Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de CHOUPINETTE..petite yorshire 12 ans

Recommended Posts

Dans un premier temps une personne plus proche serait provisoirement la bienvenue jusqu'à ce que je vous la descende dans l'Aveyron la troisième semaine de Aout .....

Pour Cathy ou pour Geneviève ??? :oops::lol::arrow:

Hélas comme trop souvent ça ne se bouscule pas au portillon pour prendre cette pauvre chienne en accueil et Cathy et J-P viennent juste de fort gentiment proposer leur aide. Nous aimerions trouver une famille d'accueil plus proche de nous mais si personne d'autre ne se propose, lorsque je descendrai dans l'Aveyron récupérer mes petits garçons je leur la descendrai en accueil par la même occasion.

Pas de problème ma Sandrine, nous sommes prêts à la prendre et la requinquer :wink:

Cathy

Pas de problème ma Sandrine, nous sommes prêts à la prendre et la requinquer :wink:

Cathy

vous êtes super!!!!!

elle est à la maison ce soir... un peu isolée pour ne pas la bousculer, les chiens de la maison pouvant être expansifs !

Mais elle est très mignonne, câline et douce... elle a voulu manger ce que le véto ne voulait pas.. j'ai tout de même mis un fond de boite et elle a bien mangé ce tout petit encas... elle se débrouille en effet pour manger... il faut du mou !

Ce sont ses yeux qui sont à soigner : ils sont plein de pus qu'il faut nettoyer assez souvent... elle n'est pas trop d'accord mais aucun signe d'agressivité...

Il faudra la requinquer et il faudra une surveillance véto car elle a des paramètres du foie qui sont un peu élevés... mais pour l'instant, vu son état et les changements, ça peut être aussi une cause... elle a donc un traitement...

La véto nous a indiqué qu'ils avaient soigné à deux et qu'ils y avaient passé beaucoup de temps sur elle... il lui ont arrangé l'intérieur de la bouche qui était vraiment pourri ! mais le plus long a été de lui enlever la gangue de poils collés sans la blesser, surtout les yeux...

Je vais essayer de faire des photos ce soir... elle n'est pas à son avantage mais elle a déjà fameusement changé !!!!!!!!!!

Modifié par Invité

En vacances en août et les choses étant ce quelles sont Stannou et Didi auraient pu t'aider à passer ce mois seulement voilà ....... et en plus la clinique reste ouverte en cas de besoins .... mais la vie est ainsi faite :(:(

pauvre Choupinette va....Heureuse que Mary s'occupe de toi et fin aout, ce sera ma Cathy.....(j'crois qu'elle l'attend déjà !)....

baisses pas les pattounes petit cœur, on est toutes derrière toi.

eooQp.jpg

Photo prise chez le véto hier soir (désolée un peu flou mais elle bougeait beaucoup)...

On voit peu sa bouche mais on voit bien l'un de ses yeux qui avait déjà été nettoyé le matin lors de l'intervention...

Photo hier soir à la maison :

RGpWW.jpg

les yeux sont nettoyés, sa bouche aussi... elle dormait par terre, isolée de autres pour qu'elle puisse se reposer sous la surveillance amicale de Bill qui adore s'occuper des petits que je mets avec lui dans sa chambre...

PfiYR.jpg

L'ayant recouchée plusieurs fois dans un panier plus moelleux, elle a finit par s'y endormir et elle y a passé la nuit... quand on arrive, elle se met tout de suite sur le dos, en soumission mais déjà ce matin, elle tremblait moins...

Il y aura d'autres soins à lui apporter car ils ont fait le plus pressé hier mais ne pouvaient pas la maintenir en anesthésie plus longtemps...

Elle est d'une grande tendresse et je remercie Vero de bien vouloir s'en occuper pour sa convalescence... Elle demande des soins mais elle rend très largement l'amitié qu'on lui porte...

Elle n'est pas maigre.. pour manger, elle devait se débrouiller et elle se débrouille en effet mais il faut du "mou" pour qu'elle ne souffre pas... elle devait manger des croquettes sans doute car elle a voulu manger une croquette laissée par Bill... mais là, on voit qu'elle souffre... Bill adore laisser un peu de croquettes pour la nuit. Il en a été privé mais il va se rattraper ce jour !

Comment ont-ils pu ces ***** ne pas voir le trésor de tendresse qu'est cette petite bonne femme et la laisser dans cet état...

Très émouvante cette puce :cry: , ne t'inquiètes pas ma chérie, ici, les petits plats maison, ça s'y connait :wink::wink:

On va te requinquer et te redonner la joie de vivre, j'ai hâte de te voir

Cathy

Pauvre petite mère! :( Oui, comment ont-ils pu ne pas voir quel amour tu es? Ou plutôt ils ont vu mais ils s'en fichaient! :evil: Et dans quel état ils t'ont laissée! :x mais c'est la fin de ton calvaire. A partir de maintenant, tu vas être chouchoutée par les taties et tontons qui vont s'occuper de toi successivement!

Pauvre petite chérie!

Merci à tout le monde de se mobiliser pour elle. Et si j'ai bien compris, Vero va s'en occuper en attendant qu'elle descende dans l'Aveyron chez Cathy et JP à fin août.

Un gigantesque merci, car même si notre Fée Sandrine est magique, elle ne peut pas tout faire non plus. Il y a le nombre et en plus les soins spécifiques que la petite nécessitent...

Je vais peut-être être un peu... vous savez comme je suis, maintenant

Bravo à Sandrine d'avoir su dire stop. Nous comptons tous beaucoup beaucoup sur toi et tu réponds toujours présente, même quand tu dis qu'il y a trop. C'est un peu facile pour moi qui suit si loin, mais je crois que nous devrions te ménager un peu avant d'être usée jusqu'à la corde... si tu faisais une hernie discale ou autre chose que ton corps trouverait pour te dire de te reposer, ce serait vraiment dommage pour toi, tes enfants et tous les chiens dont tu t'occupes si bien... (ce serait une sacrée merde!).

Comment dire non quand de tels misères demandent de l'aide? Merci à Dorothée de faire FA en ce moment (elle en a manifestement plus que d'habitude, si elle en a...).

La question des FA a déjà été débattue... tout le monde ne peut pas le faire... ,mais nous pouvons participer chacun à notre manière...

Je ne peux pas ne pas parler de Bobby (je tourne monomanique). Bien sur, dès que ça a été décidé de manière ferme et définitive, j'avais très envie qu'il me rejoint vite, mais mon impatience était aussi pour lui et pour Sandrine. Même s'il a fallu beaucoup d'organisation, plus vite il me rejoint plus vite Sandrine est soulagée d'1 chien... C'est déjà ça (même si pour 2 qui partent 4 arrivent, après la multiplication des pains, la multiplication des chiens).

Et donc merci à tous ceux qui ont participé et rendu possible ce covoiturage express.

MERCIIIIIIII

cette petite chienne m'émeut terriblement, et je suis très en colère contre les infects individus qui l'ont laissée souffrir ainsi et l'ont négligée au-delà du possible (alors qu'il existe des dispensaires animaliers en France, quand même!). Je leur souhaite le pire, tout simplement