sera mieux isolée et le son quand j'écoute de la musique sera meilleur. J'ai aussi profité de ce que le camion de Tonio est garé devant la porte pour gratter la mousse sur le mur sans risque de me faire rentrer dedans par une voiture quand je suis sur l'échelle. C'est vrai que c'est la température idéale pour s'agiter.

Pensées pour nos amis dans la peine et la souffrance.

• Whaou 1

Bonjour à tous ,

Frais ce matin, comme à Compiègne 8°à sept heures ce matin ,le soleil est présent par rapport à hier c'est le jour et la nuit !!!

La vent a élagué les vieilles branches ,mais ce n'est pas terrible !!

Pensées pour ceux qui ont des soucis avec leurs loulous ,le temps qui passe est un problème pour les anciens ,,,,l'arrivée de l'automne

n'arrange rien ,,,

Courage pour les travaux Marion !!

Petit Pilou va chez le véto ,aujourd'hui , j'espère qu'il ne s'agit que d'une alerte !!!

Pensées pour Daysie qui souffre toujours de son bras ,,,

pour ceux qui ont des soucis ,,

Bonne soirée à tous

Bonsoir à tous,

On a eu un beau soleil mais le vent était froid....

Pensée pour Soisic qui va se faire opérer. Ca va pas être simple

Pensées pour Daysie, Fiadone, Nikior et tous ceux dans la peine

Meilleure santé pour Tango, Cléa, Pilou, Ulysse...

Eh bien, Marion, tu ne chômes pas ! bon courage

Bonne soirée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes

Bonsoir à tous . Je n ' ai pas vu passer la journée à courir partout , vérifier si je n ' ai rien oublié , finir de nettoyer ce qui ne pourra être fait pendant trois semaines et terminer la couture des pantalons de Monsieur et terminer le repassage . Malgré tout ça j ' ai réussi cet après-midi à faire une boule en laine avec un petit chien pour Noël . Je pense que la semaine prochaine je vais pouvoir m ' y atteler plus facilement bien que Monsieur reprend le collier . Il faut bien payer les croquettes et surtout les frais vétérinaires , car en faisant des papouilles à Kitsi je me suis aperçue qu ' elle avait deux petites boules a la mamelle qui avait déjà été opérée , donc ce matin véto qui a pris la décision de l ' opérer le 5 octobre . Notre Maya fait des siennes en ce moment elle ne supporte pas les plus petits donc les deux premières fois , j ' ai simplement dit que ce n ' était pas gentil mais ce matin vu la récidive sur Zinia et Winnie   nous avons eu une conversation mère-fille et elle s' est calmée car l ' après-midi a été calme . Elle devient très jalouse , je la comprends mais je ne dois pas tout lui céder comme son Papa fait car ce n ' est pas lui rendre service donc les points sur les I ont été mis au Papa comme à la fille .J ' ai préparé mon petit baluchon pour demain , je dois me présenter pour 9 h et je pense rentrer pour 17 h si tout va bien .  J ' ai eu beaucoup de peine pour le petit Oslo , l ' Univers est parfois injuste , ce petit trésor méritait d' avoir une belle vie . 

Je vous souhaite une bonne soirée à tous en pensant bien à tous nos deux pattes et quatre pattes qui sont dans la douleur et le chagrin . 

On va penser à vous demain  Soisic, vous serez au "repos forcé" après ces deux dernières semaines de folie, voire plus :classic_wacko:. Tout va bien se passer et après vous pourrez courir comme un lapin :reconfort:

Bravo Marion pour la bricole, il faut en effet faire le maxi pendant qu'il fait encore bon mais je te fais confiance....