Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Guess Bouvier Bernois mâle de 5 ans

Recommended Posts

Bienvenue bonhomme. Tu as eu la chance de croiser la route de notre Sandrine et maintenant tu auras le meilleur. Elle va te remplumer vite fait :wink:

je me doute que sans ses poils qui masquent un peu la misère sur les photos, ce grand chien doit être un véritable squelette

heureusement que cette dame a contacté Sandrine, on dira que c'est le côté "positif" de cette histoire lamentable

remets toi bien mon grand, on voit que tu es un sacré gabarit et tu trouveras ta famille rapidement j'en suis certaine.

Voici une photo qui montre bien la gentillesse et la sagesse du Bouvier Bernois, J Doré qui aime les animaux avait amené son "petit" compagnon sur le plateau de M Drucker et comme vous le savez la petite rescapée de Roumanie de MD ne partage pas son maître avec d'autres chiens et bien là surprise aucune réaction de la puce elle a accepté cet invité de taille et ce beau BB pas habitué au plateau c'est hyper bien tenu tout au long du passage de J Doré alors si ce n'est pas des amours ces BB qui méritent mieux que le mauvais traitement que certains leur infligent "Guess" tu vas l'avoir toi aussi ta famille en or j'en suis sure :bisou::loveflower::top:

699423JulienDoreetMichelDruckermax1024x768.jpg

Après une nuit calme et réparatrice pour Guess j'ai eu la surprise ce matin qu'il m'accueille sans aboyer de joie en me découvrant, juste très heureux de me voir et lorsque je lui ai donné sa gamelle du matin en plusieurs petites quantité, il l'a mangé un peu moins goulument (disons qu'ils ne les a pas aspiré en deux secondes chrono) et surtout après la première gamelle il n'en a pas demandé une deuxième. Je crois qu'il a compris qu'à la maison c'était à volonté et qu'il n'y avait aucun risque de manquer ce qui le rassure.

Depuis il dort à un mètre de moi avec quelques cani-senioriens (ma fameuse bande de poisson qui me suit toujours partout où que j'aille même aux toilettes !) pendant que je pianote sur mon ordinateur.

J'ai reçu plusieurs propositions d'adoption pour lui depuis que je l'ai présenté sur notre page Facebook que nous allons étudier de très près avant de prendre notre décision. De toute façon pour le moment il est à la maison et sera castré à la fin du mois, donc on a le temps.....

Mary tu as raison , on s'attache très vite à un Bouvier Bernois car ce sont de doux géants magnifiques, des monstres de tendresse à qui il est très difficile de résister tant leur regard est bienveillant. On a juste envie de venir se blottir tout contre eux , les bras autour de leur cou pour un gros câlin d'amour.

Je me doutais bien qu'il allait y avoir des propositions, deja pour commencer il n'a que 5 ans.

Un chien comme lui coute tres tres cher de 1000 à 1500 euros.il existe un prix reduit de 800 à 900 euros si le chien à un défaut de dentition,ou de marquage, etc...,

A savoir, un Bouvier Bernois demande une presence à la maison, il ne supporte pas de rester seul du matin au soir..Il adore les enfants, n'est pas fugueur.

Super les photos Sandrine.

Ceci dit 5 ans ça commence à faire pour un Bouvier Bernois car comme tous les grands chiens ils ne vivent hélas jamais très vieux.....

Le Boubou commence a vieillir vers 7 ans le premier facteur à surveiller le surpoids pour Guess ce n'est pas le cas mais il peut continuer à vivre normalement jusqu'à l'âge de 11 ans certains ont même atteint 14 ans le vétérinaire vous aidera à en faire un centenaire qui peut encore faire des ballades et apprécier le jeu en un mot la vie au quotidien il fait partie des géants donc il aura besoin de compléments pour vivre avec le plus de confort possible (vitamines, aide aux articulations etc...) tout comme nous quand on arrive à un certain âge mais cela ne nous empêche pas d'avoir un quotidien très agréable mais adapté et avec une bonne hygiène de vie c'est la même chose pour nos amis 4 pattes la recherche pour les uns comme pour les autres fait de gros progrès et nous permet une meilleur qualité de vie même si on saute moins haut et qu'on courre moins vite le principal c'est de participer et de profiter de chaque instant quelque soit la durée que l'on souhaite la plus longue possible. :bisou::top::loveflower:

Bienvenue joli Guess. Tu vas devenir un superbe chien quand tu auras mis derrière toi ta vie de misère.

Bienvenue Guess je me propose d être ton parrain ,ma petite Dory ayant été adoptéechez Sandrine tuvas reprendre du poids et pourra concourir pour une super famille merci Sandrine pour lui il ne va rester tres longtemps ,une gentille famille va le remarquer''''

J'ai eu une Bouvier Bernois il y a une quinzaine d'années... elle aussi "massacrée" par des sal*** ! elle était misérable et est devenue une très belle chienne mais très marquée par son passé... dès qu'elle voyait qq.un d'inconnu dans la maison, on a retrouvait planquée sous mon piano...

Mais avec moi, c'était un amour de chienne ! quand j'ai vu Guess en photo... ça m'a rappelé plein de bons souvenirs ! il va trouver une bonne famille et il sera heureux... c'est mon souhait car, malgré les souvenirs qu'il me fait remonter, la maison est ouverte pour d'autres petits et grands malheureux qu'il faut sauver... lui l'est déjà maintenant... mais je l'embrasse bien fort... de loin !

J'ai eu le plaisir de rencontrer Guess hier chez Sandrine, c'est un superbe chien, bien sûr trop maigre et qui une fois "remplumé" sera tout simplement magnifique. Guess est très doux et adore les câlins et je lui en fais plein. Pour le moment il reste encore un peu inquiet lorsque sa sauveuse Sandrine n'est plus à ses côtés, mais on peut le comprendre aisément, il vient de trouver enfin la douceur d'un foyer et de gentils copains, lui qui a été délaissé pendant trop longtemps et sa solitude lui a beaucoup pesé. Il fera à ne pas en douter le bonheur d'une famille qui lui offrira la vie qu'il aurait du toujours avoir.

Branka

A lire toute ces belles choses sur toi, Guess, j'ai une certitude : l'avenir t'appartient.

Sandrine et CS vont te choisir la meilleure des familles où tu pourras t'épanouir comme jamais.

Grosse bise, doux géant. :smile:

57121814389067332759907073002892947119n.jpg

261611144090513327606970729231482863553n.jpg

61157214360344332759650406361109051558o.jpg

44561514394020332759610406365749737585o.jpg

885759142855953327594204063841700223174o.jpg

58043214408887332760050406321316959491n.jpg

Comme tu peux le voir Marie-Pierre je vais super bien , je suis heureux et détendu, plus angoissé du tout puisque je vis au sein d'une famille qui prend soin de moi, me câline et me fait vivre comme un membre de la famille.

Je n'aboie plus d'angoisse quand Sandrine quitte une pièce ou la maison, je me contente de roupiller serein car je sais qu'elle va revenir alors je garde la maison avec les copains pendant ses absences.

J'ai été castré hier matin et on m'a fait une prise de sang. L'opération s'est très bien passée et si mon bilan sanguin montre que j'ai souffert de carences ces derniers mois, j'ai aussi une très bonne nouvelle à vous donner qui est que j'ai repris 8 kg en 15 jours, en mangeant tranquillement 3 fois par jour par petite quantité, sans jamais revomir une seule fois mon repas de stress.

Je pèse donc à ce jour 45 kg et lentement mais surement , avec beaucoup de plaisir je reprend des forces et je redeviens le magnifique chien que j'ai été il y a plusieurs années.

Pour ceux qui souhaitent participer à ses frais vétérinaires un pot commun a été mis en ligne.

http://www.lepotcommun.fr/pot/v2vjff7n

556134factvtoGUESS.jpg