Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Après un peu plus de 2 mois chez son adoptante, j'ai récupérée Zellie le Mercredi 11 Janvier.

Lorsque Zellie a été placée le 27/10/2011, elle était en bonne santé, mis à part une de ses glandes anales qui avait percé à 2 reprises, en Septembre et en Octobre, comme l'a attesté le certificat établi par mon vétérinaire. Zellie avait donc été mise sous antibiotiques et notamment la 2ème fois sous antibiotique très large spectre. Lorsque Zellie est partie de chez moi, tout semblait être rentré dans l'ordre et bien entendu j'en avais informé l'adoptante.

Cependant, depuis son arrivée chez l'adoptante, sa glande anale avait repercé à 4 reprises, donc de nouveau traitements antibiotiques mais pas de recherche pour connaître la cause, mis à part un antibiogramme. Cet état quasi permanent d'infection a fini par provoquer chez Zellie un très fort taux d'urée et de créatinine et Zellie a dû être mise sous perfusion pendant 5 jours, chez la vétérinaire de l'adoptante.

Bien que je crois que l'adoptante aimait réellement Zellie, d'ailleurs comment ne pas l'aimer, elle a toujours été persuadée que Zellie est une chienne en fin de vie, comme l'a confortée sa vétérinaire suivant ses dires, et ce malgré l'attestation établie par son confrère qui a suivi Zellie depuis son arrivée chez Cs le 27/11/2010.

Je rappelle l'état dans lequel Zellie, qui avait été trouvée errante, est arrivée chez Cs : totalement décharnée, pesant à peine 5 kg, une métrite, des tumeurs mammaires, les yeux et les oreilles collés par le pus, peau d'éléphant toute noire sur le ventre avec des croûtes, poil dans un état lamentable et un souffle au coeur, stade 1 sur 5. Après lui avoit fait toutes les analyses, y compris les échographies abdominale et cardiaque, Zellie avait été opérée avec succès le 24 Décembre 2010.

Ne pouvant pas nous résoudre à accepter l'inéluctable, l'adoptante de Zellie la voyant en fin de vie, nous avons pris la décision de la reprendre et de tenter tout afin que Zellie s'en sorte une 2ème fois.

Dès que j'ai eu récupérée Zellie nous sommes parties directement chez mon vétérinaire, qui en l'auscultant a vu que sa glande anale avait repercé pour la 5ème fois en 2 mois, et en la tâtant a pu sortir l'épillet qui y était logé et qui provoquait toutes ces infections à répétition.

Mon vétérinaire a donc décidé de continuer le traitement qui avait été mis en place.

Zellie a repris sa petite vie chez moi, heureuse d'avoir retrouvé ses copains avec qui elle trotte allègrement en promenade, se roulant de plaisir dans les paniers et appréciant les câlins dans mes bras. Depuis son retour, Zellie s'est remise à manger normalement.

Hier soir, après lui avoir fait une prise de sang de contrôle, les taux d'urée et créatinine sont redevenus normaux, pour notre plus grand bonheur, ainsi que celui de mon vétérinaire. Il a été donc convenu de refaire une prise de sang de contrôle d'ici 15 jours et en attendant Zellie continue son traitement.

Mon vétérinaire a bon espoir que Zellie se remette complètement et que son état se stabilise lui permettant de continuer à vivre normalement.

En ce qui me concerne, la morale de cette malheureuse histoire est qu'il ne faut jamais partir perdant et être défaitiste, mais bien au contraire faire tout son possible pour trouver la cause de l'infection, quitte à prendre un 2ème et pourquoi pas un 3ème avis, lorsque un mal qui les ronge.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, notre amie Monique ( Solenn 13) a décidé d'offrir une douce vie à ma petite princesse Zellie, dès que son état sera stabilisé, chez les petits Suisses. Nous en sommes très heureuses, je ne pouvais rêver meilleure famille pour mon petit amour.

Je tiens à remercier particulièrement mon vétérinaire qui a été en contact avec sa consoeur, et qui n'a jamais baissé les bras pour Zellie.

zellie28.jpg

zellie29.jpg

Branka

Quel dommage pour elle ..... mais elle y gagne au change c'est certain.... le paradis suisse :lol:

Pauvre Zellie, heureusement que ton véto a vu & bien vu ce qui n'allait pas, sinon que serait-elle devenue en restant chez cette personne ??

C'est bien elle qui avait adopté Tonino non ?? je ne vais pas polémiquer car je ne la connais pas mais bon, difficile de voir en elle quelqu'un de bien !!!!

C'est vrai que Branka ne pouvait rêver mieux pour la petite Zellie.

A part cela, je dirais rien....... :?

Invité

Dès le départ, Zellie m'avait séduite et mon pseudo se rapportant à son nom, il devait être écrit qu'elle viendrait en Suisse... J'aurais pourtant préféré que sa dernière galère lui soit évitée. Mais heureuseument, grâce à l'inquiétude de Branka, Zellie a été sauvée une nouvelle fois. Merci mille fois à CS qui veille sur ses protégés même après leur adoption.

J'attends avec impatience le feu vert du vétérinaire de Zellie pour venir la chercher et à cette occasion, passer un bon moment avec Branka :D

:twisted::twisted::twisted: C'es du passé :!:

Grand merci Branka pour tout ce que tu as fait pour Zelliee :lol: merci CS et à ton véto qui a su voir juste :shock:

Zellie petite suisse un reve :roll: belle vie avec tous tes copains .........et ta maman un peu comme la notre complétement gaga :lol:

Petite Dina et gros démon à maman gaga :roll::roll:

bon, ben elle va rever au paradis suisse.....et plus besoin de VQR :lol:

il etait écrit qu'elle irait chez solenn. :D

Merci à CS de veiller sur ses protégé(e)s même après leur adoption...

On dit souvent que "deux avis valent mieux qu'un"... Ca se confirme encore aujourd'hui... Merci Branka, d'avoir pris soin d'elle et grand merci à votre véto qui a su voir ce qui n'allait pas...

Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé à la jolie petite mamie si elle était restée chez son adoptante !!!!... et c'est ça, qui aurait été dommage :(

Soit heureuse petite Zellie chez les petits suisses :lol::lol::lol:

Bonne, douce et longue vie à toi... Merci, Solenn13... pour votre grand coeur...

Invité

Hello ptite Zellie !

J'ai montré ta photo au grand rouquin et il a souri d'un air entendu. Je suis sûre qu'il était au courant :lol:

Merci Branka, merci Solenn :D

Je me réjouis de notre première promenade trois filles quatre mecs ... cela annonce un magnifique printemps.

A très vite

Invité

Hello ptite Zellie !

J'ai montré ta photo au grand rouquin et il a souri d'un air entendu. Je suis sûre qu'il était au courant :lol:

Merci Branka, merci Solenn :D

Je me réjouis de notre première promenade trois filles quatre mecs ... cela annonce un magnifique printemps.

A très vite

Invité

Oh merci Branka et Solenn

Zellie le mérite vraiment

Et on souhaite continuer à lire ces aventures avec Floopy et les autres :wink:

Belle Zellie 8-)8-)

:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

c'est du grand n'importe quoi : 2 chiens de retour en si peu de temps

elle va être heureuse maintenant c'est mieux pour elle

merci CS et au véterinaire de Branka

Bon retour chez Branka qui heureusement veille sur toi petite beauté.

Je ne ferai pas de commentaire sur cette aventure, mais n’en pense pas moins. :evil:

J’avais bien remarqué que Solenn13 craquait pour toi depuis longtemps et m’étais toujours demandé pourquoi elle n’avait pas sauté le pas. :wink:

Eh bien, maintenant cette histoire prend la tournure qu’elle aurait dû prendre depuis le départ et j’en suis ravie pour toi, pour ta tatie et pour ta nouvelle môman. :P

A bientôt peut-être petite merveille.

Modifié par Invité