Aller au contenu
Marion

L'histoire de Phoebus mâle Labrit de 11 ans

Recommended Posts

998248Phoebusarrive.jpg

Phoebus a été trouvé errant et non réclamé durant son délai de fourrière.

147413DSC03839.jpg

Phoebus a du être tondu. Il ne sort, bien sûr, que bien couvert avec un manteau doublé.

592859DSC03837.jpg

Il a fait la connaissance d'Harry

867155DSC03841.jpg

et aussi de Dolly et Ange

Phoebus est plein d'énergie, il est passionné par mes chats qu'il suit partout. Il vient de se décider à se coucher ,

dans le panier sur une polaire le dos contre le radiateur.

Il est très câlin, n'a fait aucune bêtise la première fois qu'il est resté seul à la maison.

Je vous donnerai plus de détail quand nous aurons fait plus ample connaissance mais il est craquant.

Phoebus est proposé au parrainage et à l'adoption.

bienvenue PHOEBUS

Tu vas bien te sentir chez Marion avec que de bons copains reviens vite nous voir avec ton petit manteau :wink: gros calins à la bande et un bisou pour toi :bisou:

Bienvenue à toi Phoebus. Même tondu, je te trouve superbe. Tu vas connaître la belle vie chez tatie Marion au milieu des copains en attendant ta famille. :bisou:

2017 va etre ton annee Phoebus, deja parce que tu es entre a CS juste avant de feter la nouvelle annee.

Bienvenue bonhomme. Et profite bien de toutes les polaires, les radiateurs et les canapes que tu as a ta disposition. :wink:

Bienvenue Phoebus ! tu es mignon comme tout dis donc ! Tu ne pouvais pas mieux finir l'année en arrivant chez Cani Séniors. Et merci à tatie Marion qui va bien s'occuper de toi. :bisou:

encore un petit papy laissé dans un triste état :evil:

tu es bien mignon bien tondu, fais attention il fait froid dehors

bienvenue chez CS :loveflower::bisou:

Voici Phoebus prêt à partir en ballade :

288348DSC03850.jpg

Il commence à se décontracter, apprécie les balades mais pas trop longues. C'est froid sous les pattes qui ne sont plus

protégées par ses longs poils.

Phoebus a sûrement été battu car il est regardant quand la main s'approche. ( il prenait même une attitude super soumise

encore hier )

L'appétit revient. Je n'ai plus besoin de le nourrir à la main, il a dévoré sa gamelle ce soir. Il a même commencé par plonger dans

celle d'Ange qui a partagé avec lui.

Je vois pousser son poil presque à vue d'œil et ses côtes et son dos sont moins saillants.

Demain nous allons chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin et retirer les fils de la castration. Je vous dirai l'avis du véto sur son état général.

168929DSC03848.jpg

:love: Phoebus que tu es beau dans ton manteau :bisou:

Avec les bonnes gamelles de Marion tu vas vite refaire du poil et reprendre du poids et tu verras les caresses des :bisou: ce n est que du bonheur :wink: et les copains as tu déja été voir les chevaux de tatie ????

Gros calins supplémentaires

Oui Fiadone, Phoebus et ses copains sont dans le jardin quand je donne son médicament à ma ponette et le grain pour les deux.

Il faut surveiller l'eau qui gèle dans le bac. Les chevaux souffle chaud dessus et se dégagent des ronds pour boire. Je les agrandis

le matin pour qu'ils aient accès à l'eau toute la journée.

Phoebus a fait la connaissance de Sandrine ( notre vétérinaire ) qui l'a trouvé très sympa.

Elle lui a offert un "bonbon", un vermifuge en réalité.

Il a les dents entartrées mais elles semblent en bon état en dessous, elle pense qu'il pourrait avoir 9-10 ans.

En tout cas, il a encore de belles années devant lui.

Il s'est laissé faire tout en gentillesse pour le vaccin mais, apparemment, s'était débarrassé de ses fils. Il n'y a rien eu à retirer.

Ses poils repoussent bien et son appétit grandit.

Je dois continuer à lui nettoyer les oreilles mais il n'y a pas d'otite.

Il a bien trotté pendant toute la balade .

Conclusion : un amour sur pattes en bonne forme, juste du poids à reprendre et c'est déjà bien commencé.

:bisou: merci Marion pour les bonnes nouvelles de ce petit bien choyé :love: gros calins pour toute sa bande et pour lui une douce caresse :wink:

Ce petit chien est en forme donc! Un joli et gentil petit loulou comme lui devrait vite trouver famille à sa patte! :wahou: