Aller au contenu
S.Rault

Asta femelle épagneul âgée de 15 ans

Recommended Posts

Asta est une des chiennes du fils de mes voisins. 

C'est une chienne de chasse à la retraite depuis qu'elle n'est plus bonne à la chasse et qui a été remplacée par deux petites fox terriers à poil lisse (la mère et la fille) qui ont pris la relève.

Asta qui est devenue aveugle vit depuis attachée à sa niche. Le soir avant mon départ en vacances le fils de mes voisins m'a appelé pour avoir mon avis sur ce qu'il convenait de faire avec sa chienne qu'il aimait mais qu'il ne supportait plus de voir ainsi roulé en boule dans un trou de terre à côté de sa niche, les oreilles en sang bouffées par les mouches qui grouillaient au dessus de sa tête. Heureusement que les deux petites fox terriers venaient lui lécher toute la journée les oreilles empêchant ainsi les œufs pondues par les mouches d'éclore.

Sur le coup j'ai effectivement cru qu'elle était entrain de mourir puis voyant qu'elle était vivante sous les mouches, j'ai proposé de prendre Asta à la maison le temps de la soigner et je suis repartie avec. Manon l'a emmené le lendemain au vétérinaire puis s'en est occupée toute la semaine, soignant ses oreilles qui vont à présent beaucoup mieux.

A mon retour nous avons négocier avec mon voisin le fait que nous puissions garder Asta défintivement et comme il aime beaucoup Manon il a accepté de la lui confier.

Une prise de sang à donc été faite pour voir son état de santé et elle a une infection urinaire que nous sommes entrain de soigner. De même elle a une masse sur un rein avec un bilan sanguin qui laisse penser à un cushing (nous devons faire des tests dans une dizaine de jour). 

Depuis son arrivée à la maison Asta est heureuse, elle se roule sur le dos de bonheur et dort aux anges sur le canapé de la chambre de Manon qui prend grand soin d'elle.

Asta n'est proposée qu'au parrainage vu son état.

SVP Pas de polémique qui pourrait m'attirer des ennuis ;-)

asta.jpg

asta1.jpg

asta2.jpg

asta3.jpg

Bonjour jolie petite Asta, tu es si belle et tellement émouvante petite puce. Merci Sandrine de l’accueillir chez toi et à Manon de prendre soin d’elle. Une très triste histoire qui se termine merveilleusement bien, tu es dans une belle maison et tu vas y couler des jours heureux. Alors profite de chaque instant et si tu le veux bien, j’aimerais devenir ta marraine de cœur, j’attends l’approbation de Sandrine et Josse. Je t’enverrais un petit colis. Très gros câlins 🤗 et 😘😘. Grosses bises Sandrine et Manon. ❤️

Voilà une bien gentille petite qui va couler une retraite heureuse auprès de Manon. On attend les résultats des analyses pour le cushing.

elle est magnifique, bonne retraite la puce, quel soit aussi longue que possible.

Que tu es mignonne Asta !  je te souhaite une très longue retraite chez Sandrine et Manon que je remercie ! on va attendre les résultats des tests pour le cushing.....profite bien ! :bisou: ma puce

merci d'avoir pris cette mignonne chienne, en situation pénible pour elle; je suis contente qu'elle ait enfin du confort

Petite asta , comme tu es bien auprès de Sandrine ! les filles milles bisou du cœur 

Franchement bravo , dommage que je soit si loin , mais virtuellement je vous prend dans mes bras :! ❤️❤️❤️ 

merci pour elle , magique fées de cani-sénior ! 

Bienvenue Asta :bisou: nous ne parlerons que de ton futur qui va être douillet auprès de Manon tu vas faire un bout de chemin entouré d'amour et de compassion le bonheur quelque soit sa durée t'aidera à te sentir mieux alors profites à fond de ces moments je t'envoie mille bisous et remercie CS de t'accueillir "les yeux qui ne voient que la beauté extérieure ne verront jamais briller les étoiles magiques de leur coeur" :loveflower:

Un énorme bisou à cette petite mère si touchante. Le fait qu'elle se roule sur le dos de bonheur montre bien qu'elle aime la vie cette choupinette. Bienvenue Asta. :bisou:

Une petite Mamie à croquer qui va couler une retraite Heureuse . Merci Sandrine et Manon

Bienvenue Asta, la vie va être rose désormais sous la surveillance étroite de Manon et en attendant les résultats pour ton cushing. Tu es une petite puce qui va avoir une retraite merveilleuse :hug:

Merci à Sandrine et à Manon de t'avoir prise en charge pour t'offrir un avenir peut être court mais heureux

bien sûr et vous vous en doutez, je craque sur l'amie Asta et suis vraiment heureuse qu'elle connaisse enfin une vie heureuse en famille...  ces chiens de chasse qui ne chassent plus sont hélas bien souvent "relégués" dans de tristes conditions ! 

Quelle mignonne petite mamie, elle est vraiment attendrissante et je me réjouis de savoir qu'elle va profiter de sa fin de vie choyée et confortablement installée.