Aller au contenu
branka

Papy Tando donne de ses nouvelles

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Papy Tando, dit Patapouf, continue sa petite vie de retraité à son rythme de sénateur, tout doucement le matin et pas trop vite le soir, eh oui à 15 ans et demi, il faut savoir s'économiser :wink: Sa petite copine, Mademoiselle Hortense lui fait consciencieusement la toilette tous les matins et vient souvent se blottir à ses côtés. :razz:

tango-10.jpgURL><e>

horten10.jpgURL><e>

Branka

Toujours aussi beau l'adorable Tando. :wahou: Ce nounours est un amour sur pattes. Et Mademoiselle Hortense l'a bien compris. :love:

Il a toujours une bouille à tomber sur le c.l. :wink:

Trop beau avec princesse Hortense.

Tu as raison , économise toi.

Tu as raison Tando qui veut voyager loin ménage sa monture :!: et mademoiselle Hortense veille sur toi :love:

Un beau retraité le papy Tando et toujours du charme... :smile:

Comment ne pas être heureux quand on a la jolie Hortense pour prendre soin de vous. N'est ce pas Tando. :wink:

Papy Tando avait depuis quelque temps une lésion sur la babine inférieure et la gencive, et malgré les traitements, celle ci ne cicatrisait pas. Comme ses dents étaient très entartrées et que son coeur est bon, nous avons pris la décision de le faire détartrer pour lui éviter des infections. Lors du détartrage notre vétérinaire a fait une biopsie des tissus de la babine et de la gencive et nous venons de recevoir les résultats, qui malheureusement ne sont pas bons. La biopsie a révélé qu'il s'agit d'un carcinome épidermoïde buccal mal différencié, en clair un cancer de la peau. Trois solutions s'offraient à nous : soit une chirurgie, opération lourde et très mutilante sans oublier qu'elle peut faire flamber le cancer, la chimiothérapie qui est souvent mal supportée surtout sur un chien de son âge, 15 ans et demi, ou alors d'essayer de lui apporter un maximum de confort et de bien être en continuant à nettoyer la lésion afin d'éviter le plus possible la nécrose des tissus. Nous avons donc pris la décision, en accord avec notre vétérinaire, de le laisser tranquille en lui évitant toute souffrance inutile et d'espérer que vu son âge, le cancer ne progressera pas trop vite. Pour le moment papy Tando ne souffre pas, il est heureux de vivre, adore ses gamelles qu'il nettoie consciencieusement jusqu'à la dernière miette, fait ses petites sorties au jardin qu'il apprécie, à son rythme de Sénateur et dort pas mal, comme tout papy de son âge qui se respecte.

tango_11.jpgURL><e>

tango_12.jpgURL><e>

tango_10.jpgURL><e>

J'espère que mon petit papy d'amour pourra faire encore un petit bout de chemin à mes côtés dans les meilleures conditions et sans souffrance et lorsque le moment sera venu il s'endormira tout doucement, pour son dernier voyage, dans mes bras.

Branka

Papy Tando tient bon et continues à manger tes bonnes gamelles le plus longtemps possible gardes jusqu'au bout ta joie de vivre pour faire plaisir à Branka et à tous ceux qui t'aiment sur ce forum et ils sont nombreux, on prendra de tes nouvelles au fil du temps et j'espère que ce temps sera long, caresses joli coeur :bisou::loveflower:

Merci pour les nouvelles Branka, même si elles ne sont pas top. J'aurais pris la même décision concernant Tando.

Je lui souhaite encore un bon moment à tes côtés. :bisou:

Merci pour les nouvelles Branka, même si elles ne sont pas top. J'aurais pris la même décision concernant Tando.

Je lui souhaite encore un bon moment à tes côtés. :bisou:

Aller Tando le ++++++++ possible dorloté et sans souffrance ..... :bisou: