Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Timéo, papi pinsher nain .

Recommended Posts

Il faut garder sa sérénité !!!!

hier soir, Monsieur Timéo a grignoté une boite dite appétente qu'il avait adoré chez le véto et "re-mangé" la même le soir à la maison ! mais hier soir, ce n'était plus pareil ! donc, il a mangeotté la moité de la boite et a été bousculé (enfin pas très fort !) le pauvre Tango qui mangeait bien ses croquettes mouillées et la boite... donc, ledit Timéo a baffré la gamelle de Tango qui s'est régalé avec la boite appétente de Timéo ! tout est bien qui finit bien mais parfois, il faut être zen !!!!!!!!!!!

zen_imagesia-com_1fos5_small.jpgURL><e>

Hébergé par Imagesia.com

Ah, la gamelle de l'autre est toujours plus appétissante! :smile:

petites nouvelles de Timéo :

On est retourné hier chez la véto... nouvelle prise de sang : impeccable mais pourtant, il ne mange pas bien... les mêmes problèmes que Nicole avec Stan...

La véto pense que c'est surtout un problème neurologique (sénilité) ce qui est possible car parfois il mange avec appétit puis plus rien... mais en lisant le post de Stan, je crois "lire" ce que je vis avec Timéo... Si c'est bien ça, on aura du mal à solutionner le problème... en fait, il ne veut plus de croquettes mais quand il a sa gamelle, différente chaque jour, il se précipite pour manger les croquettes des autres ! et maintenant la nuit, il me réveille plusieurs fois en aboyant... et il est capable de dormir très profondément une grande partie de la journée...

Hier soir, je lui ai donné du jambon... il a mangé une partie mais le poulet qu'il a adoré les jours précédents, il n'en veut plus ! il est sous candilat et bien entendu, traitement pour le coeur... la véto ne peut pas mélanger d'autres médocs pour ses problèmes neurologiques, ce que je comprends mais me laisse dans beaucoup d'incertitudes... on prendra une journée à la fois... difficile de trouver des solutions pérennes... A suivre donc

Mary Ho vous avez raison quand les êtres vieillissent 2 ou 4 pattes il faut s'adapter à leur rythme complètement transformé par le grand âge, vivre le quotidien au mieux car chaque jour est différent il peut être bon ou moins bon, faire en sorte que les besoins vitaux se maintiennent (c'est pas gagné) les surveiller comme vous le faîtes si bien, s'assurer que bien qu'ils soient dans leur monde parallèle souvent, ils ne souffrent pas. Grâce à CS ils ne connaissent pas la solitude qui touche malheureusement la plupart des animaux vieillissants, le désintéressement de l'autre car ce petit vieux est beaucoup moi attractif en plus il demande des soins et la prise de médicaments pour certains c'est bien trop contraignant mais papi Timéo à la grande chance de ne pas connaître ce genre de spécimen il est aimé et surveillé comme l'huile sur le feu. Alors Timéo continues ta petite vie cool mais n'oublies pas de grignoter des petites choses pour tenir le coup sans tomber dans le caprice (je rigole :razz: ) je sais bien que c'est indépendant de ta volonté nos petites boules de poils ne pensent qu'à une chose tout au long de leur vie nous faire plaisir, nous rendre heureux alors saches qu'à chaque fois que tu manges pour Mary Ho c'est du bonheur même chose pour tes potes vieillissants. :bisou::loveflower:

MaryHo, j'ai exactement le même problème avec Choky. Il mange la moitié qu'il lui faut, impossible de savoir d'avance ce qu'il aime, si'il mange... des fois il est tenté avec un peu du jambon dans ses croquettes, des fois non, idem pour le fromage ou le paté. Il a perdu beaucoup du poids, et comme toi, on prendra une journée à la fois, mais c'est dur à vivre.

Timéo me rappelle Thalie lorsqu'elle a fait son avc et qu'elle ne voulait plus manger. Pendant 15 jours, j'ai du la nourrir de pâté A/D dans une seringue. Le véto m'avait dit qu'il était possible que son cerveau ne sache plus la notion de faim, idem pour la nuit, plus de notion du temps. Moi qui ne suis pas "viande" je me souviens avoir acheté tout ce qui pouvait lui plaire (et qui ne me plaisait pas). C'est vrai, qu'un jour elle pouvait dévorer quelque chose et qui ne lui plaisait plus la fois suivante. C'est pour ça que j'avais demandé au véto quelque chose d'apéritif et qu'il m'avait concocté une préparation phyto. J'ai la chance que la "machine" soit repartie. Ce qui me pose problème maintenant ce sont ses dents et là aussi, j'essaye toutes les solutions à part le détartrage qui est impossible. Mais, je touche du bois, elle mange et me rappelle même l'heure de sa gamelle.

Je souhaite que Timéo continue sa douce et tranquille vie et qu'il apprécie tout de même ce qu'il avale. Courage Marie car c'est épuisant. :bisou: à Timéo

je vois que vous comprenez !

Il ne semble pas avoir fait un vrai AVC mais les neurones "grillent" de temps en temps sans doute... le candilat qu'il prend doit pallier mais ça ne guérit pas ce qui n'est plus possible !

Les boites AD, il n'en veut pas ...il en mangeait chez le véto quand il a dû faire une prise de sang particulière nécessitant de le laisser la matinée (il n'a pas été endormis)... de retour à la maison, il les a refusé ! j'ai donc des boites d'avance mais vu l'âge moyen de la maisonnée, ça pourra toujours servir (je ferai attention à la date de péremption !)... on a aussi essayé de la patée liquide que l'on donne aux convalescents... il se débat pour ne pas la boire ! du coup, ensuite, il est stressé !

quant au contenu de la gamelle, je pense que j'aurai presque tout essayé... Josse m'a donné des trucs à faire puisqu'elle a eu le cas... je lis ce que vous mettez et qq. part ça me console... je me sens moins seule... je lis aussi ce que vit Nicole avec Stan !

je redis : on vit chaque jour en pensant que ce sera une "bonne" journée... depuis ce matin, il dort très bien enveloppé dans son plaid... mais cette nuit ? enfin, on est là pour eux mais parfois, hum ! c'est un peu duraille...

Et pourtant, nous ne les avons pas eu depuis leur enfance... alors je ne comprends absolument pas ceux qui les abandonnent justement parce qu'ils sont vieux... ils ne sont pas en souffrance sinon on aurait une solution, si dure soit-elle ! on les accompagne au quotidien et puis voilà...

Mary : "je redis : on vit chaque jour en pensant que ce sera une "bonne" journée... depuis ce matin, il dort très bien enveloppé dans son plaid... mais cette nuit ? enfin, on est là pour eux mais parfois, hum ! c'est un peu duraille...

Et pourtant, nous ne les avons pas eu depuis leur enfance... alors je ne comprends absolument pas ceux qui les abandonnent justement parce qu'ils sont vieux... ils ne sont pas en souffrance sinon on aurait une solution, si dure soit-elle ! on les accompagne au quotidien et puis voilà...

"

je suis bien d'accord...merci Mary... :love: ...d'être là pour eux... :love:

Avec Lény...Mon neveu disait qu'il était sénile...mais bon...les derniers mois c'était au jour le jour...il mangeait ce qu'il voulait...et on faisait ce qu'il voulait...mais la plupart du temps...il dormait et ne voulait plus trop sortir...Sandrine la véto l'avait dit...il saura quand partir...et c'est ce qu'il a fait...il a eu un soupir et il est parti...sans faire de bruit...tout doucement... :love: on est là pour eux...c'est tout... :love: Leny est et restera un vaillant et courageux petit chevalier... :love:

alors courage petit papy Timéo...on pense à toi et fais ta petite vie comme tu l'entends...mais fais un effort pour manger...Mary est là pour toi...gros bisous... :love::bisou:

Que dire de plus !!! courage à vous ,il en faut !! mais on les aime tellement

nous avons nourri notre petit Félix à la seringue à gaver pendant près de 18mois ,,parfois il mangeait de bon cœur nous étions heureux ,,,!!!

il est vrai qu'il avait deux pathologies importantes (reins et foie ,,)

Aller Timéo un petit effort !!! :smile:

Pas évident à gérer tout cela! :roll: Mais au moins, il est surveillé, soigné, chouchouté, aimé... :love:

ce n'est sans doute pas bon pour sa santé mais il mange... du jambon ! et du serrano qu'une amie m'a donné car elle avait rééquilibrer l'appétit du sien avec ce jambon ! comme je trouve que c'est sans doute salé, je planque ce qu'il devrait manger sous ce jambon et ça marche (pour l'instant !)... donc il en a la vue, l'odeur et le goût mais c'est une tranche qui permet de faire avaler d'autres choses ! il va me faire tourner bourrique !!!!

Et ben Timéo du Serrano on s'embête pas on a le palais sensible le jambon de Paris ça fait tâche :big laughing::bisou::loveflower:

Toutes les ruses sont bonnes à tenter ! et quand ça marche, c'est un vrai soulagement. Avec sa pathologie, le jambon n'est pas l'idéal mais il faut qu'il mange, alors pas d'hésitation. :bisou: Timéo régales toi avec tout ce que Mary te prépare

Je crois, Mary, qu'il faut oublier la pathologie dont il ne guérira pas et lui octroyé ce qui lui fait plaisir et qu'il mange. D'ailleurs, ça te fait plaisir à toi aussi puisqu'il mange.