Aller au contenu
Queenycj

Mardi 9 janvier 2018

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Temps frais 5° sur la Picardie région Compiègne . Pas de pluie depuis mon retour de la baie de Somme, heureusement car ici le niveau de l'Oise et de l'Aisne sont très élevés et quelques jours sans pluie éviteront certainement des débordements.

J'ai reçu hier ma notification de retraite au 1er janvier 2018, ouf !!!

Nous avons repris hier nos petites promenades et les gonzesses sont très heureuses, Stecy n'a pas mangé ce matin ... un petit embarras ou mangé des cochonneries style la Mélo de Marie Pierre :laughing:

Ma maman se maintient et depuis mon retour je la trouve bien présente et semblant comprendre ce qu'on lui dit et essayer de répondre même si le langage est déstructuré et qu'on ne la comprend pas. Pourvu que ça dure, je croise les doigts.

De gros bisous à Orchidée qui nous lit mais ne se sent pas assez costaud émotivement pour reprendre ses interventions sur le forum. Ca va revenir petit à petit mais elle est toujours avec nous :wink::bisou:

Marion tu continues à bosser et ta petite troupe t'attend à la maison, Harry fait la police :laughing:

Caninours a repris toutes ses activités, ça déménage ...

Fiadone pouponne et Daysie avec sa famille nombreuse a de l'occupation :laughing: je parle de notre Daysie qui nous poste de très jolies photos car la confusion avec la Daysie ,maman de substitution chez sandrine, est possible en raison du début de ma phrase :wrote:

Les petits " sauvetages" croisés sharpeÏ sont devenus grands et beaux, on espère qu'ils vont trouver leur famille car ils sont tous très bien dans leur tête et ce sont de vraies beautés. :wahou:

J'espère que le petit Osmin chez Mary arrête de faire sa mauvaise tête et se décide à bien remanger et que le traitement pour Mélissandre apporte une belle amélioration.

Une pensée pour le Stan de Nicole pas trop en forme et pour tous les petits et grands dont la santé est chancelante.

bonne journée à tous

5° et ni pluie ni vent pour le moment...le soleil n'est pas encore levé alors je ne sais pas si il sera présent mais mme Météo pense que non!! la jument est levée, les poules courent dans le pré et les chiennent dorment dans les canapés! moi,ce sont ménage et rangement qui sont au programme....berk!!!

plus de 37000€ pour le refuge de Montgeron plus plein de médicaments,jouets ,paniers,volontaires qui vont venir construire une infirmerie! quand les amis des animaux se mobilisent,ils ne font pas semblant et cela redonne confiance en l'espèce humaine!!!!

bonne journée à tous!!!

Bonjour à tous :bisou::loveflower: toujours couvert en RP humide mais pas froid, c'est désolant ce temps gris et couvert heureusement j'ai repris le boulot mais ma collègue commence à compter les jours proches de ma retraite car elle se retrouvera toute seule mon poste s'arrête avec mon départ à la retraite comme dans beaucoup d'endroits et comme elle travaille à 50 % elle s'angoisse à l'idée de reprendre tous mes dossiers et d'être seule souvent à l'étage....Moi pour l'instant je suis à la fois heureuse et interrogative de mon avenir c'est un changement qu'il faut organiser pour le vivre le mieux possible la retraite ça se prépare j'ai toujours été active et je compte bien continuer à l'être tant que mon corps et mon cerveau me le permettront et puis nous avons avec ma moitié les projets d'un déménagement dans le Morbihan dès que cela sera possible donc la retraite n'est pas une fin en soi juste celle d'aller au boulot tous les matins.

Rien n'est impossible :wink::lol:

En visitant une grotte, un Français découvre une lampe. Il la frotte et un génie en sort, qui lui dit :

– Tu m’as sauvé la vie. Pour te remercier, demande-moi ce que tu veux.

– J’aimerais que tu me construises un pont jusqu’à New York.

– Mais ça va pas ! Te rends-tu compte de tout le travail avec des fondations en pleine mer, des tonnes de béton…! Demande moi autre chose !

Le Français réfléchit un moment, puis dit :

– J’aimerais que l’Equipe de France de football redevienne championne du monde.

Alors le génie blêmit et lui dit :

– Ton pont, tu le veux à deux ou à quatre voies ? :shock:

C'est vrai la solidarité des protecteurs des animaux a été exemplaire pour le refuge de Montgeron les aides sont venues de différents horizons et nous en sommes tous contents et reconnaissants c'est un espoir pour tous ces pauvres animaux qui attendent tant de nous pour les sortir de leur calvaire quotidien, chaque jour et je le vois autour de moi des personnes découvrent le vécu de ces martyrs 4 pattes ici et ailleurs et du coup se rallient à notre cause c'est pour cela qu'il nous faut continuer à partager, à en parler autour de nous comme nous le faisons tous ici sur ce forum rien qu'une goutte d'eau X par yyyyyyyyyyyyyyy c'est un début même si c'est insuffisant cette étendue de mains vers ceux qui en ont besoin permet de sauver encore et encore c'est pas gagné mais c'est engagé là est le principal, continuons la lutte tous ensemble on est plus fort contre ces murs de cruauté et bien souvent de surdité aux malheurs d'autrui. :top::love:

Coucou

"Saisissez-vous du présent, vous dépendrez moins de l'avenir."

Citation de Sénèque 701989groupedoiseaux13.jpgURL><e>

La maisonnée parait un peu vide sans pti Jules .... Mème SAEL semble regretter son pti copain de dessous de table :wink:

quand je prononce Jules gros battement de sa queue et elle cherche un doudou .....

Les champs ici sont boueux les chemins inondés !!! mais c est si peu comparé aux dégats ailleurs ....

Nikior merci :loveflower: et ce film ??pas révè de créatures :wink:

:bisou::loveflower::bisou: pour les amies qui passent par là :wink:

Une bonne nouvelle pour le refuge :wahou:718144ESPOIR222.jpgURL><e>

bonne journée

bonjour à tous

comme partout je crois, le soleil est parti ou alors il est très timide et se cache... bref, c'est gris, froid, humide et donc moche !

les chiens sont de gros paresseux pour sortir et parfois je me fâche un peu ! je sais bien que je dois laver tous les jours mais plusieurs fois par jour n'était pas forcément dans le contrat ! mais bon... on les aime...

Osmin mangeotte... difficile de lui faire avaler les médocs... la véto souhaite le revoir d'ici la fin de la semaine au moins pour lui faire le rappel d'Ara3000 alfa... on va en reparler...

Cette nuit, réveil par Kaîna la cafteuse... c'était notre Cary qui souhaitait faire pipi ! elle a dû en parler à Kaïna qui est venue me prévenir ! Kaïna se mêle de tout et s'exprime beaucoup..

Bonne journée

Bonjour à tous,

Déjà terminé le petit soleil qu'on a vu hier; la pluie, le gris sont de retour, vent en prime! Pffff! ! X( Je reviens de la gym... Dur, dur pour mémère! :perv: Baya m'a réveillée à 6 heures car elle n'avait plus sa couverture sur elle. Dans ce cas là, elle pleurniche (de plus en plus fort si je ne réagit pas) jusqu'à ce que je lui remette sa couverture et qu'elle puisse s'enrouler dedans. Les loulous se portent bien. Baya et Ramses commencent à vouloir jouer ensemble mais dès que Ramses s'énerve un peu, Baya prend peur car il est quand même d'un gabarit impressionnant! Du coup, elle se fâche et le gros père recule, tout penaud! Mais bon, le rapprochement se fait petit à petit. :]

J'adore le remède du jour, Fiadone! :smile:

C'est super pour le refuge de Montgeron! :top:

Vous avez raison, NIKIOR, il faut préparer un minimum sa retraite; mais vous avez déjà un déménagement en perspective dans une bien belle région. Nous avions pensé à nous installer dans le Morbihan mais nous avons finalement décidé de rester non loin de la famille, et notamment des enfants. Nous avons tout de même quitté Bordeaux à cause de la circulation devenue infernale et avons posé nos valises en 2012 dans ce beau Périgord d'où ma maman était originaire. Encore bien ri pour la blague! :laughing:

Christine, J'espère que Stecy va aller mieux! Qu'a -t-elle donc manger? :roll: C'est super que ta maman se porte mieux actuellement. :top:

De nouveau le véto pour Osmine qui se contente de mangeoter? :roll: Ah la la! :-/ J'aime bien imaginer Kaîna en train de moucharder! (moins marrant d'être réveillée!)

Bon mardi

Temps couvert à Paris mais sec, ça tombe bien.

En effet l'Aisne est bien haute. Mais mon village, Acy le haut, est à environ 140 m d'altitude alors nous ne craignons pas les inondations

On pense quand même aux voisins d'en bas.

Grosses pensées pour Nicole qui doit travailler alors que Stannou est en soins chez le vétérinaire.

Hé ben, nous, on est au soleil ! Au moins le niveau de la moselle descend car il risque de remonter en fin de semaine, vu qu'ils ré-annoncent de la pluie. Au moins, je fais des nuits complètes.

Baguy était un peu mal foutu ce matin (en fait, c'est moi qui ait décidé qu'elle était mal foutu car elle est sortie et a mangé sa gamelle comme d'hab) mais je trouvais qu'elle avait la tête chaude ... on verra ce soir.

Granite a voulu dormir avec mélo dans son panier : ça n'a pas fait rire mélo qui s'est barré en râlant. belle journée

bons retablissements pour vos petits et pour le Gribouille de TO qui est chez le véto .... Il s est pris pour un piou piou en mangeant des graines .....A CE SOIR

Temps gris comme partout ,!!

une journée comme les autres sans trop de problèmes

:top: Nikior comme d 'habitude

:top: pour le refuge de Montgeron

Osmin est toujours aussi pénible pour manger !!

Kaïna est une sympa elle rapporte les infos :wink:

Pensées pour les petits bouts qui sont souffrants Stécy,Osmin ;Gribouille et Stannou ,,,

pour ceux qui ont des soucis avec leurs proches

Bonne soirée à tous !

Bonsoir à tous,

Merci Nikior :laughing:

C'est :top: pour Montgeron

Merci Fiadone pour ces jolis oiseaux

Pensées pour Orchidée et Nicole :loveflower: et tous ceux dans la peine

Bon rétablissement aux petits 4 pattes malades

La Loire a débordé, des routes sont coupées. Et notre balade a été écourté pour cause d'inondation. Thalie était toute surprise de ne pouvoir continuer sur notre chemin tout plein d'eau. Hier soir Thalie a vu son véto pour un contrôle. Il y a un mois, elle avait perdu 500g. Elle a repris son poids de forme, le véto était content et moi donc ......

Bonne soirée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes

Un début d'année bien difficile pour beaucoup d'entre vous et dans l'inquiétude pour vos loulous.

Autour de moi beaucoup de coup dur également et de chagrin.

Et surtout j'ai une collègue (26 ans) dans le coma depuis samedi et avec un pronostic TRES réservé. Rupture d'anévrisme et hémorragie cérébrale.

Nous ses collègues nous sommes toutes sous le choc et on essaie de se rassurer mutuellement mais c'est dur.

On est vraiment peu de chose. Au travail vendredi et tout à basculer dans la nuit.

Pas trop le moral.

Heureusement mes 2" nanas" se portent bien.

Bon courage à ceux qui en ont besoin :bisou:

Effectivement 26ans pour une telle pathologie c'est je pense assez rare. J'ai eu il y a deux ans la fille d'une amie qui avait 35 ans qui a eu la même chose heureusement elle s'en est très bien sortie et , apparemment, sans séquelles. Elle avait eu deux ruptures d'anévrisme en même temps.

Courage frfr28, espérons que la prise en charge ait été rapide. On croise les doigts pour que cette jeune femme s'en sorte aussi bien que possible.

Mince ! Rupture d'anévrisme à 26 ans ...

Je souhaite de tout coeur que cette personne s'en sorte. Bon courage (ou plutôt bon moral ...) Frfr28, à vous et vos collègues.