Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous les CS !  Je viens vs donner des nouvelles de notre Lily d'Amour qui vient de passer 2 ans -que ns n'avons pas vus passer-  avec ns au Vietnam avec Danou, Mouny et Mr Toyota, du temps à revenir à une vie de chienne bien dans ses papattes, du temps pour apprécier à nouveau sa vie. Je reviendrais sur ces 2 ans maintenant que ns sommes définitivement posés à Martigues, avec des photos de notre jolie Fifille.

Mais, pour l'instant, les nouvelles de la santé de Lily sont alarmantes. Tout allait bien jusqu'à samedi dernier, une semaine après notre retour. Le soir, elle n'a pas voulu manger, elle qui ns réveille d'habitude pour manger ses 2 biscuits de petit déjeuner (bio pour chiens) ; cela ns a alertés, dimanche, elle n'a pas mangé non plus, donc lundi, véto = déshydratation, problème de foie = mise sous perfusion avec cocktail de médicaments pour l'après midi. Ns l'avons, récupérée lundi soir, mais, chez ns avec les 30° dans la maison, Lily n'allait pas fort : ns devions la remmener mardi matin pour poursuivre la perfusion.

Hier soir donc, après une journée, ns sommes allés la chercher, il y avait un léger mieux, la clinique est climatisée, mais arrivée chez ns à 30°, son état avait perdu tous les bénéfices de la journée et en plus après avoir bu, elle a vomi toute l'eau et les 2 malheureux morceaux de viande de samedi soir...  J'ai noté le numéro de la clinique de garde car je n'étais pas tranquille. Mais, elle a dormi paisiblement, trop à mon goût car j'avais l'impression que son énergie la quittait doucement.

Alors, ce matin, au lieu de l'emmener chez le véto traitant, pour enlever le cathéter et encore attendre...... Ns l'avons emmenée chez un autre véto qui lui a diagnostiqué une pancréatite aigüe et une vésicule avec une paroi d'un demi centimètre d'épaisseur en plus de sa vilaine parodontite (en surveillance) sur ses 2 canines du haut. Notre Lily est pour 48 h en perfusion avec des médicaments plus ciblés dans cette nouvelle clinique qui ns paraît bien réactive ; ns irons la voir tout à l'heure et ns espérons pouvoir vs donner de meilleures nouvelles vendredi midi. En attendant, ns croisons toutes nos papattes.    Ns sommes un peu choqués car à part de très rares vomissements de bile rien ne laissait présager ce problème.   Ns pensions faire un"état des lieux" de nos poilus après notre retour ; cela va plus vite que prévu.  Ce qui est plutôt positif, c'est qu'aux vues de l'échographie et de la prise de sang d'aujourd'hui, la vétérinaire que la situation est très sérieuse, mais pas désespérée....   Ns espérons ! Bonne fin de journée à tout CS

• Confused 1
  • Sad 1

J ' espère que cela va vite bien s'arranger pour votre petite puce et vous avez bien fait de changer de clinique. Câlins à la puce 

bon retour sur notre belle terre de France

j'espère que votre petite Lily va bientôt aller mieux, mille pensées positives pour elle et vous :)(:

je croise les doigts pour cette petiote...

Zut ! Le retour en France est dur !

Nous croisons tout ce que nous pouvons pour Demoiselle Lily. Et nous attendons les (bonnes) nouvelles de vendredi.

Nous sommes avec vous tous.

J'envoie tout plein d'ondes positives pour Lily ! j'espère qu'elle va se remettre rapidement ! :bisou: en attendant vendredi.....

Nous croisons tout pour la petite Lily ,nous espérons qu'elle va se remettre rapidement en attendant vendredi ,,,

Petite Lily il va falloir de battre très fort pour recouvrer la santé je t'envoie plein d'ondes positives et de grosses caresses. 

Saloperie de pancréatite ! chez le véto ce jour, deux pancréatite... à la maison, on en a eu... Lily... mais on ça se multiplie ou on cerne mieux la maladie... ceci dit c'est vrai que ça se soigne mais c'est toujours angoissant pour la famille... bon courage... on attend des nouvelles et on pense bien à vous et à elle.. 

Ils sont surprenants parfois nos loulous alors..... on croise les doigts.

Courage Lily.

Bienvenue pour ce retour en France à toute la famille de  Véronique mais quel dommage  assombri par  des inquiétudes et des angoisses pour Lily.

Croyez le bien que nous allons attendre avec impatience les nouvelles de la petite.

Bonsoir, si je peux vous donner de l'espoir alors je le fais volontiers, notre Tendresse avait eu une pancréatite sévère, notre vétérinaire

l'a prise en mains, tous les jours elle était sous perfusion, aucun aliment pendant la semaine de traitement, nous pouvions la reprendre

le soir, et on la remmenait le matin. Elle s'en est bien sortie, avec à vie un traitement pour aider le pancréas c'était du Tackenzyme, à

raison de trois par jour. Puis il y a eu une rupture de fabrication de ce médicaments par le labo, pour revenir ensuite sur le marché. La boite

ne faisait en temps que deux semaines et demi, très cher le médicament, il a bien fallu le remplacer, donc ça a été fait avec Eurobiol, médicament

pour les Humains, à raison d'un comprimé par jour, le flacon faisait deux bons mois je crois et pour beaucoup moins cher, acheté chez le pharmacien.

Alors gardez bon espoir Tendresse avait déjà une pathologie grave de la valve, et elle a vécu jusqu'à 15 ans et demi. Bon courage à vous.

merci Gayaespagne pour votre témoignage qui va faire du bien à la famille de la belle Lily :top: