Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Charlotte mamie basset hound âgée de 14 ans

Recommended Posts

Youpi encore une bonne nouvelle pour passer un bon WE belle et longue vie à toi Charlotte et à ta gentille famille. :bisou::loveflower::wahou:

Une excellente nouvelle en effet ! en ce moment il y a vraiment des passages éclairs !

:lol: Ca n'a pas trainé. Charlotte a un tel charme.

Merci à vous Muriel d'avoir craqué sur la Belle. :wink:

Nous attendons maintenant la rencontre avec impatience.

Fin de la semaine positive adoption de Charlotte un passage éclair ,on te souhaite beaucoup de bonheur !! à toi et ta gentille famille :smile:

C'est super chouette pour notre mamie Charlotte...

Merci à vous d'avoir craqué... :smile:

Je suis très heureux pour l'adorable Charlotte. Je lui souhaite une très longue et belle fin de vie auprès de ses adoptants. Même si j'avais craqué pour elle je ne pouvais prétendre à l'adopter mon mode de vie ne serait pas adapté à un basset hound, encore moins de l'âge de Charlotte.

J'ai en revanche contacté l'association pour savoir ce qui se passe quand on parraine un chien si vite adopté car même si la somme versée n'est pas énorme c'est un petit investissement et quand on verse une somme pour parrainer un toutou et que quelques heures après on apprend qu'il est adopté je voudrais juste savoir à quoi sert l'argent versé ?

Je suis très heureux pour l'adorable Charlotte. Je lui souhaite une très longue et belle fin de vie auprès de ses adoptants. Même si j'avais craqué pour elle je ne pouvais prétendre à l'adopter mon mode de vie ne serait pas adapté à un basset hound, encore moins de l'âge de Charlotte.

J'ai en revanche contacté l'association pour savoir ce qui se passe quand on parraine un chien si vite adopté car même si la somme versée n'est pas énorme c'est un petit investissement et quand on verse une somme pour parrainer un toutou et que quelques heures après on apprend qu'il est adopté je voudrais juste savoir à quoi sert l'argent versé ?

Il faut vous rembourser le prorata ?

La chienne a vu le véto, a été détartré cela a un coût pour l'association.

Le parrainnage est bien souvent reporté sur un autre CS.

Il faut savoir comme Manou le dit que les chiens sont vus par le véto et bien souvent à leur âge il y a des frais quand ils arrivent.

Le détartrage et bien souvent pour les femelles des tumeurs mammaires à enlever.

Quand les gens proposent de parraîner un chien il faut savoir que l'argent n'est pas réserver qu'au chien choisi. l'ensemble des parrainages

sert pour les soins de tout nos chiens et heureusement car certains arrivent avec des pathologies très lourdes.

En habitant dans le nord pas de calais la consultation est déjà à 29 euros ( meme si nous avons une réduction ) les soins montent vite.

Et dans la région parisienne les montants sont plus élevés.

Lorsque nous avons des scanners ou des irm à faire cela chiffrent très vite et pourtant nous les faisons pour essayer de sauver nos loulous.

N'oubliez pas que si vous faites un parrainage vous avez le droit à une déduction fiscale. A la hauteur de 66 % .

Et pour moi lorsque vous faites un don il faut penser avec son coeur ( comme tout les parrains et marraines le font )

Lorsque le chien arrive au seing de l'association il est proposé au parrainage mais nous ne savons pas combien de temps cela va mettre pour l'adoption.

Et quand un chien est déjà réservé avant d'arriver nous mettons avec la plus grande joie qu'il est réservé et il n'est pas proposé au parrainage. !!!!!!

Comme vous l'ont très bien expliqué Manou 85 et Josse, le parrainage d'un chien adopté est reporté sur un autre de nos cani-senioriens de votre choix car ils méritent tous d'avoir des parrains-marraines.

Voir le lien ci-dessous :

viewtopic.php?f=226&t=38989

Branka

Nous avons dû rappeler nos règles de fonctionnement envers cette personne qui s'est autorisé à tenir des propos insultants sur Facebook en prive sur nos soi-disant pratiques "opaques" et malhonnêtes concernant l'argent des parrainages ... une réponse personnelle lui a été adressée..

Il est dommage que les insultes et invectives soient chez certains leur moyen d'expression et viennent ainsi perturber le post d'une chienne que, vu son âge, aucun refuge n'aurait pris et pour lequel des frais ont été engagés bien au delà du parrainage de cette personne...

Revenons à notre amie Charlotte.... elle est un peu douloureuse ce jour et on peut la comprendre... mais le détartrage était indispensable et jamais bien agréable pour nos petits et grands....

petite mamy Charlotte, tu vas avoir une belle bouche et ensuite un super envol vers ta famille d'amour

remets toi bien petit mère et nous on te dit à bientôt de tes bonnes nouvelles :bisou: