Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Teddy mâle croisé berger shetland de 13 ans

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

719251Teddy.jpgURL><e>

Notre amie Annie Leduc nous a contacté au sujet du chien d'une dame très âgée partie en maison médicalisée depuis 8 mois et dont le chien Teddy était resté seul dans la maison avec une personne qui venait le nourrir une fois par jour le temps que sa maîtresse rentre chez elle.

Huit mois plus tard, la dame âgée ne reviendra plus chez elle et une solution était recherchée pour éviter le refuge à son gentil chien.

Nous avons accepté de le prendre en charge et Teddy a rejoint Andeville en famille d'accueil.

Teddy est un très gentil chien , très doux et tendre qui a mon avis a attendu de longs mois le retour de sa maîtresse Il est proposé au parrainage et à l'adoption, perdant peu à peu espoir de la voir revenir.

Son arrivée au sein de l'association lui a confirmé ses craintes et Teddy a tout d'abord refusé de s'alimenter (et il n'est déjà pas bien gros), préférant resté isolé et triste couché dans un panier sans vouloir se mêler aux autres. On pouvait sentir toute sa détresse et sa tristesse et cela faisait peine à voir.

Depuis hier ça va mieux mais je pense qu'il serait plus heureux et à l'aise dans un environnement où il y aurait moins de chiens car après de longs mois de solitude, toute cette agitation est certainement lourde à gérer.

Teddy est ok chiens/chats et enfants.

Il est proposé au parrainage et à l'adoption.

Bienvenue petit bonhomme. Que ta solitude doit être lourde à porter. Elle a du accroitre terriblement le sentiment d'être abandonné.

Ne défait pas tes valises car j'espère qu'une gentille famille va se manifester pour toi, mais n'hésite pas à souffler un peu.

Je te fais un gros bisou, Teddy.

comme ça a dû être long et ton chagrin bien profond !

n'abandonne pas ! résiste.... Sandrine et nous tous on pense à toi... on va faire le maxi pour toi et tout le monde va s'y mettre....

Pauvre petit papy! :cry: Bienvenue à toi. C'est très dur d'accepter qu'on ne verra plus celui ou celle qu'on aime mais en tout cas, tu es arrivé au bon endroit (même s'il y a un peu trop de chiens pour toi). mais chez Sandrine, tu vas retrouver le goût de vivre et j'espère qu'une gentille famille t'ouvrira très vite sa porte et son cœur pour que le tien soit moins lourd. :love: Tu es très beau tu sais.

Bonjour Teddy :bisou::loveflower: comme c'est triste d'être séparée de la personne que l'on aime mais ne perd pas espoir chez CS les miracles et bien ils existent vraiment et je suis sûre que tu vas en faire partie et que bientôt pour toi une famille va ouvrir ses bras, son coeur et son foyer en attendant tu vas te reprendre un peu de poids pour être encore plus beau les shetlands sont des chiens adorables ce sont des petits bergers très proches de leur maître et en adoration devant les enfants ce sont de merveilleux petits compagnons à vivre au quotidien alors gentille famille qui aimez les bergers d'écosses n'hésitez pas le shetland de mes amis a vécu jusqu'à 18 ans ce qui fait que Teddy a encore de belles années à partager avec vous (malheureusement les enfants étant partis de la maison car ils sont grands et ce sont eux qui s'occupaient d'happy , ils ne veulent pas d'autres chiens car ils sont absents tous les deux plus de 10 h par jour). Sans cela je t'aurais bien proposé tu t'en doutes, mais je vais parler de toi à mes contacts petit coup de pouce bien mérité. :wink:

Salut mon ptit bonhomme.C'est vrai que tu es bien mignon.

Teddy est tres doux.On ne dirait pas qu'il a 13 ans car il marche bien et est en forme pour son age.J'espere que tu vas trouver ta famille.Je te fais pleins de caresses Bibi (des fois sa maitresse l'appelait comme ça).

Bienvenue petit bonhomme , 'j imagine ton désarroi pratiquement seul pendant huit mois

à attendre le retour de la personne qui vous aime et que l'on aime !!!

Sur la photo on remarque tout de suite que tu es un gentil petit chien plein de douceur chez CS et Sandrine

tu es dans une super famille d'accueil

Tu vas retrouver le goût à la vie ,c'est difficile quand on est seul de se retrouver dans une famille nombreuse

tu vas apprécier , tu vas faire beaucoup de copains ,,,

Il faut manger reprendre des forces ,ensuite CS va te trouver une gentille famille

en attendant je te propose de devenir mon petit filleul !!!! :bisou:

Je compatis à ta tristesse petit Teddy. Ta maman doit être bien malheureuse, elle aussi, d'avoir du te laisser, alors, pour elle, n'abandonnes pas. Tu es entre de bonnes mains chez Sandrine. J'espère que tu vas vite retrouver le goût de vivre pour qu'on puisse rassurer ta maman. Gros câlins bonhomme :bisou: Ah, si j'étais pas si loin.....

bIENVENUE ADORABLE Teddy

JE T IMAGINE ATTENDRE TA MAMAN ET A CHAQUE BRUIT DE PORTE TU ESPERAIS QUE CE SOIT ELLE :cry:

QUELLE ANGOISSE POUR TOI ET TA MAMAN

elle va ètre rassurée ......

Merci ANNIE :loveflower: et à caniséniors

GROS CALINS ta présentation si touchante par SANDRINE :bisou: et le coup de pouce de NIKIOR :wink::bisou: de bons présages :wink:

Qu'est-ce que tu peux comprendre à ce qui t'arrive mon bonhomme. Tu te retrouve seul à attendre pendant des mois chez toi et maintenant tu es dans un endroit inconnu. Sandrine va savoir te faire sentir que ça va aller mieux.

pauvre petit chou, 8 mois c'est très long...je ne comprends pas qu'on n'ait pas agi avant d'ailleurs

Bienvenue tendre Teddy, une famille attentionnée et rien que pour toi serait l'idéal !