Jump to content
S.Rault

L'histoire d'Enzo tout petit papi pinscher de 14 ans

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Sinangel a dit :

Je suis rassurée. 

Vous avez une bien jolie famille 😍

oh oui....trois papys partis en meme temps decembre et janvier....et 4 autres sauvetages depuis fevrier....7 loulous avec qui enzo s'entend tres bien malgré son caractere pleurnichard.....photo avec Goliath :)

20181225_112310.jpg

• Love 5

Merci pour ces jolies nouvelles. :bisou:  à tous les petits choux. :smile:

• +1 1

ils sont magnifiques ces deux p'tits gars Melusyne

un de ces jours vous nous mettrez les photos de vos petits sauvetages que nous puissions les admirer :wahou:

• Love 1

Ce serait bien d'avoir un petit album de votre petite tribu :classic_smile:

• Love 1

Il y a 13 heures, felixou a dit :

Ce serait bien d'avoir un petit album de votre petite tribu :classic_smile:

Pas de soucis je vous fait ca

merci d'avance melusyne c'est gentil, on va apprécier c'est certain :happy1:

• Love 1

il y a 3 minutes, Queenycj a dit :

merci d'avance melusyne c'est gentil, on va apprécier c'est certain :happy1:

Je ferai court sinon ca va vous occuper la journee lol...je fais cet apres midi😊

à l’instant, melusyne a dit :

Je ferai court sinon ca va vous occuper la journee lol...je fais cet apres midi😊

20190719_095844.jpg

• Love 5

wahou que c'est mignon ! des petits pinschs, ratiers et assimilés et un plus grand.. super ! 

trop mignons les loustics, j'adore

j'imagine que ce sont les croquettes qui les tiennent "en position" :happy1:

merci Melusyne, c'est sympa de partager votre bande de voyous avec nous !!!

• +1 1

Quelle magnifique petite bande de loulous !

Ah oui ! Il y a du monde ! :lol:  Même court, cela va être un bel album. :wink:

bonjour a tous et toutes, comme me l ont gentiment demandés plusieurs personnes, je vais vous présenter la petite famille D’Enzo que nous avons adopté il y aura 3 ans en octobre, et qui nous a permis et je tiens vraiment à le dire permis de rencontrer une femme formidable Branka, au quelle je pense tous les jours.

Quand nous avons adopté Enzo, nous avions Zara labrador griffon qui a 12 ans, et Goliath pinsher nain qui aura 8 ans. Deux chiens que nous avons eu bébé ..

Et puis nous nous sommes lancé dans le sauvetage...nous avons adopté a la spa Solo cocker de 14 ans sourd et a demi aveugle, dont personne ne voulait avec de gros soucis d oreilles...Ça était formidable de voir son évolution, son attachement, certes il a eu beaucoup de soin..mais c est et ca restera mon papy...il nous a quitté cette année en janvier...ce fut un déchirement il avait 18 ans.

Six mois après l adoption de Solo, nous avons avons adopté Chumy et Blenny deux Lhassa apso chitzu sortis de maltraitance, 2 frères de 14 ans, un sourd, l autre presque aveugle...des amours de chiens aussi..ils nous ont quittés a 15 jours d intervalles blenny le 31 décembre et chumy le 15 janvier...suivi de Solo. Trois pertes énormes qui nous ont dévastés...La maison était tellement vide malgré la présence de Zara, Goliath et Enzo...Ils nous ont demande tellement de soins de présence durant des mois que l on s'est retrouvé démunis. Mais nous n'etions pas prets à repreprendre des séniors, c'etait trop tot pour nous.

Nous avons fait des recherches et nous sommes rentrés en contact avec une superbe association qui oeuvre pour les chiens de l ile de la Reunion, et quel dechirement de voir autant d inhumanité la bas, horrible, vraiement...et là on s'est dit on peut en sauver alors faisons le..

Et Lola est arrivée, pinsher croisée, sauvée de justesse alors qu elle allait mettre bas et mourir...un amour de chien, elle a entre 3 et 4 ans...

Molly a suivi fin mars, petite pinsher de 2kg 200, sortie d un fourré et qui allait se faire devorer par une meute de gros chiens...elle a plusieurs fractures aux pattes qui n ont pas été soignées, du coup ses pattes sont tordues et marche et court sur 3 pattes...c est la fiancée d' Enzo. Elle a 8 ans.

Et puis nous n avons pas pu rester insensible a Mamy Celeste, yorsck de 14 ans, l association recherchait un panier retraite pour elle, sortie de l enfer, enfermée durant 14 ans dans une cour en pierre, des tumeurs mammaires exorbitantes, elle allait etre jeté a la poubelle...sans l intervention d'une voisine qui la prise sans rien dire et la confier a l association...Peu de chance de s'en sortir au vu de son etat general mais une chaine s'st creer autour d'elle, ayant permis ses nterventions et son suivi...elle a connu les calins et les caresses de sa famille d 'accueil et elle a retrouvé une soif de vivre incroyable...elle a donc pu etre rapatriée en metropole et la voila chez nous...

et enfin, Hope, pinsher croisé aussi, qui elle a ete percuté par une voiture, pattes arrieres brisees, elle est rester comme ca dans un caniveau pendant plusieurs jours, avant qu une bonne fée la prenne en charge...elle a ete operee, deux mois de reeducation et nous l avons recuperee debut juin.

voila les histoires de nos bourbons, c est comme cela que les chiens s'appelent la bas..j'ai fait au plus rapide...et toute notre deam team s'entend a merveille et nous comble malgré toutes les contraintes qu il peut y avoir...aucuns regrets bien au contraire

et je vous avoue que nous sommes a reflechir sur un papy de l assosiation qui nous a emu...mais on prefer reflechir et prendre notre temps...

maintenant les photos

received_2389765204588228.jpeg

20190615_115646.jpg

20190711_123656.jpg

20190417_094758.jpg

20190417_105205.jpg

20190530_181601.jpg

20180505_151626.jpg

Resized_20180601_131759_1500.jpeg

• Like 1
  • Love 7

Une belle chaine d'amour comme nous les aimons.

Merci d'avoir partagé tout cela avec nous.

Bonne continuation à votre super troupe

• Love 1

merci Melusyne d'avoir pris le temps de raconter la belle histoire des frères et soeurs du petit Enzo et de nous mettre leurs photos . On peut admirer tout le travail et le bonheur que vous leur offrez.

Enzo a eu , lui aussi , beaucoup de chance de vous rencontrer grâce à Branka .

Nous vous souhaitons à tous un très bel été "en famille" :wink:

• Like 1
  • Love 1