Aller au contenu
Queenycj

Mardi 18 septembre 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous

En Picardie région Compiègne, un temps beaucoup plus doux ce matin et sans trop d'humidité contrairement aux autres jours. J'avais même un peu chaud pendant la promenade des chiens tôt ce matin ...

Beaucoup de nouvelles aujourd'hui, je ne pourrai tout citer mais essayons ...

De nouveaux prétendants à l'adoption Bridget une mignonne petite yorkinette de 12ans qui se remet chez Sandrine de conditions de vie déplorables, un peu déplumée mais ça va vite repousser et un petit jeunôt Oslo 2mois et demi , petit épagneul breton , dont les poses et le regard craquant vont vite faire fondre les coeurs. Aglae, toute petite pinscher de 12ans , est elle dans un était beaucoup plus problématique et toutes nos pensées vont vers elle. Elle est simplement proposée  au parrainage en attendant d'être vue en urgence par le vétérinaire. Un pot commun a été créé pour elle (et Bridget)  car son état va nécessiter des soins importants.

Owen chez Tatielolo est allé voir son vétérinaire, nous en saurons plus. Son frangin Elvis vieillit et perd la vue et l'audition. Folya (chez Mary )va faire sa piqure d'Ara3000 en même temps que sa copine Stecy (chez moi) mais pas chez le même homme en vert :razz: . Marcel chez Caninours a enfin vaincu son problème d'oreilles, il va faire l'objet d'un suivi serré ! Nous aurons certainement aussi des nouvelles de Lola qui a du faire sa visite de contrôle avec Violetta. Le prognostic d'Ulysse chez Savvy n'est pas fameux, nous lui souhaitons de pouvoir continuer sa vie le plus longtemps possible entouré d'amour. Anna76 avait eu des problèmes ce week end avec ses chevaux, espérons que tout se règle petit à petit avec les soins entamés, de son côté Neil la jeunette continue sa cure de compléments alimentaires pour renforcer ses cartilages un peu faiblards ! Le Roxy de Felixou  a été faire sa petite visite régulière chez son osthéopathe. Baloo et Bibi se sont trouvés chez Mary et commencent à devenir potes, un bon point pour Balloo , gentil chien mais qui a tendance à s'isoler. Mary a posté hier des nouvelles et plein de nouvelles photos de ses pensionnaires  :amen:, Cléa 15ans vit dans son monde et a du mal à reconnecter les neurones mais elle a toujours un excellent appétit. Une aide certaine est cependant nécessaire ...

TO a rendu d'émouvants hommages à son petit Kwick et à la belle Sael de Fiadone.

Un déchaînement de bulles est remonté à la surface pour notre plus grand plaisir dans "histoire de chats.." Les artistes s'en donnent à coeur joie et ça fait chaud au coeur et met en valeur nos petits :top:

Olympe prépare très joliment les commandes que vous lui passez, vous pourrez le voir sur les photos qu'elle poste régulièrement lorsque la commande est prête. Allez faire un tour sur la boutique CS où elle propose de jolies petites choses.

Pensées pour Daysie , Fiadone, Nikior, Orchidée et tous ceux dans la peine ou dont la santé n'est pas top . Un grand coucou à tous les membres du forum, une journée un peu moins ensoleillée paraît-il mais toujours assez douce. Profitez en bien :loveflower:.

Bonjour à tous !

Il fait beau et un peu frais ce matin sur l'Oise.

J'ai pas trop le moral, envie de me recoucher et de dormir mais les cani-senioriens ont besoin que je m'occupe d'eux et les chatons aussi. Le week-end dernier on m'a prévenu qu'un chaton avait été balancé en forêt, la dame qui promenait son chien n'avait pas réussi à l'attraper seule et m'avait appelé. Nous y sommes retournées à plusieurs et en effet une petite crotte d'à peine plus d'un mois avec un coryza se cachait en miaulant sous les ronciers. Nous l'avons récupéré et elle se repose depuis à la maison. Cette crevette de couleur blanche avec des rond noirs sur le corps est en isolation et sous antibiotique pour son coryza et va déjà mieux. Maigre elle mange de bon appétit.

Les 5 chatons que je biberonnais jusqu'à présent ont un mois , pèse dans les 500 grammes et commencent à passer à la nourriture solide.

Bonne journée à tous 

Bonjour à tous,

Pour la première fois depuis plusieurs jours, le ciel est complètement "plombé". On a eu droit à un coup de tonnerre et quelques gouttes tout à l'heure; plus rien depuis… Il fait bon par contre. Les manches courtes sont toujours de sortie. Hier, il a fait vraiment très chaud malgré le vent assez fort. Baya a eu des petits soucis digestifs hier soir. Il faut dire que c'est un aspirateur; elle avale tout ce qu'elle trouve, y compris dans le jardin! :rougefaché:Elle va bientôt passer son échographie… Un peu angoissée aujourd'hui car monsieur caninours a fait faire des examens à cause de soucis de santé et j'avoue que nous attendons les résultats avec appréhensions… :(

Fatiguée Sandrine? Pas le moral? Il faut dire que tu n'arrêtes jamais et que les coups de téléphone que tu reçois d'imbéciles qui veulent bazarder leur animal ou le vieux compagnon de leur parent doivent être difficiles à supporter! :nono:Encore un petit bout de chat qui s'est retrouvé largué lâchement dans les bois… Heureusement, ces petits que tu as pris sous ton aile s'en sortiront, eux!:amen:

Merci pour le résumé Queenycj, qui doit te demander pas mal de travail… :top:Je n'avais pas vu que les soucis de santé D'Ulysse ne s'arrangent pas (zut alors! :-|)… pas lu non plus les poèmes de TO; je vais aller voir tout ça.

On attend des nouvelles de Lola chez Violetta… :roll:

Bon mardi

Bon jour p'tite famille, rentrée hier au soir de Paris...ma maman se remet bien..il va falloir qu'elle apprenne a être patiente, chose qu'elle ne connait pas...

Il va me falloir voir avec mes amis, une garde alternée pour Gribouille qui a passé des vacances fabuleuses au bord de mer!!

Beaucoup de lecture ici, je m'en vais donc commencer.

Pensées aux petits malades, au nouveaux arrivants tristes ou pas fort en point….a ceux qui sont dans le chagrin ou malades.

Il y a 1 heure, caninours a dit :

Et comment vont la Gazelle chez Anna et Violette chez Manou 85?

Ca va, ça va. Manou et moi sommes intervenue sur le post d'hier.

Violette a bien fait une indigestion, s'est "débarrassée" de ce qui la gênait et doit entamer une petite diète.

Pour la Gazelle, cela va mieux. Elle n'avait que le dessous de l'oeil enflé hier soi. Elle a eu une dernière ration de son médicament et, si les mouches la gênent, mon zhomme lui mettra un masque anti-mouche.

Coucou à tous,

Soleil et boulot aujourd'hui. Il semblait qu'il devait y avoir de la pluie, mais pas vu une goutte. Peut-être chez moi (à 65 km du boulot en direction de la mer).

Grosses pensées à tous ceux pas en forme avec une ration spéciale pour Dame Aglaé, dont on attends des nouvelles ...

Bonne journée à tous. :smile:

il y a 42 minutes, Anna76 a dit :

Ca va, ça va. Manou et moi sommes intervenue sur le post d'hier.

Violette a bien fait une indigestion, s'est "débarrassée" de ce qui la gênait et doit entamer une petite diète.

Pour la Gazelle, cela va mieux. Elle n'avait que le dessous de l'oeil enflé hier soi. Elle a eu une dernière ration de son médicament et, si les mouches la gênent, mon zhomme lui mettra un masque anti-mouche.

Coucou à tous,

Soleil et boulot aujourd'hui. Il semblait qu'il devait y avoir de la pluie, mais pas vu une goutte. Peut-être chez moi (à 65 km du boulot en direction de la mer).

Grosses pensées à tous ceux pas en forme avec une ration spéciale pour Dame Aglaé, dont on attends des nouvelles ...

Bonne journée à tous. :smile:

Merci anna !! 

Merci Nicole de t'inquiéter pour ma bombasse. elle est un peu comme Baya et boulotte plein de choses crades donc de temps à autre cela coince d'où le voup de pas bizen.

je dois prendre RV chez le véto pour un contrôle car elle afficherait plus de 16 ans mais elle a une papate……

Pensées pour la petite Aglaé qui est hospitalisée

Bonjour à tous, 

Le soleil est un peu timide aujourd'hui mais il fait bon 24°

Merci Sandrine pour le sauvetage du petit chaton dans les bois..... ménage toi un peu, je sais c'est pas facile avec les petits bouts...

J'espère que les résultats des examens de Mr Caninours seront bons

Meilleure santé à tous les 4 pattes malades ; Aglaé, Violette, Lola, Ulysse, Gazelle.......

Pensées pour Fiadone, Nikior, Daysie, Soisic, et tous ceux dans le chagrin ou malades

Bonne journée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes

Comme je ne suis pas intervenu hier ,,,

J'espère que compte tenu de ce que je viens de lire ,

Les résultats des examens de Mr Caninours seront corrects  

Chez Anna :Gazelle et Violette vont mieux

Un nouveau sauvetage  à Andeville   pour un petit chaton , merci à Sandrine !!

Meilleure santé pour tous les deux et quatre pattes souffrants ,,,