Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Gustave mâle croisé âgé de 12 ans

Recommended Posts

Gustave s'adapte parfaitement bien dans sa nouvelle famille et les copains sont là pour le soutenir :love:

Plein de papouilles pour cette jolie tribu.

Des nouvelles comme ça, on en redemande!

Des nouvelles comme ça, on en redemande!

+1 :top::wahou:

Une belle installation pour toi Gustave. mais ai-je bien lu ? Tu demolis les dodos ? :wink:

Une belle installation pour toi Gustave. mais ai-je bien lu ? Tu demolis les dodos ? :wink:

+1 ::d

Qu'ils sont attendrissants tous ces petits rescapés ! Gustave semble beaucoup apprécier sa nouvelle vie, il faut dire qu'ils ont l'air d'être particulièrement chouchoutés tous ces petits loulous. Quel bonheur, pour eux et pour nous.

L'adoptante de Mesa nous a annoncé une bien triste nouvelle concernant l'adorable Gustave.

"À CaniSéniors

C'est dévastée que je dois vous annoncer que mon petit pépère Gustave a rejoint les étoiles aujourd'hui.

Depuis ce weekend il ne voulait plus s'alimenter sauf du jambon blanc et faisait de la diarrhée. Il buvait et se déplaçait normalement.

Aujourd'hui nous sommes allé chez la vétérinaire (et j'avais un mauvais pressentiment)

Pourtant pas de fièvre, poumons et cœur normaux.

Nous faisons une prise de sang et quand la vétérinaire est revenue avec les résultats, j'ai tout de suite compris à sa tête que c'était grave.

Tous les taux étaient hors normes dont certains tellement élevés que la machine n'avait pas pu les calculer.

Elle m'a expliqué que tous les organes étaient atteints et fait part de son grand pessimisme pour na pas dire plus, nous avons décidé de faire une échographie pour voir s'il existait la moindre chance de le garder encore un peu et c'était aussi affreux que le reste notamment son foie gonflé et plein de tumeurs et ses reins pas beaucoup mieux.

Alors il a fallu prendre une décision, la plus dure de ma vie, je n'ai jamais encore perdu de chien et encore moins eu à prononcer ces mots terribles.

Si je les dits, mon petit bébé, là à mes pieds sera parti dans quelques minutes. Les larmes me sont venues irrépressibles. La vétérinaire m'a laissé un moment de réflexion seule. À son retour j'ai juste hoché la tête.

Je l'ai gardé dans mes bras jusqu'à la fin, dieu que c'est dur, j'avais envie de hurler ''pardon'' j'avais encore tant de bisous et de câlins en réserve pour lui. Je vais de crise de larmes en crise de larmes et mon chien Kenzo ne comprend pas il me regarde et me tire sur le bras. Les dodos de Gustave sont là, vides. Tout à l'heure Harry est sorti de dessous le canapé et j'ai cru que c'était lui.

Cette nuit il ne sera pas là dans le lit avec moi comme il en avait pris l'habitude.

Voila, juste 1 mois et demi de bonheur avec cet adorable petit nounours. Je sais qu'adopter de vieux chiens implique cela mais ça été si court et pourtant c'était déjà comme si il avait toujours été là.

À mon petit amour Gustave"

doux repos joli papy Gustave :angel:

veille sur ta famille que tu laisses dans le chagrin :)(:

merci pour le bonheur qu'elle t'a donné pendant 6 semaines, trop courtes mais remplies d'amour, courage :love:

misère que c'est dur et injuste

de tout coeur avec vous

je pense bien à Gustave mais surtout à vous qui avez dû prendre la décision que nous craignons tous d'avoir à prendre... c'est difficile de trouver les mots qui peuvent consoler car je ne crois pas qu'ils existent... Juste vous dire qu'après toutes ses galères, il a été heureux avec vous, même si cela a été bien trop court !

Oh, petit Gustave...... c'est trop triste.....tu n'as pas pu profiter de ton bonheur bien longtemps mais il a été intense et tu es parti dans des bras aimants. Je partage le chagrin de ta famille et suis de tout coeur avec elle. Repose en paix petit bonhomme. Tu laisses le sentiment d'une belle histoire inachevée.

877aeb87.gifURL><e>

Un mois et demi qui a compté double, triple, quadruple ... pour Gustave. Soyez-en remerciée. Infiniment.

Et vous lui avez offert de ne pas finir misérablement. Il est parti dignement, cela compte également pour lui, même si cela vous dévaste le coeur.

Je vous souhaite un gros courage. N'oubliez pas, Harry et Kenzo comptent sur vous.

Gustave, fais un doux voyage, bonhomme.

:cry::cry::cry:

La vie est parfois si injuste, je pense bien à vous . Nous connaissons tous ici cette douloureuse décision que nous prenons par amour pour leur éviter la souffrance quand nous ne pouvons plus rien pour les soulager, mais que c'est dur. Petit Gustave a connu enfin le bonheur d'être aimé et il est parti sereinement dans vos bras, merci de lui avoir offert ces précieux moments de bonheur.

Bon voyage petit Gustave, tu restes à jamais dans nos cœurs.

Branka

Gustave a eu l ' immense bonheur de croiser le chemin de sa Maman ;Bien sûr que c ' était court mais tellement intense . Il est parti entouré d' amour et surtaout pas seul comme d ' autres le sont . Je suis sûre que de là- haut il vous rendra au centuple le bonheur que vous lui avez donné . Bonne route mon petit Gustav et veille sur ceux qui te pleurent .