Aller au contenu
philgr93

Mercredi 6 Novembre

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Bonjour à tous. :wink:

Toujours humide en RP.

Bonne journée et caresses aux toutous. :P:P

Temps gris mais la pluie s'est arrêtée ce matin, espérons que ça dure...

Belle journée à tous :D !

684853mercredi022.jpg

comme d'habitude, il pleut.

Nuit pas très réparatrice, ça ira mieux la prochaine.

les chiens ont bien dormi.

bonne journée a tous.

Bonjour à tous,

Il pluviasse! :x les chiens ne traînent pas dehors à part Pluton qui aime toujours faire son petit tour de jardin la truffe au sol, quelque soit le temps... 8-) Même les chats préfèrent désormais le confort des fauteuils à celui du salon de jardin sous le petit auvent (il va quand même falloir se décider à le rentrer!)

Bon mercredi

Dans l'Aveyron,

Le matin,

les nuages dominent et nous apportent des pluies faibles

L'après-midi, les nuages sont encore très présents mais les pluies se raréfient!!

températures entre 13° et 15°C

dicton du jour:

A la Saint Bertille, il faut être solidaire

de nos amis vétérinaires :oops::oops::oops:

Bonjour tout le monde.

Il pleut encore une fois... :?

Bonne journée.

Bonjour à tous !

Temps pluvieux sur l'Oise et sol plein de pattes de chiens à relaver à la maison :?

Envie de rester au lit avec un bon bouquin mais hélas pas assez d'heures dans une journée pour simplement faire tout ce qu'il faudrait que je fasse alors ce sera pour plus tard....

Une mère rentre dans la chambre de sa fille qu’elle trouve vide. Sur le lit une lettre.

Elle imagine le pire en ouvrant la lettre :

Maman chérie,

Je suis désolée de devoir te dire que j’ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l’amour de ma vie.

Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos et son piercing et sa super moto.

Mais ce n’est pas tout ma petite maman chérie.

Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois.

Il veut beaucoup d’enfants avec moi, c’est mon rêve aussi.

Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux.

Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu’ils seront à court d’héroïne et de cocaïne pour qu’ils ne souffrent pas.

Entre-temps, j’ espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu’ Abdoul aille mieux.

Il le mérite vraiment tu sais.

Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j’ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule et le peu d’expérience qui me manque, Abdoul peut le compenser avec ses 44 ans. J’ espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants.

Mais d’abord je vais avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier.

Comme ça ce sera plus facile pour lui pour son permis de séjour.

Ta fille qui t’aime.

PS : Je te raconte des idioties maman, je suis chez les voisins !

Je voulais juste te dire qu’il y a des choses bien pire dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit….

Selon des chercheurs britanniques et des égyptologues, le plus célèbre des pharaons Toutankhamon serait mort écrasé par un char. Sa momification bâclée expliquerait l'allure noircie de son corps qui aurait brûlé de l'intérieur.

Le mystère de la mort de Toutankhamon est-il en passe d'être résolu ? Dans les colonnes du quotidien britannique The Independant, des égyptologues aidés de chercheurs de l'institut Cranfield Forensic (centre mêlant sciences et technologies) ont expliqué avoir réussi à percer le mystère de la mort du pharaon, mais aussi de son aspect noirci.

Survenue à l'âge de 19 ans en 1323 avant J.C., la mort de Toutankhamon a été le fruit de nombreuses hypothèses au fil des siècles (maladie des os, épilepsie, paludisme, etc.). Son tombeau avait été découvert en 1922 par Howard Carter et Lord Carnarvon. Carter avait alors été le premier, dans ses conclusions, à évoquer une combustion du corps. Un élément qui a intrigué le Docteur Chris Naunton, directeur de l'Egyptian Exploration Society. Un échantillon de chair prélevé sur la momie lors d'une radiographie en 1968 a été récemment retrouvé par l'anthropologue Robert Connolly, présent dans la première équipe. Il l'a étudié de plus près au microscope et a ainsi pu démontrer que la chair avait été brûlée alors que le corps était déjà dans le cercueil.

Un corps brûlé à 200°C

Les chercheurs ont découvert que les huiles d'embaumement combinées à l'oxygène et au lin ont provoqué une réaction chimique qui a cuit le corps du roi égyptien à plus de 200°C. Une carbonisation et une possible momification bâclée auxquelles les chercheurs ne s'attendaient pas. "Une révélation", expliquent-ils dans un documentaire qui sera présentée sur la chaîne britannique Channel 4 dimanche prochain.

Mais ce ne sont pas les seuls résultats auxquels ils ont abouti. En réalisant une "autopsie virtuelle", les experts de l'institut Cranfield Forensic ont découvert des blessures sur le côté du corps du pharaon qui pourraient avoir été causées par un accident de char. Ses côtés et son bassin étaient écrasés, laissant penser à une position à genou de Toutankhamon. Et cela expliquerait alors un autre grand mystère : l'absence de cœur dans le tombeau. Il aurait tout simplement été écrasé et rendu irrécupérable lors de l'impact. Ils ont même effectué des crash-tests pour étayer leur théorie.

Bon mercredi à tous !

coucou,

1) Porte du garage défoncé =démarage en cote raté et manque de cale :twisted::shock:

2)et pour clore le tout la voiture de mon zhom est morte

Alors jamais 2 sans 3.Quel sera le 3eme??

A part ça tout va bien

Bisous

ici soleil assez généreux! ça fait du bien après toute la pluie et le vent que nous avons eu!!!! toute ma petite troupe se porte bien alors la vie est belle!!!!

Bonjour,

Ici temps..... comment vous dire.... POURRI!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

J'ai décrochée mon premier entretien vendredi pour du boulot... j'ai déjà un boule au ventre :oops::(

Enfin j'espère que ça fonctionnera!!!!!!

Et oui mon congés maternité touchera a sa fin mi 2014 alors je commence mes recherche de boulot comme ça ne court pas les rues faut mieux si prendre à l'avance.

Bonne journée à tous :wink:

bon courage pour la recherche Marjolea, ma belle fille cherche aussi du boulot, et pas grand chose non plus....

Temps identique à ce qu'à dit Josse ! :roll:

Les chiens n'aiment pas.... ne veulent pas trop sortir :evil: et du coup j'aime pas non plus ce temps :evil::evil::evil:

Sinon, parler de Toutankhamon m'a rappelé des souvenirs !!! non, je ne l'ai pas connu (merci les mauvaises langues) mais ce fut mon premier voyage en train toute seule à Paris pour aller voir la première exposition qui avait eu lieu au Grand Palais... J'avais adoré et ça m'avait déclenché l'envie d'être archéologue !!! Même si la vie ne m'a pas permis ce grand bonheur, il n'empêche que j'ai vécu longtemps auprès de ce pharaon .... enfin des livres écrits sur lui !!!

Et je ne suis sans doute pas la seule, n'est-ce pas Garouch !!!! :P

Bonne journée à tous

bon courage pour la recherche Marjolea, ma belle fille cherche aussi du boulot, et pas grand chose non plus....

merci, et bon courage a votre fille.

Bonjour à tous!

En parlant de Touthankamon, il y a quelques années, j'ai lu beaucoup (tous?) de livres de Christian Jack...

Temps identique à ce qu'à dit Josse ! :roll:

Les chiens n'aiment pas.... ne veulent pas trop sortir :evil: et du coup j'aime pas non plus ce temps :evil::evil::evil:

Sinon, parler de Toutankhamon m'a rappelé des souvenirs !!! non, je ne l'ai pas connu (merci les mauvaises langues) mais ce fut mon premier voyage en train toute seule à Paris pour aller voir la première exposition qui avait eu lieu au Grand Palais... J'avais adoré et ça m'avait déclenché l'envie d'être archéologue !!! Même si la vie ne m'a pas permis ce grand bonheur, il n'empêche que j'ai vécu longtemps auprès de ce pharaon .... enfin des livres écrits sur lui !!!

Et je ne suis sans doute pas la seule, n'est-ce pas Garouch !!!! :P

Bonne journée à tous

Zoé a encore fait son cirque :lol: ce matin avec la grosse pluie :"grève des petits besoins" quand elle a son imper ou refus de sortir ! Quelle louloute !!! :lol::lol::lol:

Pour ce qui est de l'article sur Toutankhamon, l'article ne semble pas repris-pour l'instant- sur les forums d'égyptologie. A suivre, donc.

Quoiqu'il en soit, pour avoir visité la salle des momies au musée de Caire et le musée de la momification à Louxor, la peau des momies est souvent très foncée, voire noire suite à la dessiccation par le natron et le badigeonnage à la résine noire.

L'accident de char était déjà une des -nombreuses- hypothèses du décès de ce pharaon. Pour le reste ....... on ne sait pas grand chose.....