Aller au contenu
cathy-tilau

Nouvelles de Danette-Nubia et Paloma Cani Sénioriens de 2011

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Nous avons vu le vétérinaire pour Danette qui nous fait de la bouse au lieu de crottins.

Une prise de sang a été faite et un traitement et si cela ne passe pas, le vétérinaire avisera par une analyse de ses selles.

Rien d'inquiétant, elle mange. Elle est sous bonne surveillance.

L'herbe est très riche en ce moment, cela n'aide pas à mouler les crottins ...

Tant que Danette n'a pas la diarrhée ...

J'avais raté ces belles photos de la petite famille! :wahou:

Rien de bien méchant concernant Danette apparemment. Mais elle est sous surveillance de toute façon! :smile:

Merci pour les bonnes nouvelles et les :jolies photos :love:

merci pour ces belles photos d'une magnifique petite troupe :wahou:

Bonjour,

Depuis 2 jours Danette mange moins...elle s'affine...

Il y a eu une prise de sang et rien d'alarmant pas comme en 2016. Mais c'est une évidence qu'elle rentre dans une autre phase. Tout comme un être humain, son organisme se dégrade progressivement.

Elle n'est pas toute jeune notre Danette , c'est vrai !

merci à vous pour tous ces bon soins, elle vit une vie de rêve chez vous . Alors pour le reste le principal est que la prise de sang soit correcte .

Longue vie à toi Danette :bisou:

Les dents de Danette ont été vérifiées il y a longtemps ?

Les surdents, cela peut faire très mal, et empêcher de manger.

Mon vétérinaire m'avait donné un complément efficace pour aider mn vieux cheval (26 ans) à fixer la nourriture surtout pour garder sa masse musculaire.

Un coup de rappe sur les dents, attention surtout pas électrique comme le pratique certains, peut aider aussi bien sûr

On t'envoie tous de bonnes ondes Danette

souvent, chez les humains, comme chez les animaux, on ne fixe plus bien ce que nous mangeons ! un peu, toutes proportions gardées, comme les oies qui ont un transit très rapide ! ce qui fait que beaucoup de personnes âgées comme certains de mes chiens ont beau bien manger, ils ne gardent pas les protéines et maigrissent...

En tout cas, Danette grâce à vous deux, a une fin de vie tellement agréable... quand on se rappelle d'où elle vient et ce qu'elle a subi, c'est un vrai bonheur ....

Les dents ont été vérifié en aout 17, c'est une fois par an. Elle peut manger le foin acheté exprès pour les équidés âgés avec peu de dents ou pas ça passe. Cela lui fait comme une purée mais elle le grignote un peu maintenant. J'ai vu le vétérinaire. Elle a reçu des soins mais elle est très fatiguée.

Elle continue de maigrir, elle mange encore un petit peu d'herbe du champ. Il va falloir se préparer si possible. Sa vie d'avant n'a pas été facile donc cela a aussi joué sur son capital santé et elle est âgée c'est dans l'ordre des choses de la vie.

Je continue de l'entourer. De toute façon comme pour mes loulous je ne la laisserais pas souffrir, je prendrais la décision qui s'impose le moment venu.

C'est bien triste de la voir vieillir et s'affaiblir. :-/ Comme vous le dites, elle a connu une vie difficile avant mais depuis son arrivée chez vous, elle est heureuse et bien soignée et vous serez là pour elle, quoiqu'il advienne.

Plein d'ondes positives pour Danette ! Elle a une superbe vie auprès de vous. Bien sûr, nos amis à 4 pattes sont comme nous, ils vieillissent... :bisou: ma jolie Danette

Plein d'ondes positives pour Danette ! Elle a une superbe vie auprès de vous. Bien sûr, nos amis à 4 pattes sont comme nous, ils vieillissent... :bisou: ma jolie Danette

Completement d'accord avec Thalie. :smile:

Passe un bel ete Danette. A ton rythme. :bisou:

Profite bien du pré Danette, tu as ta petite vie tranquille et tu es aimée , surveillée et bien soignée :top::wink:

que vouloir de mieux ...