Aller au contenu
S.Rault

L'histoire d'Hermès mâle jack russel de 13 ans

Recommended Posts

Super ton œil est guéri ,c'est top pour toi et Tatie et pour nous aussi de te savoir en forme :smile:

c

Te voilà tout neuf Hermes c'est super :top:

Bonjour Hermès, voici un long moment que je ne suis venue prendre de tes nouvelles. 

Je pensais que dès que ton œil serait guéri tu aurais trouvé ta famille, mais je vois qu'il n'en est rien. 

J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur.

Caresses à partager avec tes copains, mes amitiés à ta Tatie

Hermès va relativement bien. Il a vu le vétérinaire dernièrement car un de ses yeux était à nouveau purulent. Après examen il s'est avéré qu'Hermès débute des glaucomes surtout sur un oeil qui a beaucoup perdu de sa transparence, mais depuis qu'il a un traitement à base de goutte la tension dans ses deux yeux a bien baissé ce qui est rassurant. Nous vous donnerons des nouvelles dès qu'il aura fait son prochain contrôle.

Gros bisous Hermès. On va attendre ton prochain contrôle pour en savoir plus pour tes yeux.....:bisou: bonhomme

Il faut attendre l'effet des traitements et pour les yeux c'est toujours long malheureusement et bien contraignants. Merci à Branka qui s'occupe de son petit monde , tous ne sont pas toujours "faciles" ... mais elle a la main :wink: et ils se laissent bien soigner dans l'ensemble. On va attendre les prochains contrôles ...

Bisous Hermès :reconfort:

Gros bisous joli Hermès, Branka est là et veille pour que tu ailles bien. 😘😘😘🍀🍀🍀

Mon internet n'ayant pas du tout aimé la canicule m'a fait de gros caprices et je n'ai pas pu vous donner avant des nouvelles de notre beau Jackos Herrmès.

Nous espérions que le traitement mis en place pour le glaucome allait résorber ce problème, malheureusement il n'en est rien et vendredi visite en urgence de nouveau, j'avais l'impression que son œil était sur le point de percer. Le vétérinaire ophtalmo a tenté un dernier traitement mais ce soir lors de la visite il a fallu ce rendre à l'évidence, son œil a percé aujourd'hui et donc demain matin Hermès sera énucléé de son œil droit. Son œil gauche semble quant à lui avoir bien réagi au traitement  et nous espérons que lui au moins sera sauvé.

Je suis tellement désolée que le traitement, bien que très contraignant, 5 collyres 4 fois par jour, que Hermès a vaillamment supporté depuis plus d'un mois maintenant, n'ait pas pu sauver son œil, mais l'essentiel est que cet œil ne le fasse plus souffrir.

Branka

hermes 12-7-2018.JPG

• Sad 1

Zut de zut ! pauvre Hermès ! mais bon, vous avez fait tout ce qu'il fallait pour lui sauver son oeil..... l'important est qu'il ne souffre pas et il a toujours l'autre oeil qui heureusement a bien réagi au traitement. Bon courage pour l'opération bonhomme, on pensera à toi demain. :bisou:

ah mince !! tu as tout essayé Branka pour lui soigner son oeil mais bon il sera plus tranquille et ne souffrira plus .  Bon courage pour toi mon pépère , j'ai l'impression qu'à l' heure à laquelle Branka a écrit son post  l'intervention est pour aujourd'hui mais juste une supposition de ma part . Croisons les doigts pour que son autre oeil soit sauvé.

on va attendre les nouvelles anxieusement.

Bisous mon jackos on pense à toi :reconfort:

Désolée que la tentative de traitement n'ait pas été concluante.  Hermes va devoir se supporter l'épreuve collerette mais après un petit temps d'adaptation il pourra reprendre le cours de sa vie sans gêne ni douleur.

Hermès a été opéré ce matin de bonne heure, on attend très vite les nouvelles de son réveil...

Je pense à toi Hermes et à Tatie j'ai vécu cela avec Didi et Stannou qui n'avait déjà qu'un oeil quand il est arrivé à la maison L'important est de vous éviter de souffrir …..  Quand à l'esthétique ...  il faut savoir que votre petit cœur n'a pas changé nos amours réciproques  non plus

Vite de tes nouvelles petit bonhomme

merci Sandrine on va attendre les nouvelles !