Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Je reviens de la Moselle, l'eau n'est pas montée, j'ai remis une lettre à ce salut type

Bonne nuit

bonjour à toutes et à tous ,

De retour hier soir de la Baie de Somme , c'est quand même plus facile de taper sur un clavier d'ordi que sur le mini clavier du téléphone ... j'en profite pour vous présenter encore à toutes et à tous mes meilleurs voeux avec surtout une excellente santé pour vous , vos conjoints et vos petits compagnons de tous genres :wink:

Plus d'une semaine de vents très forts et deux tempêtes comme dans beaucoup de départements, et il y en avait eu une la semaine précédente, quelques dégâts en tuiles glissées et cassées , mais ce n'est que du matériel et sur une dépendance , donc on s'en tire bien. Ouf, car les vents tourbillonnent et pourtant je suis entourée de maisons partout et on pourrait se croire bien à l'abri, pas du tout cela fait deux fois cette année, les précédents dégâts dataient de la grosse tempête de vent et énormes grêlons.

Il y avait aussi des grandes marées (coefficient 106) ! En arrivant près de la mer, je me suis dit "bizarre toute cette flottille de petits bateaux" ... et c'était vraiment impressionnant de voir les multiples huttes des pêcheurs flotter sur l'eau dans la Baie du Crotoy. En temps ordinaire on ne les aperçoit pas car elles sont nichées au milieu de la baie au creux des dunes. En fait Je n'avais jamais vu cela et évidemment avec les chiens je n'avais pas pris mon appareil photo :devil:

L'allée le long de la mer au Crotoy était submergée Jeudi mais heureusement pas de gros dégâts en bord de plage. Les infrastructures et les digues , bien que renforcées par d'énormes blocs, souffrent tous les ans.

Les filles ont fait de grandes balades sur la plage, Léna et Poupette adorent. Poupette coure comme une folle et disparaît parfois dans les dunes ce qui m'inquiète toujours mais elle revient bien et a une bon rappel. Elle se sont bien frottées sur les cadavres des mouettes ramenant sur elles un fumet délicieux :oops: Poupette est d'une légèreté incroyable quand elle court et elle bat Léna à la course qui est pourtant rapide mais plus massive. Stecy , plus à ras de terre... apprécie aussi beaucoup ces balades sur la plage mais ne s'éloigne jamais de moi. Le soir tout le monde dormait bien ... Il y a quand même eu deux jours à ne pas mettre un pied dehors tellement il pleuvait et le vent était fort. En 7 ans je n'ai jamais eu aussi mauvais temps à cette période :shock:

Chapeau Marie Pierre pour ce lever en pleine nuit et tant mieux que le niveau ne soit pas monté mais ce type est un malade :mur: merci d'avoir surveillé et fait un signalement.

Ici un peu de vent ce matin mais température assez douce 7 degrés, un peu de vent cette nuit , mal dormi :)(:

J'ai trouvé la revue hier dans ma boite , chouette !!

Je vais lire les messages en retard

Bonne journée à tous

Il pleut, du vent, il ne fait pas chaud.

Hadès et Logan était très en forme ce matin, là, il se sont écrasé dans un panier et dorment.

les autres vont bien aussi.

Rien de particulier aujourd'hui.

Bon dimanche à tous.

Bonjour à tous :bisou::loveflower: Ce mauvais temps en RP et pire ailleurs commence à être vraiment très très désagréable et porteur de moral à zéro surtout si on a du subir des dégâts matériels sans oublier ceux qui ont succombé à ces tempêtes espérons de tout coeur que l'année 2018 qui a vraiment très mal commencé pour certains s'améliore par la suite pour nous faire un peu oublier tous ces mauvais moments. "mon oiseau" a encore sifflé ce matin la nature est perturbée elle aussi température clémente même les plantes font des bourgeons bon ce sont mes 2 derniers jours de congés comme promis à ma moitié demain c'est STAR WARS (2h30 de film :scary: ) Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé dans vos coeurs . :love:

Comme cette région est belle et apaisante :wahou:

C'est un couple de vacanciers qui se promène à la pointe du raz en admirant ces magnifiques paysages et le ballet tournant des mouettes.

Soudain l'une d'elle se laisse aller sur le visage du monsieur.

Sa femme lui dit : "Ne bouge pas chéri, je vais aller à la voiture chercher du papier hygiénique !"

Et son mari de rétorquer : "Je crois que ce n'est pas la peine, elle est bien trop loin ... " :imout:

777909mouettesrieusesbretagnedp.jpgURL><e>

et bien,après la magnifique journée d'hier,la pluie et le vent sont revenus!!!!il ne fait toujours pas froid mais toute cette humidité commence vraiment à nous lasser!!!!

ma galga s'en fiche,du moment qu'elle a son canapé!!elle sort juste dans le jardin faire ses besoins en moins de 5 mn chrono et piétine devant la porte fenêtre pour rentrer...heureusement qu'Hanette est plus courageuse et est toujours prête pour une balade,même sous la pluie!!!

galette des rois avec ma mère et mes frères cet après-midi!!!

bonne journée à tous!!!

Coucou mini_540488CAF2MOUSSE.jpgURL><e>

:loveflower:Marie Pierre Merci pour les toutous ............

oh les copines une grande envie de balades en bord de mer me tenterait bien :wink: merci Queencyl pour ce récit savoureux et iodé :loveflower:

Bon film Nikior :wink: ......Mon mari a été voir

avec un ami l avant dernier et il n a pas renouvellé :wink:

Avec mon pti fils nous avons été voir PADDINGTON trés sympa pour petits et grands :wink:BEAUCOUP D HUMOUR et de moralité .... Hugh Grant dans un registre bien différent :wink:trés drole

Ce qui est touchant avec un jeune public il y a des applaudissements :wahou:

Il va y avoir des tétes couronnées aujourd hui :wink: bonne galette :wink:

Bonne journée sans trop de chagrin ........... ET GROSSES caresses à distribuer .. [/url]122770colombe1.jpgURL><e>

Gris humide et c'est dimanche comme d'habitude nous vivons dans un tombeau les premiers levés dans la maison 11 H 00 La seule debout à 8 h00 ( et encore je retarde par rapport à la semaine) la vieille du 3° qui tente de tout faire ce qu'elle a faire avec des ballons sous les bras afin de ne faire aucun bruit sinon se sera :stick: Le comble jamais je ne ferme la porte palière en la claquant mais ..... certains entendent la clé dans la serrure quand je part promener mes deux loulous vers 10H15 On rêve .....

Heureusement je n'avais pas trois chiens mais trois poissons rouges 8-) il ne reste plus hélas que mes deux z'amours qui sont deux carpes :!:

Bonne journée à toutes et tous

Coucou a tous,

WE tres actif apres le passage des la tempete Eleanor et les innondations qui ont suivi : Elaguer des branches du pommier tombe sur la cloture du pre des juments, reparer la cloture + celle qui avait pris une branche lors de la tempete Carmen, vider le cellier qui avait au moins 10 cm d'eau a l'aide de la pompe un peu recalcitrante ... En plus du nettoyage des poules et des juments, des sorties de Doudou et Miss Chichi. Et bien j'ai tout fait ! Allez, je me la pete : je suis fiere de mes reparations, moi qui ai 2 mains gauches avec des gants de toilettes. :lol:

Cet apres-midi, cuisine pour la semaine et quelques bricoles encore a faire. Je dormirai bien ce soir. :smile:

Je suis contente car nous n'avons pas eu de pluie depuis 2 jours, cela a permis de vider le bassin de retention d'eau derriere la grange qui etait blinde plein depuis Eleanor. Pour l'instant, cela se maintient, meme si la meteo nous apromis un temps pourri. Il fait froid, le vent est nord est, mais pas d'eau. Je croise les doigts.

Merci Marie-Pierre pour ces 2 chiens. Ils ont de la chance que tu aies croise leur route, dans leur misere.

Passez un bon dimanche apres-midi. :smile:

Oh, les deux chattes dorment toutes les deux dans un des paniers pour chien, et sans se pouiller. Qui a une pierre blanche ?

plus-de-15-chiens-et-chats-qui-ont-detruit-noel-73778-full.jpgupload ... 8-full.jpg"><a href=https://lippycorn.com/wp-content/uploads/2017/12/plus-de-15-chiens-et-chats-qui-ont-detruit-noel-73778-full.jpg' alt='B>'>

cherchez le chat

Bonsoir à tous les membres et visiteurs du forum

bon sang ce qu'il fait froid - 1°, fortes pluies et rafales de vent

pensées pour ceux qui ont perdu un petit, les malades, les gens qui sont seuls.

SAINT RAYMOND

Nous fêtons RAYMOND, mais aussi Ginny, Polyeucte et Cédric.

D’origine germanique Raymond exprime les qualités espérées pour son détenteur.

Il signifie " l’homme de bon conseil ».

Bien implanté du 9ème au 14ème siècle, il disparaît soudain jusqu’au 19e siècle.

Son retour le hisse sur le podium jusqu’aux années 30.

Il devient ensuite plus discret, puis très rare.

Bonne soirée à tous

plus-de-15-chiens-et-chats-qui-ont-detruit-noel-73779-full.jpgupload ... 9-full.jpg"><a href=https://lippycorn.com/wp-content/uploads/2017/12/plus-de-15-chiens-et-chats-qui-ont-detruit-noel-73779-full.jpg' alt='URL>'>

Que dire temps particulièrement pourri après une accalmie de courte durée

le vent est de retour ras le bol !!!!!

Merci M Pierre pour les deux chiens encore deux pauvres misères quel monde !!!

sympa Nikior !!!

Nicole vous savez quand on entend une mouche volée le bruit d'une clé dans la serrure est assourdissant :laughing: !!!!

Daysie sont mignon les petits chats !!! :wink:

Pensées à ceux qui sont dans la peine

Bonne soirée à tous et caresses aux quatre pattes

Bonsoir à tous,

Il a moins plu aujourd'hui que ces derniers temps mais ça reste gris et triste. L'Isle, la rivière qui traverse Saint Astier a débordé. Nous, nous sommes loin de l'eau donc pas de problème. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :roll:

Mauvaise nouvelle aujourd'hui: une des sœurs de mon beau-frère est décédée cette nuit, Je la connaissais bien car dès l'âge de 14 ans, ma sœur et mon beau-frère m'emmenaient avec eux pour les vacances; ils vivaient dans les Ardennes et je passais beaucoup de temps à la ferme des parents; Elle a été victime d'une hépatite foudroyante; elle avait 67 ans. Ma sœur et mon beau-frère sont venus manger ce midi. Ils remontreront dans les Ardennes pour les obsèques. L'année commence fort... :/

Bon retour au pays de l'ordinateur Christine. La tempête devait être impressionnante en bord de mer.

Ca ne chôme pas chez Anna! :shock:

Pas évidents et sympas les voisins de votre immeuble, Nicole! :no:

J'ai trouvé le minou Daysie! :razz:

Merci pour la blague NIKIOR! :laughing:

Sympa la séance cinéma avec le petit-fils Fiadone! :smile:

Je n'ai pas suivi pour les chiens, Marie-Pierre: seraient-ce encore ceux qui avaient déjà les "pieds dans l'eau" , l'année dernière? :-/

Bonne soirée de dimanche

Oui, c'est les mêmes. Nous sommes allés voir à 8 h : pas de changement, A12 h le niveau avait un peu baissé, à 16 h : - 40 cm environ. Donc, ouf, pour cette nuit. Malgré mon mot, les chiens sont là. Il ré annonce de la pluie pour mardi mercredi. Ça va recommencer.

Quand à la SPA, l'année dernière ils m'ont envoyé promener. Il fallait appeler les pompiers qui n'avaient pas le temps qui allaient appeler la mairie, ce qu'ils n'ont pas fait.

Tablette coincé e

Il avait fallu que j'aille à la mairie pour voir la police municipale qui.......n'a pas trouvé les chiens. Donc, cette année, il a eu un plan , une photo aérienne, il pouvait plus dire que ...

Il a chopé le mec vendredi mais visiblement, le mec s'en fout ( et de moi et du policier municipal). Je lui en ai mis encore une fois deux pages en lui mettant que je ne comprenais pas qu'il prenne un risque ( et il n'est pas infime) à minuit, l'eau était à 20 cm du bord. Bref, les cons m'énervent.

Pas de pluie aujourd'hui mais plus froid, les 6 chats sont dedans.

Belle soirée à tous

Il se fout de tout le monde en fait! Quelle galère! La SPA ne veut rien faire? :faché: Y a -t-il des responsables d'assos dans votre secteur? (Stéphane Lamart, fondation Brigitte Bardot...) Bien souvent, ils se montrent plus réactifs que certaines SPA. Merci de vous préoccuper de ces pauvres loulous en tout cas.