Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Zinnia et Tilou + 12 ans

Recommended Posts

Quelle animation ! pas besoin d'aller au cinéma ! le film n'est pas virtuel ! :bisou: les loulous

Ce matin j ' ai emmené Zinnia voir le tonton en bleu car elle toussait depuis deux jours et ça m ' inquiètait . Bonne nouvelle elle n 'a pas d'oedème aux poumons et c ' est ce qui m ' inquiètait mais elle nous fait une trachéite qui serait chronique et avec le froid ça n ' arrange rien . Je lui mets son manteau fourré et je vais lui mettre une petit cache-col pour protéger sa gorge . Il a fait un contrôle des yeux et il n ' y a plus que l ' oeil gauche à soigner en mettant des gouttes à vie . Elle a été très sage , je m ' attendais à ce qu ' elle ne se laisse pas faire ben pas du tout , très sage la belle Zinounette à sa mère . C ' est vrai qu ' elle est un petit amour très calme . Notre petit Tilou a des rhumatismes dans sa patte arrière droite donc il passe au flexadin à partir de demain . Jusqu' à maintenant il avait un complexe de plantes mais en cas de crise il faut donner plus fort .C ' est ce que nous allons faire et lui aussi est très calme . Les deux sont très câlins et sont aussi complices , ils sont souvent ensemble le poids de Zinnia à fait un bond en avant et le véto a dit stop . Tilou a grossi mais il est bien donc je vais arrêter de gaver ma petite Zinnia . Le véto m ' a dit que Noel n ' était pas loin et que nous étions en période de gavage mais pas pour les chiens .

Psttt ! Zinnia et Tilou, demandez à Winnie. Il a grossi lui aussi. Elle doit être bonne la gamelle chez Maman Soisic. :]

Ah ! ben oui ! j'ai l'impression que dans la famille chiens chez Soisic1 tout le monde a "un bon coup de fourchette"... c'est ça quand on se régale ! 

:coeur: Ca va pas trop mal pour vous Zinnia et Tilou ! Vous êtes entre de bonnes mains !:bisou: les loulous

Bravo ma petite Zinnia, pas d'oedème au poumon et contrôle des yeux pas trop mal quand même avec un petit traitement à vie :top: . Pour la trachéite résistante c'est moins top ... et les petites rondeurs non plus :laughing:

Heureusement que le petit Tilou ne va pas trop mal à part ses rhumatismes. Vous faites une sacrée équipe tous les deux :love1:

il y a 58 minutes, Queenycj a dit :

Bravo ma petite Zinnia, pas d'oedème au poumon et contrôle des yeux pas trop mal quand même avec un petit traitement à vie :top: . Pour la trachéite résistante c'est moins top ... et les petites rondeurs non plus :laughing:

Heureusement que le petit Tilou ne va pas trop mal à part ses rhumatismes. Vous faites une sacrée équipe tous les deux :love1:

+1 :classic_wink:

Cette nuit Zinnia n ' a pas toussé et ce matin non plus . Elle est très mignonne et prend bien ses médicaments . Elle a beaucoup changé pour les soins , elle n ' a plus cette peur qu ' elle avait au départ , il faut dire que Réjane avait bien commencé à la gérer au niveau des soins ce qui n' était absolument pas évident . Merci Réjane . Je lui ai mis un joli petit cache-col  pour protéger sa gorge elle est adorable avec et l ' accepte très bien surtout que Papa lui a dit qu ' elle était très belle . .

C'est une bonne nouvelle Zinnia ne tousse plus ,,grâce aux bons soins que vous lui prodiguez Zinnia tu es dans une super famille petite puce !!!:smile:

Chouette une bonne nouvelle, la petite ne tousse plus et en plus elle est devenue "mannequin" :pompom:

Wahou haaaa l'amour les calins les bisou etc etc ... y a vraiment pas mieux hé bien que de plaisir de voir encore deux heureux et plus petit jules , 

tiens en cote d'or on aime :hoho: grave les bonne chose hihi ::d ! mille bise à vous tous soisic , monsieur et la tribu

De bonnes nouvelles du joli duo donc. :super:Et Zinnia se laisse soigner maintenant. Que ne ferait-elle pas pour faire plaisir à popa et moman. Merci de prendre ainsi grand soin de ces deux amours (et des autres) et de les entourer de tant d'amour. :coeur: