Aller au contenu
caninours

DES NOUVELLES DE PLUTON ET SABA

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Rappel de vaccins hier pour PLUTON et pour sa (compagne, soeur, fille...?) SABA.

Il a fallu mettre la muselière à papy PLUTON chez le véto, car il refusait furieusement de montrer son ventre :twisted: (et j'avais signalé qu'il se grattait beaucoup au point d'être obligée de lui appliquer du CORTAVANCE. Donc on continue. Il avait eu une infection de puces en arrivant chez nous, ça a dû lui provoquer une petite allergie.)Mais il a de l'énergie le papy! D'ailleurs le vétérinaire pensait que c'était SABA la plus âgée... Mais non, c'est bien PLUTON qui a 14 ans et quelques mois.:wink: Sinon, tout va bien, juste un petit souffle pour un cœur plus bien jeune donc même traitement à vie que SABA.

SABA ayant fait 2 crises d'épilepsie depuis son arrivée en Dordogne,:cry: elle a eu droit à une prise de sang. Tous les paramètres sont bons! :P

Donc, on continue l'épileptyl 2 fois par jour et si elle refait une crise cette semaine, elle aura un traitement plus fort. La mémère s'est laissée manipuler sans problème et son souffle au cœur ne s'est pas aggravé. J'espère que les grosses chaleurs qu'on nous annonce à nouveau ne va pas les fatiguer car ils sont en pleine forme pour l’instant. Et ils dévorent toujours...8-) (pour notre plus grande joie!)

13745711.jpg

Epuisés!!! 8-) Vous remarquerez que depuis que les nouveaux "dodos" sont arrivés, tout le monde préfère les vieilles couvertures!:twisted:

Et je précise que le canapé n'est pas interdit à nos deux séniors mais ils ne demandent pas du tout à y aller. D'ailleurs, sauter dessus ne serait pas indiqué pour leurs vieilles articulations.

Cliquez sur les liens pour voir les vidéos :wink: (vidéos prises la semaine dernière)

super et merci...

Le jardin parait très agréable et ça semble tout à fait agréer à tous ! :P

Quelle belle petite famille.

Merci beaucoup de nous faire partager ses moments. :D:D

Ps: Excusez-moi je suis nouveau sur le forum. A part Saba et Pluton, quel est le nom du 3 ème chien, un petit bouledogue je crois ?

Ils sont adorables en mouvement sur les vidéos.

Quelle belle petite famille.

Merci beaucoup de nous faire partager ses moments. :D:D

Ps: Excusez-moi je suis nouveau sur le forum. A part Saba et Pluton, quel est le nom du 3 ème chien, un petit bouledogue je crois ?

Ils sont adorables en mouvement sur les vidéos.

Saba et Pluton sont donc deux bassets atésiens (Saba est adoptée et Pluton en "retraite" depuis 3 semaines seulement chez nous après un passage chez CS et Sandrine). Et nous avions déjà effectivement 2 bouledogues français (une femelle bringée et un mâle caille) ainsi qu'un croisé-caniche, qui vient de Serbie et que nous avons également adopté après l'avoir eu en accueil. Trois minettes complètent la famille! (et bientôt, j'espère, des poules! :wink: )

Belle sérénité lors de la sieste canine au salon, cela fait plaisir à voir ! :D

je suis heureuse de savoir que Pluton et Saba vont finir leurs jours ensemble. merci !

Je suis heureuse de découvrir que la fille du" papa de PLUTON et SABA" continue de s'intéresser à eux! :-) Parfois, la vie n'est pas facile! :oops: Le petit couple, comme vous avez pu le voir sur les vidéos, se porte bien. Des soucis de leur âge, mais on les soigne en conséquence :wink: En ce moment, ils somnolent sur leurs coussins, jamais bien loin l'un de l'autre :D

Pouvez-vous nous dire s'ils sont "parents" (père-fille par exemple?)

Et ne vous inquiétez pas, je mettrai régulièrement des nouvelles des deux loulous sur le forum. :D

merci de m'avoir repondu.

A ce que je vois, vous avez un immense jardin, ils doivent s'amuser comme des fous !!!

Saba et Pluton n'ont aucun lien de parenté. Ils ont simplement fait une fois des petits ensemble mais ca toujours été l'amour fou entre eux.

Pluton a un pedigree.

Ils ont toujours vécus avec d'autres animaux, notamment une chatte qui squattait avec eux le panier qu'ils se partageaient à deux car à l'époque, ils aimaient dormir ensemble dans le même panier (ce qui avait amener leur maître à acheter un panier XXXL !!!!!). J'ai toujours adoré les voir s'amuser ensemble, à se mordre pour de faux par amour et amusement et à jouer mutuellement avec leurs oreilles !! Choses en principe qu'ils font toujours mais moins souvent !

Pluton a toujours été très câlin... mais la disparition de son maître l'a anéanti et lui a donné un coup de vieux... Saba a l'air d'avoir mieux vécu sa disparition.

bonne continuation et merci

De gros poutous a mon Pluton et ma Saba que je n'oublierai jamais

Bonjour Céline 91!

C'est très émouvant de vous lire. Car si Pluton et Saba ont perdu leur papa, vous aussi.

J'espère que vous êtes contente de ce que M. et Mme Caninours font pour Saba et Pluton, ainsi que Cani-séniors.

Je peux vous assurer qu'ils sont chouchoutés comme un couple royal et adorés comme il se doit!

Merci de nous avoir renseignés sur leur ... "non parenté!" :-)

Nous savons que Saba a eu une portée car une photo d'elle avec ses bébés se trouvait et se trouve encore, dans son carnet de santé. Ainsi qu'une photo de Pluton jeune. Un vrai tombeur! 8-) Et il est indiqué que Saba a été stérilisée il y a plusieurs années. On voit bien qu'ils étaient aimés... Rassurez-vos, Pluton semble aller très bien à présent. Il fouine partout sans complexe et a l'air à l'aise! :lol:

Saba est une grosse mémère qui nous fait éclater de rire quand elle se met à faire la fo-folle en sautillant comme une gamine avec ses oreilles qui battent comme si elle allait s'envoler! :P

Tous deux sont très proches mais ne jouent plus vraiment; l'âge est là tout de m^me mais ils adorent faire de belles balades dans le jardin (et c'est vrai qu'il y a de l'espace) mais à leur rythme et quand ils veulent (sauf quand il fait trop chaud, ils sont condamnés à la fraîcheur de la maison!) Je crois que c'est le mieux pour leur vieux coeur et leurs vieilles articulations. Mais ils sont en forme pour des "papi et mami"! 8-) je vais leur faire plein de gros câlins de votre part. :D