Aller au contenu

Recommended Posts

dsci5414.jpg

Le cas de Babou nous a été présenté par une clinique vétérinaire du Nord pas de Calais qui avait été pressenti pour euthanasier la petite yorkshire d'un monsieur sous curatelle qui venait d'être placé en maison spé cia lisée définitivement.

Babou était dans un état de bourre avancé, des excréments étaient collés à son derrière et les ongles de ses pattes étaient longs et se retournaient sur eux-même. Josse l'a tout de suite toiletté dès qu'elle est arrivée en accueil provisoire chez elle.

img-4861_imagesia-com_125z7_large.JPG

img-4860_imagesia-com_125zm_large.JPGimg-4862_imagesia-com_125zb_large.JPG

Prévenues de son cas nous avons donné notre accord pour la prendre en charge afin de lui éviter la piqûre fatale.

Babou est donc arrivée en accueil à Andeville, c'est une adorable petite chienne format yorkshire standard, actuellement perturbée par son ancienne vie. J'ai l'impression qu'elle ne supporte pas de rester seule et aboie si on l'isole. Elle est très sensible et un peu craintive mais pas du tout agressive.

Babou sera stérilisée et détartrée prochainement.

Babou est proposée au parrainage et à l'adoption.

Bienvenue petite Babou chérie :-)

Ouf, merci au vétérinaire d'avoir prévenu CS pour t'éviter le pire, et un immense merci à Sandrine d'avoir encore une fois répondu présente :-)

Ta précieuse vie est sauvée petite Babou et va être merveilleuse :-)

Mille mercis Josse pour cette belle remise en état de cette pauvre puce plus que négligée qui devait se sentir si mal, et maintenant chez Sandrine de l'amour et encore de l'amour en attendant ta Famille de Coeur !

Je te fais plein de tendres baisers sur tes petits yeux qui en disent si long .....

BIENVENUE PETITE BABOU Merci aux vétérinaires à CANI ET à Josse de lui avoir redonné de bons soins et la rendre si jolie

Pffff ... Moins une ...

Merci les vétérinaires qui n'ont pas pris la mauvaise décision. :wink:

Merci Josse pour ce toilettage express qui nous permet de découvrir une demoiselle, perdue certes, mais ravissante.

Merci CS, merci Sandrine pour ouvrir la porte à cette petite nénette paumée.

Babou au joli nom, souffle un peu et, tu verras, ta nouvelle gentille famille va se présenter. Noël c'est dans un peu plus de 2 mois, ça lui laisse le temps de se décider. Rêvons ... :wink:

Coucou petite Babou...

J'espère de tout cœur une famille pour toi...

Bienvenue Babou.

Tu as un petit regard qui me fait fondre.

Je veux bien devenir ton parrain ma petite Babou.

Pleins de caresses ma petite filleule.

eh bien voilà une adorable petite chienne qui a eu de la chance... une véto avec du cœur qui a cherché une solution, Cani-Seniors et Sandrine et maintenant un parrain... et également un gentille famille qui lui a vraiment apporté des soins dont elle a été bien privée... merci Josse et Jp !

oh la mignonne petite rescapée...il s'en est fallu de peu, ces juges d etutelle ou curatelle n'ont rien à faire des animaux des gens dont ils gèrent les dossiers, j'ai eu hélas l'occasion d ele vérifier

tu as de la chance Babou, plein d'anges ont veillé sur toi. Merci à eux.

Tu dois te sentir mieux et le toilettage te met en valeur :wink:

Le meilleur est à venir désormais.

bienvenue chez CS jolie petite Babou, dans quel état tu étais !

tu dois déjà te sentir mieux, merci à josse.

tu l'as échappée belle, courage petit coeur ça va aller maintenant

bonjour Babou bienvenue chez Cani, n'ai plus peur on va te trouver une famille.

Josse t'a fait une beauté, merci Josse.

merci à CS de l'avoir prise en charge et à JOsse d'en avoir fait cette petite chienne superbe au regard si expressif :-)

le problème est fréquent avec les chiens qui vivent chez les personnes âgées qui perdent leurs capacités mais ont encore assez d'autonomie pour vivre encore chez eux . Beaucoup se sont très bien occupés de leurs animaux pendant des années et la maladie et la sénélité font que les animaux sont ensuite complètement délaissés . Il n'y a souvent aucune maltraitance volontaire juste un délaissement due à une incapacité totale de s'en occuper , comme d'ailleurs de faire des choses simples comme la toilette et la cuisine. J'ai vu comment évoluait la maladie chez Maman qui heureusement ne s'occupait de ma petite caniche Plume qu'à la journée, à la fin elle était encore dans son appartement mais je ne lui apportais plus la chienne car cela m'angoissait et pourtant elle l'adorait .

Et comme souvent les familles ne s'occupent pas des personnes âgées ou sont loin tout simplement et quand c'est quand même le cas le chien n'est qu'un "encombrant" :twisted:

Petite Babou tu as eu la chance d'être tombée sur un gentil véto et la plus grande chance encore d'avoir rencontré CS :D:D

Bienvenue à toi.

Bienvenue Babou, tu vas vite retrouvé de l'assurance et la joie de vivre, toi dont on ne s'occupait malheureusement. Le bonheur est la et ça commence par ta famille d'accueil qui s'occupe si bien de toi.