Aller au contenu

Recommended Posts

je viens de lire cet article

il y a de nombreuses videos qui circulent, mais je ne sais pas les copier c'est une honte

honte aux forains

mais honte aux parents qui font monter leurs enfants sur ces pauvres betes, quelle education !!!

Les internautes scandalisés par un manège utilisant des poneys dans ...
https://www.30millionsdamis.fr/.../14277-les-internautes-scandalises-par-un-manege-u...
6 août 2018 - Salut tout le monde, j'ai vu cette « attraction » à la fête foraine de Bruxelles et je voulais savoir si c'était légal? Des poneys attachés toute la ...
Termes manquanes internautes scandalisés par un manège utilisant des poneys dans une fête foraine de Bruxelles
Pertinence:

Des poneys forcés de tourner en rond, des enfants sur le dos, le bruit de la ville, en pleine canicule pendant des heures… La scène captée ce samedi 4 août 2018 par un visiteur de la Foire du Midi, à Bruxelles [...] Bruxelles, et postée sur Twitter a provoqué l’émoi, au-delà même de la Belgique. Il faut dire que ces animaux, littéralement objetisés, souffrent terriblement et que cette pratique relève d’un autre âge

Oh oui c'est affreux ! J'espère qu'une fondation va porter plainte et faire cesser leur calvaire ...

C'est scandaleux ! 30 millions d'amis s'est saisi de l'affaire. Le gouvernement belge a fait voté une loi mais ne sera applicable qu'en 2019. Pauvre poneys, tourner en rond toute la journée....... ce n'est pas leur place ! comment peut-on proposer une telle "attraction" ? les parents sont eux aussi responsables..... merci à la personne qui a filmé et a ainsi dénoncé cette pratique indigne.

il y a une heure, Thalie a dit :

C'est scandaleux ! 30 millions d'amis s'est saisi de l'affaire. Le gouvernement belge a fait voté une loi mais ne sera applicable qu'en 2019. Pauvre poneys, tourner en rond toute la journée....... ce n'est pas leur place ! comment peut-on proposer une telle "attraction" ? les parents sont eux aussi responsables..... merci à la personne qui a filmé et a ainsi dénoncé cette pratique indigne.

+1

tous ces comportements abjects avec les animaux pour le soi-disant "plaisir" des consommateurs, c'est à vomir .

Les forains et les cirques ne sont souvent pas les meilleurs amis des animaux, sous le vernis des spectacles les dessous sont souvent lamentables et dramatiques pour tous les animaux.

Oui la Belgique prend des mesures comme la future interdiction de poules en cage , des chevaux dans les foires , les caméras dans les abattoirs , un permis pour détenir un animal et maintenant la stérilisation obligatoire des chats et d'autres mesures aussi  . Ils se battent aussi contre les abattages sans étourdissement , la Wallonie et la Flandre ont déjà fait un pas en avant mais reste la région bruxelloise .

Pas facile de faire respecter les animaux mais les responsables ce sont aussi ces parents qui acceptent cela et le cautionne en mettant leurs enfants dessus ; comme les touristes qui se font photographier à côté d'animaux sauvages dans certains pays ou qui montent sur des ânes ou chevaux faméliques , blessés et épuisés … Cela me révolte tellement que si je n'avais pas mes animaux à soigner , à protéger je serais dans la protection animale . Quand nous étions en Afrique , mon mari pensait qu'à la retraite , il irait aider les gardes des parcs nationaux à lutter contre le braconnage .

Maintenant nous avons une vraie ménagerie qui compte sur nous .

Il faut dire aussi que ce gouvernement n'est pas sensible à la cause animale ( amendements contre les poules en cage , les caméras dans les abattoirs …. rejetés par la majorité ) et un ministre de l'écologie qui favorise Total avec l'huile de palme et Edf avec son Linky douteux qui n'a qu'un but , c'est de piocher dans nos portefeuilles .  Pauvres animaux , quand aura t'on un homme politique qui les défendra vraiment sans céder toujours au pouvoir de l'argent des grosses entreprises ? Pas maintenant en tout cas et quand je vois que les abandons sont 20 % plus élevés , je suis très pessimiste

Je suis bien d'accord sur le fait que ce n'est pas ce gouvernement qui fera quoi que ce soit mais cela veut dire qu'il faut s'exprimer partout où on le peut pour que la cause animale devienne un sujet important dans les programmes des futurs candidats. Et pas seulement pour les présidentielles. A chaque élection cela peut progresser.

Il y a 6 heures, Marion a dit :

Je suis bien d'accord sur le fait que ce n'est pas ce gouvernement qui fera quoi que ce soit mais cela veut dire qu'il faut s'exprimer partout où on le peut pour que la cause animale devienne un sujet important dans les programmes des futurs candidats. Et pas seulement pour les présidentielles. A chaque élection cela peut progresser.

+1 :rougefaché:

Le ‎16‎/‎08‎/‎2018 à 13:54, Marion a dit :

+1:40_rage: