Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Super ce reportage! :top: J'adore la bouille des petits globe trotters! :wahou:

Je n'arrive pas à voir où sont les 2 gros carrés gris... :rouge:

En fait j'aurais dû écrire immeubles gris, car encore en construction.

Partager la photo en 2 verticalement et regarder dans le tiers supérieur, au milieu de la verticale. Au bord du méandre.

Je ne sais pas si c + clair ?

Bonne nuit :merci:

Coucou, c'est Danou !

Déjà plus d'une année de passée, les journées se ressemblent tellement ! Le matin, je mets les papattes hors de mon coussin, Papa m'enlève mon Tshirt pour que je ne fasse pas pipi dessus quand je sors sur la terrasse, je hume l'air chaud et les odeurs d'humus et de polystyrène brûlé. Ensuite, je rentre pour croquer mes 2 biscuits bio trempés dans le thé de ma Maman, et c'est l'heure de me recoucher dans ma grande corbeille bien cachée sous le clic-clac du séjour, jusqu'à la baignade du matin suivie par mon déjeuner que j'avale en quatrième vitesse pour essayer d'aller grignoter ensuite celui de Lily qui mange bien moins vite vu toutes les dents qui lui manquent... Aussitôt rempli, aussitôt je vais déposer de l'engrais dans le jardin ! Comme j'ai fait 7 allers et retours dans la piscine le matin, la sieste "viêt" s'impose donc, hop, dans ma grande corbeille. Tranquillement, arrive l'heure où je commence à guetter le bruit de la voiture de mon Papa qui revient de travailler dans une grande tour au centre de Saïgon. Ensuite, j'aboie bien fort pour montrer ma joie ! J'ai converti Lily à ces effusions bruyantes, au début, quand elle est arrivée chez ns, elle ne disait rien du tout, mais maintenant, on s'en donne à coeur joie, heureusement que ns ne sommes pas dans un appart ! La semaine dernière, le véto m'a enlevé une petite boule sur le thorax, les fils m'ont un peu gêné mais, aujourd'hui, ils ont disparu ! Ma Maman a réussi à calmer une vilaine trachéite avec des huiles essentielles car même la cortisone n'avait pas d'effet donc, je suis super bien maintenant et tout neuf pour reprendre l'avion dans une semaine ! Et, ns, on voyage avec Papa et Maman, mais, les greffiers estrangers, ils vont aller en soute dans la grande cage de Neiva, mais, chuuut, ils ne se rendent pas encore compte ! Je vais vs laisser car, j'entends l'appel des biscuits du soir et mon Papa veut aller se coucher ; c'était son dernier jour de travail au VN aujourd'hui et demain, mes 2 pattes entament leur xième déménagement ; j'aime pas, je dors mal quand il y a plein de monde que je ne connais pas dans la maison ! GROSSES Léchouilles à tout le monde ; dites bien pour moi à tous les nouveaux petits malheureux que vraiment avec CS c'est une belle vie qui commence. A bientôt, votre Danou qui prend doucettement de l'âge !

• Like 1
  • Love 1

J'adore les description de vos vies à Lily et à toi, Danou. J'espère que tu te feras moins rare une fois rentré en France.

Et je vais vous souhaiter un bon voyage à tous, avec une pensée spéciale pour les greffiers étrangers. Ils vont vraiment avoir un choc, et pas seulement culturel. Mais tout va bien se passer.

bon retour en France à toute la famille...merci pour votre gentil message...à bientôt donc et gros bisous à tous...<3

ca va faire plaisir de vous savoir plus près de nous ! encore un grand voyage mais vous êtes des voyageurs aguerris ! je pense aux minous qui, eux, vont sans doute stresser mais c'est pour une nouvelle vie... vont-ils comprendre leurs congénères français ? A dire vrai, leur langage doit être universel ! 

Bon courage pour le déménagement et pour le voyage... on pense bien à vous

merci Danou pour ce reportage détaillé de ta journée, tu n'as pas une minute à toi et tu es un véritable sportif,j'espère que tes parents te mettent un maillot de bain avec des bretelles style "à l'ancienne" pour pouvoir faire toutes ces longueurs de bassin  :scary:, mais non j'rigole ;!!! en tout cas je vois que tu soignes ton corps de rêve  : biscuits bio , c'est top :top:

nous attendons avec plaisir ton retour et comme tout le monde le dit : nous aurons plus de nouvelles lorsque vous serez en France car Danou et Lili sont bavards et là ils seront dans leur pays, donc leurs bavardages vont nous réjouir et peut être bien aussi ceux des minous quand ils auront maîtrisé la langue de Molière :laughing:

Tu as bien récupéré de ton intervention chirurgicale, c'est bien tu nous reviens en pleine forme et ton papa devait être content d'avoir terminé son dernier jour de travail. Maintenant rangement, bagages et tout et tout et hop un coup d'avion et vous voilà tous de retour. Fais de gros bisous à Maman et à Lili et donne nous de tes nouvelles quand vous aurez émergé de tous vos bagages de retour en France.

Bon voyage à toute la famille ✈️:kiss2:

Merci pour la description de tes journées Danou. Tu sembles en forme, tout comme ta soeurette Lily. :love:Les cartons vont bientôt prendre la direction de la France et vous avec. Le voyage sera sans doute plus compliqué pour les minous, mais ensuite, tout le monde pourra reprendre sa petite vie mais à Martigues cette fois. Ce sera sympathique de vous savoir moins loin! :top:

Bon voyage à Veronique et Neiva qui reviennent vers la France avec Danou, Lily, les greffiers locaux qui changent de crèmerie mais pas de crémière , ils reviennent avec Papa et Maman en France :frime1:

merci à vous et un très bon voyage. ✈️

A bientôt

Bon voyage à tous ! Que cela va être long pour certains ! Je pense aux greffiers de là bas qui n'ont jamais fait le voyage. Vous verrez les gars, la France n'est pas si mal. :wink:

Installez-vous, récupérez de ce long voyage et, dès que vous pouvez, donnez nous des nouvelles ! :smile:

Il y a 22 heures, Anna76 a dit :

Bon voyage à tous ! Que cela va être long pour certains ! Je pense aux greffiers de là bas qui n'ont jamais fait le voyage. Vous verrez les gars, la France n'est pas si mal. :wink:

Installez-vous, récupérez de ce long voyage et, dès que vous pouvez, donnez nous des nouvelles ! :smile:

+1 🙂

Bon retour  , bon voyage ,bonne récupération  et à bientôt pour d'autres nouvelles ,:smile: