Aller au contenu
Mary Ho

mercredi 8 août 2018

Recommended Posts

j'ouvre le billet du jour... et c'est rare ! il y a toujours des lève-tôt pour le faire... non pas que je fais la grass-mat ! pas possible d'ailleurs avec ma joyeuse tribu qui estime que, eux étant réveillés, je n'ai pas à paresser dans mon lit ! mais eux, ils se rendorment dans la journée tandis que moi, je n'ai que la nuit pour dormir !

M'enfin, des fois un peu vaseuse avec un bon café bien fort, je vous rejoins sur le site !

gros orages hier soir mais pas de catastrophes ! ça fait du bien aux plantes, à la pelouse et même à nous... on respire !

Bonne journée

Bonjour kikou du jour

Nuit pas top pour les louslous orage pas le top pour eux et j'ai pensées fort à tous ceux qui sont dans le même cas ! ❤️❤️❤️ 

Ce matin on respire mieux , ouf pour les louslous ! 

Mille bisou à tous , et bisou aux quatre pattes et plumes ! ❤️❤️ 

Que ce jour vous apporte joie , amour et bonne humeur ! 

Bonjour à tous . Dans la nuit quelques coups de tonnerre pas bien méchants  et petite pluie qui a mouillé la poussière et c ' est déjà ça puisque ce matin on respire et ça fait du bien au physique comme au moral  . En ce moment c ' est couvert mais la température grimpe . Je pense que nous aurons de l ' orage dans la journée  . Mary Ho a raison avec une tribu pas question de traîner au lit car réveil en fanfare , mais ventre plein après ça dort . J ' espère que tous vous pouvez bien respirer surtout à Paris , je pense à nos petits bouts qui sont près du bitume ,je les plains . Si cette fraîcheur continue c ' est bon pour nos petits malades .Sainte canicule va peut être nous lâcher pour de bon , croisons les doigts . J-4 pour aller chercher mes trois petits bouts chez Réjane ,mon entorse me fait souffrir et en plus j ' ai sous le talon une épine calcanéenne vue à la radio donc ce matin sur le bord d' une marche en pierre je lui ai fait sa fête et c ' est déjà un soulagement même si pour le faire c' est pas une partie de plaisir , mais au moins elle va me laisser tranquille quelque temps . 

Je vous souhaite une bonne journée à tous  .

Bonjour à tous :bisou:pas un gramme de pluie en RP les orages étaient loin Fébus les a entendus il a aboyé du coup ce matin il faisait 32 ° dans la maison et 31 ° dans l'atelier à 8 H courant d'air et ventilateurs à fond là il fait 26 ° on est mieux mais le soleil est de nouveau présent donc j'imagine que la pluie ce ne sera pas pour aujourd'hui :mad:. Dommage la nature en aurait bien besoin et nous aussi :smile:

Belle journée à tous avec les températures qui baissent cela va être de nouveau de bonnes balades entre 2 et 4 pattes sans trop la langue qui pend (pour les 4 pattes mais !!!parfois les 2 pattes aussi cependant pas jusqu'au sol où :lol:)

La pharmacienne:yougoout:

Un homme gentil, calme et respectable entre dans une pharmacie et se rend au comptoir de la pharmacienne. Il la regarde droit dans les yeux et lui dit : « Je veux acheter un laxatif hyper puissant ».

La pharmacienne lui demande : « Mais pourquoi vous faut-il ce médicament ? »

L’homme répond : « J’en ai besoin pour mon épouse même si elle n'en a pas  besoin ».

La pharmacienne abasourdie s’exclame : « Mais je ne vais pas vous vendre un produit violent en plus sans ordonnance et sans raison médicale».

L’homme cherche dans son attaché case et sort une photo de son épouse au lit avec le mari de la pharmacienne.

La pharmacienne regarde la photo et lui dit : « Ah mais si vous avez égaré l' ordonnance dans l'urgence je me dois malgré tout d'aider la personne  je ne peux renier l'éthique!… ».:shock:

Coucou à tous,

Il fait plus frais et c'est tant mieux. Hier soir, j'ai eu un avant-goût de l'Apocalypse ... J'ai rentré mes poulets plus tôt que d'habitude car j'ai eu très peur à la grêle. Les poulets n'auraient pas résisté. Il y a avait des éclairs partout, devant moi, derrière moi, sur les côtés. Ca éclairait et cela tonnait peu de temps après. Il y avait bien 5 ou 6 orages qui se courraient après. Et un vent d'une violence ! Moi qui déteste cela, j'ai serré les fesses, d'autant plus que les poulets sont installés sous les arbres ... Heureusement, hier soir, ils ont été très coopératifs. Nous avons eu une averse, légère, et tout s'est calmé. A 9h00, en allant rentrer les poules adultes, les chauve-souris sont venues voltiger au dessus de ma tête comme chaque soir. C'était passé. Un village à 5-6 km de chez moi a été complètement inondé par des pluies torrentielles ... La voiture d'une connaissance a été laminée par la grêle, bonne pour la casse. Ces orages sont vraiment très violents et très localisés !

Les animaux curieusement n'étaient pas plus paniqués que cela. Les juments étaient cul au vent et attendaient que cela passe, les petits poulets n'étaient pas excités et les adultes ont juste piqué un sprint pour se protéger de la pluie. Chiennes et chattes étaient très zens. Il n'y a que moi qui panique avec les orages ... J'ai une imagination débordante sur tout ce qui pourrait arriver.

J'espère que chez vous la température est devenue plus clémente et que vous pourrez passer une belle journée. :wink:

Bonjour à tous,

Pas d'orage sur notre coin de Dordogne juste de bons coups de vent tout hier, mais pas de tempête. Le soleil revient mais l'air est beaucoup plus agréable et respirable. :10:Cette nuit, pas besoin de ventilateur pour dormir. Et ce matin, j'ai eu le courage de m'offrir une orgie de repassage. Et il en reste! Avec la chaleur, j'avais laissé mon tas de linge monter dangereusement. :pascontent1:

Baya respire mieux aujourd'hui. Avec l'âge, elle n'aime vraiment pas la chaleur même si son cœur est bon. Marcel nous joue les Pénélope attendant son Ulysse, monsieur caninours en l'occurrence. Dès qu'il s'absente sans lui, il reste là, à guetter son retour comme une âme en peine. :calimero:

Ce matin, aux infos, ils ont montré la grêle en Normandie et j'ai de suite pensé à Anna. Visiblement, cela devait être impressionnant! :(

Quand je vous lis et que je vois que vos loulous vous réveillent aux aurores, je me dis que j'ai de la chance. Nous, c'est assez exceptionnel qu'ils nous réveillent. En général, ils bougent quand on bouge. Mais quelques fois, je ne sais pas pourquoi, c'est la foire la nuit! Mais pas ce matin. J'ai ouvert un oeil et j'ai vu 9h 20 sur le radio réveil! :|J'ai bondi du lit, et vite été tout ouvrir avant de faire nos cafés (c'est le premier levé qui s'y colle). Et en revenant, une fois mes lunettes sur le nez, je me suis aperçue que j'avais mal lu. Il n'était que 8h20. Enfin QUE… :gene2:Je n'aime pas me réveiller si tard, les matinées sont courtes après.

Soisic, je n'ai pas bien compris, vous avez cassé votre épine calcanéenne sur un caillou? :-|

Trop ri avec la blague NIKIOR! Bien fait!:big laughing:

Bon mercredi

Soisic a une méthode radicale mais qui doit être sacrément douloureuse en effet !

Peu de pluie mais de la fraîcheur ce matin, c'est bon.

Je ne travaille pas aujourd'hui,  j'irai demain. Hier le directeur de production prenant un avion le soir, nous avons travaillé non stop. Pause casse croûte à 15h. Avec la chaleur en plus, j'ai dit repos ce mercredi.

Désolée pour ta voisine Anna mais je suis bien contente que grêle et inondations t'ai épargnée. 

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous les membres et visiteurs du forum

hier soir beaucoup de tonnerre mais sans pluie, ensuite pluies très fortes mais seulement pendant 15 mn et après grand soleil

il fait une belle température plus supportable à midi, 24° dehors comme dedans, plus supportable pour mes vieux toutous et moi, en Basse-Normandie nous avons moins subi qu'en Haute-Normandie en tous cas pas de grêle

j'ai pris hier soir en photo un de mes rosiers étonnée par le fait que sur la même branche sortent des fleurs de couleurs différentes

ainsi qu'une photo d'Elfie ma roumaine qui avait trop chaud hier soir sur la terrasse

bonne journée à tous :bisou:

SAM_6929.JPG

SAM_6923.JPG

SAM_6932.JPG

Modifié par daysie433
  • Love 1

Elle est bien mignonne

Juste un petit mot pour vous dire que le post des plaids a ete mis a jour avec quelques nouveaux modeles

Adorable Elfy, Daysie elle a pas un peu maigri la petite Roumaine. Magnifique les roses 2 couleurs on dirait du tissu velours. :wahou::bisou:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! (définition : extase totale car enfin de la fraîcheur)

On est bien (Hein Tintin ??) ! Orages hier, 15 minutes dans l'après-midi (j'ai un peu tremblé tout de même) et un peu le soir par intermittence, du coup ce matin, on respire !

Je n'irai pas encore dans le jardin pour travailler mais ça me titille lol ... mes genoux ne sont pas encore au top, on va éviter ...

Cette nuit, c'est la petite Maya qui est venue dormir avec nous, Dan étant endormi profondément, je n'ai pas voulu le déménager ... bien sûr, la demoiselle a beaucoup apprécié, et je sens que ce soir, il y aura un appel au peuple pour remonter avec Pôpa et Môman (c'est une capricieuse)

Seul Hic, les mouches lol ... tout est ouvert alors elles en profitent ... griiiii et je ne peux plus compter sur mon Dan pour les chasser lol

Je vous souhaite une bonne journée avec un air plus frais, bon courage pour ceux qui bossent, bisous sur toutes les truffes

• MDR 1

Bonjour à tous

après un billet du jour bien entamé  "avorté" en fin de matinée cause non maîtrise de mes doigts :mur:  mais comme les doigts sont commandés par le cerveau je peux commencer à m'inquiéter :sif: ...

Hier soir la température s'est refroidie vers 21h00 avec une averse et un peu de tonnerre mais ceci n'a pas duré ! nuit calme et ce matin il faisait quand même nettement plus frais autour de 20° et un bon vent frais rafraîchissant faisait mon délice pendant la balade des chiens. Framboise apprécie bien sa promenade du matin avec son pote Dali et elle marche sans problème une heure. A cette heure ci elle roupille mais à son retour de promenade, je ne la trouve pas particulièrement fatiguée. Stecy , par contre, a plus de mal et je ne la sors pas tous les jours. Elle marche bien une fois partie mais a du mal à se sortir de son panier, je pense qu'elle a de l'artrhose . Je vais demander à mon vétérinaire si une cure d'Ara3000 est possible , elle va avoir 15 ans le 22 Août et ce n'est pas un âge estimé puisque nous avons son carnet d'origine.

On s'aperçoit selon les différents coins où nous habitons tous que la situation n'est pas la même partout que certains continuent de souffrir. Peut être une petite baisse quand même aujourd'hui surtout plus qu'attendue en région parisienne. Pour Anna76 ça a été chaud et comme le dit Marion, pas top pour la voisine mais bien contente pour toi ! Daysie aussi en Normandie commence à respirer et ses petits vieux aussi Câline et Snif. Les roses sont bien belles .

Espérons que tous nos petits vieux en difficulté ces derniers temps puissent respirer un peu mieux et récupérer pendant cette accalmie.

Tu as raison Marion de souffler un peu , un jour de répit sans aller sur Paris et peut^etre que la température sera un peu plus supportable lorsque tu retourneras au bureau. J'ai bien ri aussi avec la méthode "hard" de Soisic pour se soigner ... aille, aille :aille2:

Sophia60, du calme ... il faut attendre encore un peu pour le jardinage , suis d'accord avec toi sur les mouches, quelle engeance cette année, par contre de mon côté pas trop de moustique, il n'y en a que chez Nikior :laughing:

Réveil "sous tension" pour Nicole-Caninours :nono::dipressed:, bon allez le retard de repassage a été quasi récupéré, c'était donc le bon plan à faire !!!

Bon je vais partir aider une copine a continuer à déménager sa maison mise en vente, ça va signifier pour moi des tas de montées et descentes d'un vieil escalier très en pente avec les bras chargés. J'aime pas trop car les jambes ne sont plus trop fiables pour ce genre d'exercice mais bon on va faire attention car en plus il faut se tenir à la rampe tellement c'est raide , donc facile pour porter les charges...  :blub:

Pensées pour tous ceux qui souffrent encore beaucoup de la chaleur et leurs petits compagnons, restez au frais un max.

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Hier, l'air était irrespirable avec beaucoup de vent chaud...cette nuit, il a plu, mais pas d'orage et aujourd'hui, il fait beau mais nettement plus respirable

merci Nikior.:laughing: !

C'est une méthode personnelle pour soigner une épine calcanéenne ? aie, aie, aie......

Coucou, Marion ! une pause fait du bien quand il n'y a pas d'horaires dans le travail. Repose toi bien !

Magnifiques les roses de Daysie ! et la petite Elfie est toute mignonne !

Bon déménagement Christine et attention aux marches.....

Pensées pour Nicole et Diabolo ! j'espère qu'à Paris la température a chuté

Pensées pour tous ceux dans la peine 

Bonne journée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes

Bonjour à tous les CS.    Cela fait quelques temps encore, que je ne suis pas revenue ; j'espère qu'il n'y a pas eu trop de mauvaises nouvelles.    Chez ns, c'est plutôt moyen car la santé de lily n'est pas au top malheureusement depuis samedi dernier. Je vais vs raconter cela sur un post rien que pour elle. Ns avons fini par boucler notre conteneur et par revenir après quelques péripéties que Danou vs relatera plus tard car pour l'instant, dur de retrouver de la sérénité avec la santé de notre Lily, la chaleur excessive et la fatigue qui ne ns quitte pas..... Bien amicalement à tous !