Aller au contenu
Invité françois d'assise

énigme du Vendredi soir ??

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Invité

Pourquoi 3 couleurs de boules différentes visibles dans cette partie de billard ....comment se nomme le billard ? ...2 réponses possibles :wink: ........quel est la 4éme couleur ...non visible sur cette photo ???

à vous de jouer :wink:

mdwf.png

Uploaded with ImageShack.us

Invité
Billard américain et boule manquante, la noire.

----------------------------------------

bien joué fifi ...mais c'est pas ça ..le billard Américain ...se joue avec des billes numérotés "pleines " et "cerclés " + 1 bille de frappe ..blanche ..du reste la section des billes Du billard Américain est plus importante :wink:

Invité

Bravo Sylmo et Cathy .....2 gagnantes ...en Mp ..vous pouvez donner votre réponse :wink:

Vous avez plus qu'a vous y coller :wink: ...une petite partie ???

c'est moi qui casse :wink: ...non à vous l'honneur :wink:

Langage employé par les joueurs ..... Queue ....trou ...tirer ...empocher ..boules ...... :roll: et dire qu'il y a des Nanas qui jouent au billard comme personne ....moi j'ai découvert avec une Amie ..il y a bien longtemps :roll: ....ça demande beaucoup de patience et d'adresse et d'endurance .....un tournoi peu se prolonger

tot le matin :shock: en commençant vers 12 h00 :shock: bref la pratique du billard est reconnue comme un sport à part entiére :wink:

Sylmo ...Cathy ..à vous de donner le lien :wink: pour le 8 Pool ..ou Billard Anglais :D

Mais je préfére de loin le Snooker ...qui demande beaucoup de stratégie (c'est un peu comme jouer aux échecs en plus de l'adresse ) :D bref ..c'est le pied :P

Billard français , pour les couleurs en principe 2 blanches et un rouge ou bien 1 blanche, 1 jaune, 1 rouge ?

Sophie49

Billard anglais ou Blackball ou 8 pool et il manque la boule noire :D

Invité
Billard français , pour les couleurs en principe 2 blanches et un rouge ou bien 1 blanche, 1 jaune, 1 rouge ?

Sophie49

---------------------------------------------

pour le billard Français ...la bille de choc donc la blanche +1 bille blanche de visée +la bille rouge ça c'est le jeu le plus répandu il peut y avoir également en effet 2 jaunes +1 rouge .....voir méme 2 blanches + 1 noire :wink: Tu as raison Sophie :wink:

Invité

Pour le Snooker ....c'est beaucoup plus complexe (le tapis est beaucoup plus grand que sur les autres billards) il y a donc des rallonges et accessoires) ......en faisant au plus simple .....il y a des billes de plusieurs couleurs Bleue ,verte ,marron ,jaune ,noire (et j'en oublie ) puis plusieurs billes (la majorité ...rouges) et la bille de choc blanche

en gros il faut empocher une bille rouge ...pour avoir le droit d'empocher une bille de couleur ....chaque couleur représente une valeur différente et doit étre empochée dans l'ordre et permet de cumuler des points ....(d'ou la nécéssité de savoir se replacer il ne suffit pas d'empocher ...ça c'est facile ). il existe plus de 8 "effets " simples à appliquer sur la bille de choc ..le rétro étant l'effet le plus connu :wink:

Mais dans ce sport ..il y a des pros venus de Belgique et d'Angleterre et la j'ai tenu bon 4 parties ...avant de me faire mener et ballader par un adversaire ...qui participait aux championnats de France ..entre autre :oops: Dur dur pour un Amateur ..c'est un tout autre niveau :lol::lol::lol:

La subtilité du jeu consiste à (géner son adversaire en replaçant la bille de choc blanche derriére une autre bille pour l'empécher d'atteindre son objectif ...ou de le mettre "Snooker" c'est à dire dans l'impossibilité de jouer sans faire de faute

j'ai déjà participé à certaines parties(il y a bien longtemps) ou l'adversaire n'a pas pu jouer une seule fois et ça m'est arrivé aussi .....tapis vidé par un seul joueur :shock: la c'est ..les boules pour l'adversaire :lol: t'as pu qu'a attendre en prenant tranquillement l'apéro :lol::lol: mais il s'agissait la de parties tout à fait exceptionnelles ..dans des tournois d'une durée de 12 à 18 heures avec environ 16 adversaires :roll: bref c'était une passion :P

Modifié par Invité

dites donc Msieu François, on s'absente 5 minutes et on n'a pas le temps de répondre que déjà l'énigme est trouvée :evil:

n'empêche que mon préféré est le snooker,

j'adooooooooooore, les parties peuvent être prenantes et passionnantes, qui plus est on profite de ce sport ...

en hiver :wink: