Aller au contenu
Queenycj

Samedi 21 Juillet 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous

Une belle petite pluie fine toute la nuit fait un bien fou à tout le monde, plantes et humains un peu desséchés par cette très longue période ici sans une goutte de pluie ou quasi ....

Dali a été faire sa balade sous la pluie et nous sommes revenus un peu humides tous deux... Les filles iront demain, il fera peut être un peu meilleur mais je m'aperçois que la pluie a cessé de tomber !

Jane et Freddy sont revenus de leurs opérations respectives, la petite Jane qui a eu une opération plus importante est saucissonnée comme une "mortadelle" a dit Mary. Elle sera tranquille et va pouvoir récupérer tranquillement avant de pouvoir rejoindre sa nouvelle maman :coeur:. Freddy va pouvoir faire un sourire d'enfer à sa Capucine et à son pote Vagabond.

Baloo et Caramel shishi , nouvellement arrivés tous les deux, prennent leurs marques dans leurs FA respectives et se préparent "à la chasse" de leurs famille d'Amour qu'ils espèrent trouver rapidement.

Elliott et Maya chez Réjane attendent sagement aussi leur bonheur qu'ils espèrent "proche". En tout cas pour le moment ils ne se plaignent pas de leur hôtes Réjane et Vincent  :laughing::wink:

Willow chez Charline nous a envoyé un superbe reportage photos de sa nouvelle vie et de ses copains et copines, il a tiré le gros lot et en profite :]

Fripon chez Dorothée a donné de ses nouvelles, on dirait un petit chiot tellement il est mignon, l'âge est là mais il se maintient bien grâce à son traitement.

TO nous réjouit de ses petites histoires "à suspense" qu'elle glisse discrètement dans "le billet sans date"

Nicole-Caninours s'est déchaînée en nous livrant ses premières bulles très réussies, elle n'a pas fait semblant et s'est lancée dans le grand bain des bulleuses/bulleurs, Marion avait ouvert la voie en nous décochant hier un festival de bulles concoctées avec amour . Avis aux amateurs qui veulent se lancer pour animer notre forum . Marion avait fait un petit mémo pour apprendre à faire ces bulles , à retrouver dans la rubrique "A VOS CLAVIERS"  sous le nom "comment buller avec nos loulous" .

Contente de retrouver toutes nos amies qui s'étaient un peu éloignées du forum pour des raisons diverses et de pouvoir partager à nouveau avec vous ces bons moments.  Ceci grâce grâce à l'amour que nous avons de tous ces petits rescapés de la vie que Cani Seniors accueille inlassablement pour leur offrir la plus belle des vies, celle qu'ils vont partager AVEC VOUS :loveflower:

Pensées pour ceux qui sont moins en forme et dont les loulous ne sont pas au top.

Bonne journée à tous, un beau Samedi de repos entouré des vôtres et de vos petits choux.

bon jour toutes et tous….ouaohhhhhh quelle mémoire Queenycj….je n'en reviens toujours pas.

J'espère que Sael a passé une bonne nuit et on attend de ses nouvelles apres le véto...

pas de casse avec les orages ?

bon samedi  fait de tendresse et repos….

bonjour

Un appel du véto pour une pauvre vieille chienne errante, arrivée quasi morte chez eux ! non identifiée et non réclamée.. elle fait fourrière à la maison parce qu'elle ne résisterait pas sans soins en box ! elle est vite en panique ! 

Sinon la vie continue... petite Jane est un peu endormie, sans doute douloureuse malgré la piqûre anti-douleur faite hier par le véto.. elle aura un traitement qui comprend aussi des anti-douleurs pour qq. jours !

Tant qu'à Freddy, il avait faim hier soir ! il a bien aboyé pour rappeler à tous qu'il était là.. il s'est donc fait réprimander, a pris un air désolé, 30 secondes, mais s'est tout de même couché et a dormi ! Freddy quoi !!!!!! Ce matin, il dort encore !

Voilà les dernières nouvelles... il a bien plu et ça fait du bien en effet aux plantes et même aux humains.. mais il parait que la chaleur va revenir ! à suivre donc

Bonne journée à tous

• Like 1

Bonjour à tous :bisou:Et oui la chaleur commence à augmenter en RP dommage hier c'était super 26 ° température idéale pour toute la maisonnée NIKIOR. Pas de pluie de prévue pour l'instant donc on arrose les plantes qui sont les plus demandeuses. Les loulous sont bien actifs Fébus ne se plaint pas de ses becs de perroquet avec les gélules d'Harpagophytum et la chipoune a eu un complément homéopathique pour ses "fuites" puisque le causticum n'était plus suffisant l'avenir nous dira si c'est mieux 😊 .

Ma moitié m'a dit que le gouvernement coréen allait enfin interdire la "dégustation des chiens" tous les ans pour leur "coutume à la C.N" suite à la pression des mouvements de la protection animale de plusieurs pays appuyés par des hommes politiques et des célébrités il est temps cette "coutume" à couté la vie dans des conditions atroces a tellement de pauvres poilus … Je ne comprendrais jamais les sacrifices d'animaux pour telle ou telle divinité ou tel ou tel "folklore" c'est à bannir. Du coup mon espoir revient un peu sur les combats contre ces atrocités à force de pétitions, et de coup de poings (pacifiques mais stratégiques) de marches dans les rues etc....Les choses bougent un peu pas comme on voudrait mais on sait tous que ce sera long et il faudra des générations et des générations avant que certaines coutumes trop ancrées dans la tête de population très cérémonie sacrifice disparaissent à jamais mais il nous faut continuer la lutte chaque reculée est une petite victoire pour tous les animaux de la terre. 😌

Jean-Louis il est vraiment beau mais c'est pas une flèche" 😕  😵

"Salut Camille, dis ça a marché hier ton flirt avec Jean Louis ?"

"Non il est vraiment trop timide et il finit par en être trop idiot"

"Et bien hier nous sommes sortis ensemble et on s’est retrouvé seuls sur un banc… Après un long silence ,il m’a murmuré à l’oreille « Je t’aime » en posant une main sur mon genou. Pour l’encourager je lui ai susurré « Un peu plus haut »…. Alors il m’a hurlé à l’oreille « JE T’AIME ».:yougoout:

:big laughing:  la blague ! Nikior.

Merci Mary pour cette pauvre mamie perdue. Pauvre nenette.

Coucou a tous,

Le crachin d'hier a continue ce matin. J'ai eu une lecon avec Doudou sous une petite pluie fine. C'est bien, comme je le disais hier soir, ca mouille doucement la terre. Les petits poulets n'ont pas l'air de s'en plaindre et les juments ne sont pas importunees par les mouches. Un repit de courte duree car demain, "on" nous promet le retour du soleil.

Bonne recuperation a Cheyenne et Jane de leur tit' operation, comme dit Queenycj, de fait pas si petite que ca l'operation.

J'espere aussi que tous les loulous pas en forme recuperent egalement.

Passez un bon weekend.

Bonjour tout le monde !!!...

Ciel couvert ce matin... Résidu d'orage d'hier soir... Ca a grondé mais sans pluie... Une légère pluie fine ce matin qui aurait pu être plus intense... Ca aurait fait le plus grand bien à Dame Nature...

1 mois aujourd'hui que ma maman s'en est allée... :cry: Que dire sinon qu'elle me manque infiniment... Terriblement... :cry: Qu'ils me manquent infiniment... Terriblement... :cry:Tous les trois... Mon Papa... Mon bel Ugo et ma Maman... :cry::774_broken_heart: Dur de perdre ainsi en quelques mois tous ses repères... :cry: Je suis comme un bateau qui revient au port après avoir essuyé quelques grosses tempêtes en plein océan...  Sans beaucoup d'accalmie... Je suis meurtrie... Touchée... :aille2: Mais pas coulée... Les bleus à l'âme s'estomperont avec le temps... Comme pour tous le monde... La vie continuera... Mais pas comme avant... Plus comme avant... :cry:

Ce qui m'a fait le plus mal... C'est qu'après tous ces mois passés auprès d'elle... Ma maman a finalement choisi de partir sans me dire au revoir... Bien sûr, on s'était dit "au revoir" avant mon retour chez moi qui ne devait durer qu'une ou deux semaines... Mais... :oops: je n'étais pas là... Auprès d'elle quand elle s'en est allée me laissant un sentiment d'inachevé... :oops: Une amie chère à mon cœur m'a dit que c'était justement parce que je n'étais pas là qu'elle s'est autorisée à se laisser glisser doucement sur le chemin des étoiles... Elle ne s'en donnait pas le droit tant que j'étais là... A y réfléchir... Elle a sûrement raison... Elle a souvent raison ma chère amie dans sa grande sagesse...:kiss2:

Merci... Un grand... Un immense merci pour tous vos messages de compassion, de réconfort et de soutien qui font tant de bien au cœur dans ces moments douloureux... :loveflower::coeur:

Une pensée pour les malades, les convalescents, ceux qui souffrent, sont dans la peine, l'inquiétude et/ou la solitude...

Bel après-midi... :wink:

• Like 2

coucou 

beaucoup de plaisir  à vous lire toutes............ des peines  des chagrins     de la joie   et des nouvelles des petits opérès  de vos petits etc   LA VIE animée de CANISENIORS  .....c est bon d y reparticiper ....Mème si je ne viendrai pas tous les jours  je lirai ...

SAEL  a mieux dormi  les piqures l aident mieux que le petit comprimé diurétique   mais que toutes les 3 semaines .... si on peut espacer ...

UNE Brassée de pensées  de calins  de bisous  de bonnes ondes  et ondées  ....1109386524_AMITIEVIRTUEL.jpg.ae042b3078a99f127b27a11f9e288247.jpg

BONNE FIN DE JOURNEE  ce soir petit resto  cela fait des semaines  plus beaucoup de sorties ....  Ma douce  dormira pas d orages prévus 

1958212011_HUMOURPOULES.thumb.jpg.a88f4d34476f3e342f3b4d6355570246.jpg

Coucou Orchidée, ravie de te revoir après ces moments difficiles et encore si douloureux.

Fiadone nous re-concocte de belles images :super:

Allez faire un tour sur la boutique Cani Seniors dans le Cani shopping de la page d'Accueil, Floflo vient de nous faire deux posts avec de magnifiques coussins

Vous y retrouverez bien sûr, comme dans l'ancien forum,  tous les objets mis en vente dans le Cani shoppings : petits cadeaux à offrir ou à s'offrir :pompom:

Pour les commander il suffit de leur adresser un MP ou un mail comme indiqué sur leurs posts.

Ce qui nous fait plaisir c'est qu'avec ce nouveau forum, on a l'impression (mais pas que l'impression) c'est de retrouver nos amis qui, pour certains, s'étaient un peu éloignés, souvent involontairement ne serait-ce qu'avec les difficultés de l'ancien forum, mais aussi parce qu'ils ne s'y retrouvaient pas vraiment.

Nous espérons qu'avec ce nouveau forum, plus ludique, plus facile me semble-t-il, venir sur CS redevient un vrai plaisir. Je découvre, moi aussi, des fonctionnalités nouvelles assez régulièrement et maintenant trouver les derniers posts est possible de différentes façons... 

Alors merci de rester, de revenir et de participer.. En dehors du plaisir d'échanger amicalement, l'animation du forum permet aussi à des nouveaux membres de nous rejoindre et c'est un tel plus pour les canisenioriens ! Même si Facebook a son utilité pour prendre connaissance des arrivées, le suivi de la vie de nos canisenioriens est bien sur ce forum et c'est ce qui en fait sa richesse... 

Orchidée, tu nous fait un grand plaisir, tu sais.

Fiadone, ta dernière image m'a fait souvenir des poules de floflo !!!!

Mary Ho, tu as raison ….mais comment ne pas y revenir ?

C'est vraiment TRES sympa de passer nous voir Orchidee et Fiadone. :wink:    :loveflower:

C'est trop dur ces jours de repos ! Ce matin je suis allée au musée de la Cour d'Or à Metz. J'y ai passé plus de deux heures et je n'ai pas tout vu. Je suis moins bête ce soir. Surtout que je suis aussi allée à l'écomusée des mines de fer cette après-midi.  Je n'ai plus de pieds mais je suis contente d'avoir pu échanger avec les bénévoles qui ont créé ce musée. 

Harry a eu ses balades bien sûr.  Et demain petit aller retour TGV Paris pour les 4 ans de mon petit-neveu.

Vivement lundi que je me repose au bureau !

Ravie de vous lire Orchidée et Fiadone, puisse notre amitié vous seconder dans votre deuil.

Ce serait une victoire pour la cause animale cette interdiction de manger du chien en Corée  que de sufances e Morinj espère  que cette proposition sera suive d fait ,,

A

Bon retour parmi nous Fiadone et Orchidée ! :loveflower: