Aller au contenu
réjane

question sans réponses

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

pourquoi certains chiens feront craquer plusieurs personnes, et d'autres mettront plus de temps, voir ne feront jamais craquer personnes

je sais, c'est idiot, mais je me poses souvent cette question, et je ne dois pas etre la seule

Hé oui ! certains chiens ont un regard plus triste que d'autres.

Certaines personnes craquent plus sur une race de chien que sur

une autre.

Dans tous les cas, moi j'aime les caniches, les cockers, les pinshers,

les bichons frisés,

J'aime également, les bergers allemands mais Jean paul se sent moins

en confiance avec les grands chiens.

Les shis shis me font craquer aussi enfin tous les chiens,

par contre je ne me sens pas à l'aise avec les bulls terriers.

Je préfère un rott ou un staff, ils me font moins peur qu'un bull.

Alors je me suis aperçue il y a peu, que je craque sur les filles :D

Aussi je suis très sensible au regard, faut que je voie les yeux!

Il est vrai que lorsque je craque, je ne suis jamais la seule...

Un pro de la publicité nous expliquerait peut-être?

Je trouve, cela n'engage que moi, que les animaux "bien amochés", en box ou sur des photos bien tristes, trouvent plus facilement une famille.

Quand on les voit heureux en photos chez leur fa, ils font moins mal au coeur. Les gens se disent qu'ils ne sont plus en danger et qu'ils peuvent attendre plus longtemps.

Mais on ne peut pas faire des photos tristes des animaux en accueil

:oops::D et on ne peut pas non plus les laisser tous derrière les barreaux . :roll:

Moi je ne veux que des filles donc déjà c'est un critère de choix même si BOB par exemple est super joli je ne l'aurais pas pris

pour les races je veux des petites tailles , le COCKER est déjà trop gros même si c'est mignon comme chien, je préfère avoir plusieurs petits qu'un gros

ensuite il y a des races que je n'aime pas spécialement, ca ne s'explique pas c'est comme un coup de foudre

je n'aime pas trop les yorks

j'adore les pinschers nains les teckels poils ras et longs pas les durs

liline m'a fait craquer car c'est ma Diane en noire

et puis il y a le regard, le poil, l'envie de prendre dans les bras

mais en cas d'urgence s'il fallait en sauver un absolument male york...loin de mes critères je crois que je le ferais quand même.

Modifié par Invité

je n'aime pas trop les yorks

Mais comment est-ce possible? :lol:

tous les vieux chiens me font craquer, mais pour moi c'est un peu comme un coup de foudre, ça s'explique pas pourquoi plutot celui ci que celui là

pour josse, tina est "ma petite douceur", une chienne douce et très affectueuse :wink: quand j'ai vu sa photo à l'adoption j'ai su que c'était elle !

Pas grand'chose à ajouter... Tout a été dit, ou presque, tout n'est qu'une question de "feeling"...

Personnellement, j'ai tendance à fondre littéralement devant un york... mais j'aime aussi les bichons, les lhassa apso (j'suis pas sûre de l'orthographe :roll: ), les CKC, enfin j'ai un faible pour tout ce qui est petit... Les grands, je les admire mais je me sens moins à l'aise avec eux... Ce qui ne veut pas dire que je ne viendrais pas en aide à l'un d'entres eux si l'occasion se présentait...

Oups, moi c'est tout le contraire des précédentes : j'aime les gros chien (mini 35 kg), sans race, mâle. Gaby - Baguy sera une exception. J'aime bien tous les chiens, cela va de soi, mais les petits, bof bof !. Je me trouvais ridicule à promener Kiwi au bout d'une laisse ! et quand je promène la carlinette cacahuète de mon père, j'ai l'impression de ne rien avoir au bout de la laisse !. Lorsque je vais à la SPA, les critères sont :

- plus de 35 kg

- mâle (loupé pour BAGUY)

- normalement plus de 4 ans (loupé pour REXO et Baguy)

- moche je m'en fous (reloupé pour REXO et BAGUY)

- aime les chats

moi, j'aime tous les chiens à partir du moment où ils ont de bons yeux ... c'est à dire un gentil regard ... petits, grands, moches, beaux, à poils longs, à poils courts ... de race, pas de race ...

après, je reste pragmatique, je n'aurai jamais que des chiens qui puissent s'adapter à mon mode de vie et auquel mon mode de vie peut s'adapter... ne conduisant pas, je me voyais mal adopter BébéThoven, par exemple, alors que j'aurais adoré ... mais comment le faire voyager en train, comment le porter jusque chez le véto, en cas de pépin ... comment le caser dans mon petit appart ... pragmatique, j'vous dis ... :roll::wink:

à la rigueur, j'aime moins les chiens qui aboient beaucoup, qui pignent ... mais ça, ce n'est pas lié à une race de chien, c'est plus lié au fait que je n'aime pas du tout le bruit ... car, de fait, je n'aime pas non plus les enfants qui hurlent .... :x :oops:

Invité

Le feeling, oui... Pour ma part, j'aime tous les chiens, mais actuellement vu le nombre de chats et de petits chiens chez moi, je me limite à des "moins de 10 kg".

Je partage un peu l'opinion de Swannie : les plus tristes et "amochés" au fond d'un box touchent certainement plus les gens. Reste à savoir si c'est la bonne base pour une adoption.... Un coup de coeur doit durer pour toute la vie du chien et il faut accepter ses petits travers, ses traumatismes. Beaucoup de gens n'y pensent hélas pas.

ben moi le problème, c'est que je les aime tous alors c'est toujours un déchirement quant il y a un nouvel arrivant mais malheuresement la maison n'est pas assez grande. mon rêve ce serait de pouvoir acheter un grand terrain pour pouvoir aménager de quoi recevoir pleins de chiens mais bon il faut l'argent et ça j'en ai pas. on dit l'argent ne fait pas le bonheur mais je ne suis pas toujours d'accord, car dans ce cas là, il ferait mon bonheur et celui des chiens.

les garçons, valentine, windy, milou et moi même vous faisons pleins de bisous.

je partage l'avis de Swanie et de Solenn... la vue de la misère et de la tristesse touche plus le coeur que les chiens que l'on pense tirés d'affaire car en famille d'accueil !

Souvent on attend la prochaine misère pour avoir le coeur chaviré et une fois placée, ladite misère n'en étant plus une... ça passe..

Mais il ne faut pas oublier que les FA ne peuvent pas toujours tout prendre et qu'il faut des placements de nos accueils pour que l'on puisse en accueillir d'autres...

Invité

Chez nous, aucun critère physique n'est retenu. Grands, petits, poils ras, poils longs, de races ou non, peu importe ...

Et pour autant, je leur trouve, à tous, un point commun ... Un regard rempli de douceur qui nous appelle à l'aide ... L'exception à la règle reste Patchouli, qui est le seul animal GIACOMO, arrivée bien dans ses pattes, grâce à sa FA. Aucun travail sur elle, elle a tout pris immédiatement avec bonne humeur et sans retenue ...

1174.jpg

Je n'ai jamais eu "le plus beau chien d'un groupe". Mais par contre, j'ai toujours eu la prétention de penser qu'ils étaient les plus gentils, sociables et aimants parmi tous ... Il a juste fallu leur donner une seconde chance et du temps.