Aller au contenu
Hervé31

Bonsoir à Tout le monde

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Puisque la présentation est de rigueur, je me plie volontiers et timidement au règlement.

je m'appelle Hervé, et pour que tout le monde sache qui je suis en 5 secondes, c'est moi, le fautif qui ai fait que la belle Doria, petite mamie carlin, soit en accueil chez la chouchou family (je crois qu'on le nomme comme cela chez vous).

J'en profite pour remercier tous les acteurs qui ont fait que la petite Doria est maintenant en sécurité.

Personnellement, je connais plutôt bien les seniors, puisque ma grande famille à poils commence sérieusement à prendre un "coup de vieux".^^

Orlane, cavalier King Charles qui a fait 15 ans le 15 Août

Arctarus Cavalier King Charles de 9 ans

Radja Bouledogue français de 13.5 ans

Ducati Bulldog Anglais de 5.5 ans

Mistigri Européenne de 15.5 ans

Pastele Sacré de Birmanie de 14.5 ans

Tweety Européen de 13.5 ans

Fiesta européenne de 4.5 ans.

J'ai aussi été quelques années bénévoles pour des associations de protection animale et famille d'accueil, pendant 4.5 ans pour un chat prénommé Diego qui était diabétique et qui nous a quitté en Septembre 2012.

Merci à tous de m'accueillir sur votre forum d'amoureux des cani-seniors. :)

Tiens... Un homme... :wink: Bonsoir et bienvenue Hervé... :D Votre "grande famille à poils" a l'air bien sympathique... Oserais-je demander des tites photos ???... :wink:

Bienvenue à vous sur notre forum :D et pardonnez moi mais déjà une petite question :oops: le petit chat diabétique comment a il vécu sa maladie et pendant combien de temps :?::oops: Pour ma part je suis très inquiète pour un de mes chats :( Merci de votre réponse

Bienvenue sur le forum Hervé. C'est moi que vous aviez eu au départ au téléphone. :wink:

Bienvenue à vous et à votre "famille" 4 pattes parce que, ici, on "adopte" les humains bien "accompagnés" :P:P

bienvenue Hervé !!!

des photos de ta troupe !!

jai un faible pour les nez courts !! :oops::lol:

Merci pour votre accueil.

je tâcherai de mettre des photos de tout le monde dès que possible.

Oui Sandrine, je vous ai reconnu et d'ailleurs je tenais à saluer votre réactivité! d'aussi loin que vous soyez vous avez trouvé une solution rapidement et efficacement, c'est pas évident avec tous ces animaux qui attendent une famille...

Cathy et JP encore un grand merci d'être venu la chercher!! :)

Pour Nicole, je vais tâcher d'être bref, concernant Diego. C'était un chat qui devait être euthanasié au départ, car sa maitresse partait en maison de retraite, vous devez malheureuseument connaitre cela chez cani-senior. Il a été pris en charge par l'association rapidement mais nous ne savions pas que Diego était diabétique... Ayant compris rapidement que c'était lui qui vidait toutes les gamelles d'eau du refuge, nous l'avons amenait chez le vétérinaire pour une prise de sang et bien entendu le verdict est tombé. Cette association qui ne pratique pas l'euthanasie, s'est trouvé dans une situation un peu difficile, car il fallait trouver une solution pour que Diego ait ses injections 2 fois par jour.... j'ai donc décidé de le prnedre en famille d'accueil, c'était le 01 Mars 2008. Diego a vécu jusqu'en Septembre 2012 à la maison. Il avait déjà 9 ans quand je l'ai récupéré et a vécu avec son diabète jusqu'en Septembre 2012. Il est décédé d'une crise d'urée, son rein ne fonctionnait plus. Je serai tenté de vous dire qu'il n'aurait pas été diabétique il serait peut-être décédé de la même manière.

Le diabète est une maladie embêtante, mais s'il est maitrisé, j'entends par là, prise de sang régulière, alimentation adapté et injection d'insuline (qui sont à la portée de toute personne n'ayant pas trop peur des aiguilles.) je pense qu'un chat peut vivre normalement. Diego est resté parmi nous quelques années malgré tout. Voilà j'espère vous avoir apporté un peu d'information de part mon témoignage.

Grand grand merci pour votre réponse :D Ce soir grâce à vous peut être je suis un peu moins inquiète pour mon petit chat qui a ses deux injections par jour :(