Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Mozzart mâle chihuahua de 9 ans

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

63106720170717154330.jpgURL><e>

71212820170717154322.jpgURL><e>

En allant chercher Kalyne la sharpeï au refuge nous avons rencontré Mozzart , petit mâle chihuahua de 9 ans et 3,5 kg, largué comme une vieille chaussette après 9 ans de vie de famille parce que soit disant devenu mordeur, et donc pas prévu lui non plus pour passer par la case adoption.

Entre lui et moi le courant est tout de suite passé, je me suis penchée vers lui, je lui ai parlé doucement et il est venu tout contre moi confiant. Je l'ai pris tout doucement contre moi et la dame du refuge m'a dit "Attention il peut pincer très facilement !" Il ne m'a jamais pincé et pourtant il ne me connaissait pas.

J'ai demandé à voir son carnet car on me l'annonçait à 12 ans et je voyais bien qu'il était plus jeune. En regardant dans son carnet j'ai découvert qu'il avait plusieurs hernies discales tout au long de la colonne depuis plusieurs années et qu'il avait été régulièrement suivi pour des cervicalgie et autres douleurs dues à ses hernies.

778682Mozzart.jpgURL><e>

J'ai très vite alors compris que ce petit bonhomme avait dû pincer un jour où il avait mal et que la sentence était alors tombé : Dégage !

Depuis son arrivée en accueil à la maison début de semaine, Mozzart n'a ni grogné , ni pincé une seule fois. Il s'entend avec tous , chiens , chats et enfants.

Je le prend toujours avec une infinie douceur afin de ne pas risquer de lui faire mal sans le vouloir et il n'y a aucun souci.

Il n'est pas castré et vu ses problème de dos , une opération est déconseillée.

Mozzart est un amour de petit bonhomme qui est proposé au parrainage et à l'adoption.

les "excuses" de largages sont relativement bien connues et si souvent sans objet ou sans recherche d'une certaine compréhension ! mais dans beaucoup de cas, ça se termine mal !

Mozzart a eu de la chance, lui, de trouver sur son chemin une certaine Sandrine qui va au-delà des explications plus ou moins vaseuses...

Bienvenue petit bonhomme ! quelque soit la suite de ton chemin de vie, c'est bien de "vie" dont on va parler...

Bienvenu Mozzart, des hernies cela tres tres mal, je peux comprendre que tu ai pincé si on t'a mal prit.

Un largage c'est économique par rapport à des soins !

Bienvenue Mozzart, chez Sandrine tu n'entendras qu'une douce musique du coeur.

Bravo Sandrine et merci pour ce petit bonhomme qui doit souffrir avec toutes ces hernies . Rien d ' étonnant qu' il ait pu pincer si on a été brusque avec lui . Mais maintenant il est dans de bonnes mains douces qui vont le protéger et pas l ' abandonner comme les lâches qui l ' ont largué . Longue vie à toi petit bonhomme , tu vas être heureux maintenant.Bisous trésor.

Bienvenue petit bonhomme. :bisou: C'est dingue! 9 ans de vie commune et parce qu'il pince, hop, dehors! Ces charmantes personnes" ne se sont jamais posé la question de savoir si la souffrance ne le rendait pas un peu ronchon puisque ses problèmes de dos étaient visiblement connus! Il devait être super aimé, le pauvre! :evil:

Bienvenue Mozzart a deux Z. :wink:

Cette histoire de mordeur me rappelle celle de Bear, mon samoyede, enfin celui de mon zhomme, adopte lui aussi (le chien, pas le zhomme). Bear a ete hyper agressif pendant l'annee qui a suivi son adoption jusqu'a ce que l'on decouvre des bec de perroquets sur ses vertebres> Il ne supportait pas les caresses sur le dos. Rien a faire. Il a pris de l'aspirine toute sa vie. Perso, j'ai toujours eu un Bear adorable. Tous les espoirs te sont permis Mozzart. :bisou:

Bienvenu petit Mozzart... Ils n'ont même pas cherché à comprendre le pourquoi...

bienvenu petit amour ... je te trouve craquant !

Et Merci sandrine de savoir réagir

Petit Mozzart je le vois bien, à souvent un peu de mal à redémarrer le matin car légèrement mal aux cervicales le matin au saut du lit. Il se déplace pendant un certain temps la tête basse puis ça revient petit à petit.

Impossible de l'empêcher de sauter sur mon lit qui est pourtant haut , il le fait plusieurs fois par jour et je n'ai jamais le temps d'intervenir , ce qui n'est pas bon pour ses hernies.

Nous avons donc pris la décision de lui commander ce matin un escalier qui résoudra le problème.

963645501168076548000122625032011.jpgURL><e>

https://www.polytrans.fr/chats/chat-handicape-blesse-chariot-contention-levage/13224-escalier-mobile-pliant-pour-chien-et-chat.html?gclid=CPHc-qyYn9UCFfIW0wod2ecDzA#

Si vous souhaitez participer à l'achat de son escalier , vous êtes les bienvenues. :angel:

Bienvenue petit Mozzart ,heureusement que Sandrine a croisé ton chemin ,tu vas pouvoir vivre sans appréhension

et soigné :wink:

Quant aux maîtres précédents (sans commentaire)

Bienvenue Mozzart ! tu vas recevoir les soins qu'il te faut et tes douleurs vont être soulagées. La vie est plus agréable sans souffrance. Quant à tes anciens maîtres..... :stick: