Aller au contenu
Soisic1

Mercredi 25 Juillet 2018

Recommended Posts

Je me lance et j' espère ne pas faire de bêtises .Ce matin pas de vraie fraîcheur en bourgogne . Pas moyen de rafraichir la maison . Hier à 15 h il faisait 35 , donc la maison calfeutrée et tous les bébés aux abris avec la maman. Eau fraîche à volonté . Ce matin il fait déjà à l ' ombre 25 , je me demande cet après-midi combien il va faire . Mes quatre cardiaques je les surveille comme l ' huile sur le feux . Paddy ne supporte pas bien la chaleur , mais les pipis sont vite faits sous les parasols et hier après -midi j ' ai arrosé sous les arbres pour avoir un peu de fraîcheur et je les ai laissé sortir de 20h à 22h en leur donnant de l ' eau fraîche . Ils étaient heureux de se dégourdir les papattes à part Jules et Brahma qui collent maman . Je ne peux faire un pas sans les avoir sur les talons même aux toilettes , c ' est à celui qui rentrera le premier dans les toilettes . . Ce matin il faut que je file chez le véto car il me manque des médicaments pour Kitsi et ,il faut que je donne le DVD du scanner de Jules au véto qui va l ' opérer  Mardi prochain . Je reste confiante car je le connais bien et je sais que si il a pris la décision d 'opérer Jules je n ' ai pas d soucis à me faire .Mon souci sera de gérer la douleur de Jules car c ' est une grosse opération . J ' ai pris les devants afin d ' être disponible le plus possible pour Jules : la cuisine d' avance est faite au congélateur , pas de consultation pendant une semaine , Monsieur devra gérer et il devra donner un coup de main pour les autres . 

Je vous souhaite à ,tous une belle journée pas trop chaude .

Modifié par Queenycj

Coucou Soisic1 vous avez assuré  :frime1:mais nous sommes le mercredi 25 Juillet ne vous inquiétez pas je me suis plantée aussi sur les dates et les jours dans ce billet...Et cette chaleur n'est pas en faveur de nos neurones 8/

Il fait toujours aussi chaud en RP et dans le Nord et vendredi nous aurons une température supérieure à celle du Sud qui l'aurait cru :pleur3:Mais pour moi ce n'est pas positif cette chaleur et pour beaucoup je crois difficile de bien dormir même avec le ventilateur.....En plus la météo nous explique que la semaine prochaine et bien les températures gagneront un degré supplémentaire :hurt5:Bon c'est un bel été quand on est en vacances au bord de l'eau ou à la montagne au moins il y a des heureux :pompom:

Belle journée à vous tous mais prenez des précautions pour vous et vos 4 pattes si vous ne supportez pas les fortes chaleurs...

Mais j'entends bien :drapeaublanc:

Une buraliste, terriblement dure d’oreille, voit entrer dans sa boutique un monsieur qui demande d’une voix forte :
- Une boîte d’allumettes s’il vous plaît !
- Je ne suis pas sourde, dit la commerçante. Ce n’est pas la peine de crier comme ça !… Non mais !… Alors, vous les voulez avec ou sans filtre ?

index.jpg

SUPER L OUVERTURE

zut un raté  envoyé trop vite 

bravo SOIZIC pour l ouverture du billet  j étais réveillèe tot notre fiston est venu dormir  chez papa maman  pour voir la petite ROMANE et sa journée commençant tot      debout avec SAEL    on profite de la fraicheur  et hier soir et ce matin sael a joué à la balle ..... petit bonheur qui roule ....

SOIZIC   pour SAEL comme pour vos petits    c est quand l opération de JULES  j irai chercher l information  le forum commence à faire copain avec moi  et aussi avec l aide de QUEENCYCJ (encore merci) juste les smiley qui me boudent

CARESSES  A distribuer  avec un eventail .... Bonne journée sans trop de chagrin...

sael apprécie les visites noctures du minou moi moins   pour le bisou du matin ....

62qykmf6.jpg

A ESCARGOT JOLI.jpg

Bonjour à tous

Vous parler de la chaleur, pas besoin, on est tous à suer, peut-être plus dans la RP et le Nord ... qui l'eut-cru ?! Nous avons bien sûr l'abaissement des vitesses sur routes et autoroutes en attendant, peut-être, des interdictions de circulation selon CRIT'AIR... j'avoue éviter les sorties sauf pour raisons impérieuses ! sinon, ma maison fraîche se réchauffe ! et pourtant on ne peut pas se plaindre par rapport à d'autres... alors on supporte plus ou moins facilement ! je ne tonds plus ! sauf les orties qui poussent l'herbe est devenue paille ! les agriculteurs sont un peu désolés.. les moissons sont faites et tout ce qui se récoltent d'hab en août sont en train d'être récoltés ! les engins agricoles de plus en plus imposants n'arrêtent pas de passer... mais on peut comprendre !

ma vigne est magnifique... dommage que mon raison soit un peu amer... peut-être qu'avec la chaleur, ce sera meilleur cette année... je ferai une photo des grappes ! je n'en ai jamais eu autant ! comme quoi, la nature reste souveraine !

les petits et grands ont chaud ! ils ne sortent guère bien que je laisse les portes ouvertes en courant d'air ! mais alors ils sont beaucoup couchés sur le carrelage que je lave régulièrement pour maintenir un peu de fraicheur !

bonne journée tout de même ! et bon courage ! 

Soizic, je vous envoie plein de pensées affectueuses pour le petit Jules.

Nous sommes en Charente Sud pour les vacances, il fait rapidement chaud, mais rien à voir avec la chaleur parisienne, heureusement ici la maison garde le frais, Mitsou ne sort que rapidement faire un petit pipi et profite des soirées pour se promener dans le jardin à la fraiche. La veste rafraîchissante nous a été très utile quand nous avons eu une panne de clim dans la voiture alors que nous nous dirigions vers notre lieu de vacances. Mitsou était très mal, j'avais beau la mouiller, la faire boire,  elle était en hyper ventilation permanente, mais dès la veste enfilée elle s'est assoupie sur mes genoux jusqu'à l'arrivée, elle a débarqué de la voiture fraîche comme une fleur. J'ai trouvé cette veste chez un véto (pas de gel à l'intérieur ! il suffit de la mouiller et de l'essorer avant utilisation). Ci-dessous une photo de Checky qui la porte, elle est un peu grande pour lui, c'est une taille XXS, (il pèse 2,5 kgs) mais elle va à merveille à Mitsou (4kgs), elle protège des UV. Cela fait un peu "Cosmos 1999" ne trouvez-vous pas ? 😉

Je pense qu'en cas de grosse chaleur cela peut être une solution.... 

Bonne journée à toutes et à tous (j'ai beaucoup de lecture en retard sur le forum, internet n'est pas toujours au top ici, mais ce sont les vacances !)

DSC01498.jpg

DSC01501.jpg

• +1 1

Bonjour à tous

merci Soisic, j'ai rectifié la date , pas grave ! :wink:

comme tous, trop chaud . On vit dans le noir mais tant pis...

Framboise va bien, elle s'habitue à la maison et à ses habitants et ne pose aucun problème de cohabitation. Je viens de mettre les photos sur son post. Elle est adorable :coeur:

J'ai eu le plaisir d'échanger avec Fiadone et avons progressé ensemble dans le forum , son problème de smileys reste entier car il me semble que c'est plus un problème d'affichage, mais comme dirait l'autre on va "consulter" un expert :wrote: . J'adore les belles images de Fiadone , Nikior il faut lui payer un sonotone à la dame :laughing::big laughing:

Je passe en coup de vent car j'ai des rdv une bonne partie de la journée

je vous souhaite à tous de bien vous protéger ainsi que vos petits de la chaleur. Je conseille de ne pas  du tout sortir les petits vieux même le soir car il fait trop chaud, hier à 21h il y avait encore 30° en Picardie .... (sauf vraiment tôt le matin bien sûr!!!)

Bonne journée à tous

Bonjour tout le monde.

Hier après midi, j'ai accompagné Ginger pour son incinération.

Comme je n'étais pas là le jour de son décès, un regret que j'aurais

toute ma vie. J'ai été là pour le départ de son corps car son âme

a rejoint Jessie dès que ces yeux se sont fermés.

Au moment de la voir et lui dire au revoir. J'ai vu ma magnifique Ginger 

qui dormait. 

Je suis revenue avec Ginger dans son urne en forme de coeur.

Comme tous mes loulous, elle repose maintenant près de Jessie.

Leur arrivée ? C'est un morceau de ma vie qui fera toujours parti de moi,

Leur départ ? C'est un morceau de chagrin qui fera toujours parti de moi.

Bonjour !!!...

pffcagrimpe.gif.d8b4b2859008eff3ea0d7aefb16b0573.gif

Ciel bleu et soleil… :320_sun_with_face: Comme partout… Il fait chaud… Trop…  Chaud !!!... Déjà 31° affichés au thermomètre… On vit comme les taupes…

Je vais aller ouvrir l'enclos des poulettes pour qu'elles puissent aller se mettre au frais dans les buissons… Et mettre de l'eau fraîche pour les oiseaux… Ils ont besoin de nous aussi en été… :wink:

Pepito a sa p'tite coupe d'été depuis hier… :wink: Il est plus léger… :D

Bien la petite veste Anne !!!... :top:

Les smileys fonctionnent mais ils ne s'affichent pas instantanément… Faut toujours attendre 5 ou 6 secondes avant… Normal ???... Ou pas ???... :roll:

Merci pour les belles images Fiadone !!!...;-) 

Une pensée pour les malades, les convalescents, ceux qui souffrent, sont dans la peine, l'inquiétude et/ou la solitude…

Belle journée !!!...

Bisous, Josse… :bisou::)(:

Modifié par Orchidée

Bonjour à tous,

Toujours du ciel bleu, toujours du soleil et de la chaleur. Depuis deux ou trois jours, le vent ne se lève qu'en toute fin de matinée ou dans l'après-midi, alors qu'il fait déjà bien chaud. Comme chez tout le monde je crois, les murs de la maison ont du mal à se rafraichir maintenant mais je ne me plains pas non plus, en regard de ce que doivent vivre les personnes en ville. Ici, la verdure très présente, rend les températures plus supportables quand même. 

Les journées avec nos petits-enfants ne sont pas compliquées: courses, repas et piscine, piscine, piscine! Leur papa viendra demain les chercher et nous en profiterons pour fêter l'anniversaire de fiston 2 tous ensemble. :coeur:

Je viens de commencer le 1er roman écrit par ma nièce. J'avoue, je me laisse prendre par l'histoire et il se lit très facilement. Je suis très fière d'elle. :]

On pensera fort à Jules et à sa famille pour cette lourde intervention mais qui va certainement lui changer la vie.:kiss2:

Pas bête du tout cette veste rafraîchissante anne92... Merci pour l'info et les photos et bonnes vacances. :top:

Orchidée, pour moi c'est pareil avec les smileys; je dois attendre plusieurs secondes avant qu'ils n'apparaissent. Sinon, ça fonctionne très bien!

Mary Ho, notre raisin est très amer chez nous aussi. Mais je crois qu'on en a déjà plus. Il a été précoce cette année et certains petits filous ont été très rapides… 8-)

J'aime beaucoup les illustrations de Fiadone!::d Et comme d'habitude, je me suis bien amusée avec la blague de NIKIOR.:mdr2:

Bon courage pour tes rendez-vous Queenycj!

Bon mercredi

De grosses pensées également pour Ginger qui est revenue chez Josse et JP, comme lorsqu'elle y allait en vacances; comme dans ces moments là, je sais qu'elle a retrouvé sa sœur Jessie et qu'elles ne se quitteront plus jamais. :coeur:

Bonjour à tous,

Oui, ici aussi la température grimpe........

:laughing: merci Nikior pour l'histoire et merci pour la photo, ça peut aider à rafraîchir !

On pensera bien à Jules pour son opération mardi prochain !

Merci Fiadone pour les images humoristiques  !

De tout coeur avec toi Josse.... dure journée, cet au-revoir à Ginger.

C'est intéressant cette veste rafraîchissante pour les loulous. Bonnes vacances Anne92

Bon courage Christine !

Pensée amicale pour Nicole et son petit Diabolo !

Pensées pour tous ceux dans la peine

Bonne journée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes

Bonjour à tous et toutes

Et oui, quelle chaleur et ce n'est pas fini ... les toutous restent au frais avec ventilo qui brasse ce qu'il peut lol

Seule Maya sort faire sa belle sur la terrasse, la fofolle elle mais dès que je vois qu'elle sort une belle langue, je la rentre ...

Dan dort beaucoup ainsi que son pote Enjy ...

Grosses pensées pour Josse , dure journée ...

Bon courage pour ceux et celles qui travaillent, des bisous sur toutes les truffes

Sophia

bonsoir à tous,

ici on cuit.

Merci Anne92 pour le manteau , du coup j'ai cherche et voila pour ceux que ça interesse  http://www.mouss-le-chien.com/conseils/proteger/manteau-rafraichissant.html

je pense bien à vous JP et Josse.😂

Pour les smiley, hier je ne les avaient pas et aujourd'hui ça fonctionne ??Faut, pas chercher, non non.

Bonne soirée.

Merci Thalie pour  l'info.

Bonjour ,

Comme partout la chaleur incommode ,le problème est le réchauffement de la maison ,,,

Merci Nikior pour la petite histoire ,,,

impeccable ce manteau ,,:top:

super Anniel pour le complément d'infos

Merci Fiadone pour les photos :classic_laugh:

Une dure journée pour vous Josse ,,,nous pensons bien à vous

J'espère que la température sera moins élevée pour l'intervention du petit Jules !!

Pensées :

pour ceux qui ont  des soucis ,,,

pour vous Nicole et votre petit Diabolo à Paris c'est la fournaise quand on ne peut pas se rafraîchir!! une année bien difficile !!!

Bonne soirée à tous

pour Orchidée je confirme que chez moi aussi les smileys mettent souvent du temps à apparaître et parfois j'ai du même du mal à les "attraper" , les EMOJI disparaissant sitôt appuyé sur l'icône du bandeau... mais ça revient toujours ... patience !!  Pour Fiadone , le problème de ses Smileys semble plus spécifique, nous sommes en cours d'essayer de le résoudre.

bonne soirée à tous

Ordi réparé une mise à jour obligatoire   l'avait planté !!! mais cela ne fait pas le bonheur ….. Ce soir nous "crevons " de chaud encore 35° dehors et plus de 29 dans l'appart

Mon gros démon tu es parti dignement  sans souffrir aujourd'hui la vie n'aur