Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Sarah petite ratière de 8/10 ans

Recommended Posts

705175sarah0.jpg

 

J'ai reçu hier matin un appel à l'aide de la part d'une association de chat située dans l'Oise pour une petite ratière trouvée en mauvais état et déposée chez le vétérinaire, non identifiée et qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge faute de moyen financier d'une part et parce que leur asso est dédiée aux chats d'autre part. Ils cherchaient donc une solution d'accueil et nous appelait à tout hasard.

J'ai commencé par expliquer que sa prise en charge n'allait pas être possible car nous étions en attente de nouveaux chiens et que nous étions débordées, puis lorsque j'ai entendu que cette petite chienne âgée avait autour du coup un gros collier électrique anti-aboiement j'ai demandé à ce que sa photo me soit envoyée et écoeurée par ce que j'ai découvert sur la photo, j'ai dit que nous la prenions en charge. De toute façon vu son état , le vétérinaire avait annoncé qu'elle serait euthanasiée après la fourrière, et pire imaginez que ses bourreaux la recherche et veuillent la récupérer.....

 

Voici donc la triste histoire de Sarah :

 

Sarah a été trouvée errante près d'un rond point avec un gros collier électrique anti-aboiement bien serré autour du coup.

Emmené chez un vétérinaire, elle n'est pas identifiée et en mauvais état physique. Sarah a plusieurs tumeurs mammaires dont une grosse et l'intérieur de ses oreilles est comme un amas de terre. Son poil est terne et moche.

Comme en état de choc lorsqu'elle a été trouvée, elle est très traumatisée et ce matin impossible au vétérinaire d'accéder à sa cage car elle était toutes dents dehors, prête à mordre car totalement terrorisée. Ils ont donc dû la transvaser sans la toucher dans une caisse à chat pour me l'amener jusqu'à Beauvais qui est à mi chemin ente eux et moi.

J'ai donc découvert dans le coffre de la covoitureuse une petite chienne terrorisée et toutes dents dehors dès qu'on la regardait.

J'ai mis son vari kennel à côté de moi , du chauffage pour qu'elle arrête de trembler comme une feuille et elle s'est assoupie.

 

616975sarah.jpg

Arrivée à la maison je l'ai emmené dans ma chambre , j'ai ôté le haut de sa caisse que j'ai posé sur un petit matelas le long de mon lit.

Surtout ne pas la regarder dans les yeux car elle entre en panique et mordrait de terreur, et après de longues minutes a rester sans bouger assise par terre à 30 cm d'elle, avec beaucoup de patience j'ai réussi à la toucher tout doucement , d'abord au milieu du dos puis à remonter doucement jusqu'à son cou et lui retirer son collier électrique.

 

536082sarah3.jpg

Depuis Sarah se repose depuis dans ma chambre. Elle est terrorisée et épuisée. Elle a refusé de s'alimenter depuis son arrivée chez le vétérinaire.

 

416292sarah2.jpg

Elle ne supporte pas le regard des humains sur elle et baisse la tête dès qu'on lui parle, elle ne sait plus comment se tenir et si elle pouvait alors rentrer dans un trou de souris elle le ferait.

J'ai remarqué deux cicatrices rouges autour de ses babines (voir la photo juste avant celle-ci) qui laisse penser qu'elle a eu droit à un lien autour du museau à un moment donné ou a du shaterton.

La regarder ainsi marquée psychologiquement est une souffrance et me met dans une colère sans nom contre ceux qui lui ont fait ça.

 

On ne la diffuse pas sur Facebook pour pas qu'elle soit éventuellement reconnue par ses propriétaires.

 

Elle sera vu par notre vétérinaire mardi prochain afin de lui laisser le temps de se poser.

 

Sarah est proposée au parrainage et à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu enduré pauvre petite fille ?

Tu as maintenant tout le temps nécessaire devant toi pour te poser et découvrir que l'on peut être heureuse et aimée.

Tu ne recroiseras jamais ces choses infâmes qui t'ont martyrisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, c'est pas possible ! pauvre petite puce ! merci de tout coeur, Sandrine de l'avoir secourue ! quelle honte, c'est révoltant ! Si je n'étais pas si loin, je vous aiderais bien volontiers. Il ne faut surtout pas qu'elle retourne chez ses bourreaux. Plein de câlins à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris cette petite misère qui a subi des sévices épouvantables ,,,,,encore et toujours !!

Comme Truffe a été adoptée Je propose de reporter mon parrainage sur Sarah :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grosse partie de la race ne mérite rien d'autre que de disparaitre de la surface de la terre ! Quels salopards !

bienvenue à toi Mélo rousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite chérie. .. pose toi.... la vie maintenant sera douce... tu vas la découvrir. ...

 

Quand aux sal***** sans commentaire mais il est facile de savoir tout ce que je leur souhaite. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre puce terrorisée :scary:

dans quel état tu es .... Honte à ceux qui t'ont fait ça :stick:

merci Sandrine

tu es bien mignonne petite SARAH :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace à la référence inscrite sur le gros bloc électrique de son collier j'ai trouvé à quoi il correspondait exactement.

Il n'est plus commercialisé (remplacé par une autre référence) , c'est bien un collier anti-aboiement (et pas anti-fugue) prévu pour des chiens de 18 kg !

http://www.bctech.fr/anti-aboiement-rechargeable-innotek.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois je suis écoeurée par la monstruosité de certains humains, leur cruauté n'a pas de limite, petite Sarah tu es si jolie malgré ta terreur de l'homme et ta maltraitance heureusement une fois de plus CS a poussé les murs pour que tu puisses avoir une chance de sortir de tes torpeurs bien compréhensibles et je sais que Sandrine et CS vont tout tenter pour te permettre de retrouver une santé j'espère de tout mon coeur que ta vie sera encore bien longue et que tu réussiras à faire de nouveau confiance à un humain malgré ce que tu as subi. Bienvenue "ma jolie Sarah" Que certains humains peuvent être moches parfois heureusement que les lecteurs de CS sont là pour faire la balance de la bonté, de la gentillesse et de la main tendue vers ces petits qui ont tant souffert. :bisou::love::loveflower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle petite misère. C'est insupportable et malheureusement tellement fréquent. Heureusement, des anges ont croisé ta route et désormais tu vas changer de vie. Je souhaite être ta marraine également. Avant qu'une belle Famille se présente, je t'envoies plein de bonnes ondes pour que tu te rétablisses et que tu comprennes que les humains qui t'entourent désormais sont des belles personnes qui vont tout faire pour que tu reprennes goût à la Vie et que tu vives une vraie vie de chien aimé et choyé comme n'importe quel membre d'une famille. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite chérie.

Quant à ceux qui t'ont fait endurer tout cela :sniper:

Tu es en sécurité maintenant et j'espère que tu vas vite comprendre qu'il y a des humains gentils qui ne te donneront qu'amour.

Repose toi déjà ma belle, au chaud et au calme auprès de Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×