Aller au contenu
nikita

Le chien de mon oncle

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Voici ce que je viens de recevoir de mon oncle, est-ce que leur petit chien (york/lasso hapso) aurait-il pu être sauvé? S'ils recherchent un autre petit chien, je leur parlerais de cani-seniors.

Pour nous, c'est la tristesse, car depuis lundi après-midi la maison est trop calme... notre Scotty est décédé. A sa dernière visite, le 30 décembre, le vétérinaire lui avait trouvé un gros souffle au coeur. Son dernier médicament n'a pas suffit à le remonter. C'est vrai que depuis notre retour de Rochefort, il avait perdu, petit à petit, son dynamisme habituel. Sa dernière semaine il respirait très rapidement par moments, mais récupérait après un long sommeil. Lundi matin, il allait bien, et avait recommencé à aboyer dans le jardin, après son manger et sa pisse. Vers deux heures, il s'est couché et a eu beaucoup de difficultés à respirer, il s'étouffait et râlait de plus en plus (difficile de l'entendre). Je l'ai conduit chez le véto qui lui a trouvé un oedème important (le ventre tout gonflé), le coeur n'avait qu'un rythme occasionnel déjà, et sa gorge et langue bleues. Il a fallu abréger ses souffrances et il l'a endormi devant moi. Pour le moment nous avons du mal à réagir ( ne m'appelle pas). Dix ans de bonheur à retenir.

Je ne suis pas véto mais ce que vous décrivez ressemble à une ascite qui est en fait une sorte d'oedème et quand Tictac (caniseniorien) a eu son ascite détectée, la grimace du véto ne m'a guère encouragée... On a fait ce qu'on a pu avec des diurétiques et ponctions mais j'avais été prévenue qu'il fallait me préparer au départ dans un délai plus ou moins long mais plutôt en terme de mois au mieux !

mais je dis bien ne pas être véto !

C'est vrai que leur départ nous peine tellement. On pense bien à eux.

Un petit canieniorien serait sans doute un apaisement mais à vous de voir que le moment sera venu qu'ils ouvrent à nouveau leur coeur...

Modifié par Invité

petit kwick d'amour est mort après son second oedème....dur a supporter pour leur coeur.

Nikita, mes pensées a ton oncle.

mylo souffrait d'ascite également ( associé à d'autres pathologies également), c'etait un york de 8 ans1/2

Un de mes minous est parti dans les mêmes conditions. :(

Bon courage à votre oncle! :cry:

:cry: impressionnant et bouleversant un oedéme..... pensée pour le pti compagnon de votre oncle et pour eux ...

sur un oedème aigu , difficile en effet d'agir..

Courage à votre oncle..

Invité

Courage à votre oncle et j'espère qu'une fois sa peine un peu apaisée, il songera à rouvrir son coeur à un petit CS.

Mon oncle et tante adorent les animaux, ils ont toujours eu des chiens, tous récupérés de situation de sauvetage. Scotty avait un caractère impossible, très mordeur, tous les petits-enfants de la famille en avaient peur, dès que quelqu'un voulait s'en approcher avec la main, il sautait sur la main :twisted: , mon oncle était gêné, mais sa grande faute était qu'il aimait trop "son" chien et ne l'a jamais éduqué proprement, Scotty était le roi. Il a choppé un de ses petits-enfants de très bas âge près de l'oeil, il a fallut l'amener aux urgences pour des points de suture, le papa était furieux et voulait amener Scotty pour le faire euthanasier immédiatement, mon oncle ne savait plus où se mettre, "mon dieu son Scotty allait être euthanasié", il est partit pleurer dans la salle de bain comme un gosse, mon cousin a eu le coeur gros de voir son beau-père dans cet état et lui a demandé de ne jamais plus laisser son chien près des enfants. Dès que les petits-enfants venaient visiter, Scotty était mis à l'écart dans une chambre ou la salle de bains. Avant cela ils ont récupérés 2 caniches géants dont les maîtres étaient décédés du sida, tous les deux ont vécus près de 17 ans.

Les chats, les lapins (toujours en liberté), les tortues ont partagés leurs vies, ils ne disent jamais non mais sont très raisonnables, jamais plus de 2 chiens à la fois, souvent 1 à la fois.

J'ai eu Scotty en garde pendant des vacances, tout c'est très bien passé car dès la 1ère journée il me testait mais je ne cèdais sur rien. Au début il voulait me mordre, il a mordu mon mari, mon mari lui a foutu une claque sur les fesses avec un magazine roulé on disant non fermement, il n'a jamais remordu avec nous, il était devenu un agneau et tout se passait bien avec nos chiens.

C'était "un sale caractère" mais je l'aimais quand même et suis peinée par son décès :(

ah, "dompter" certains petits n'est pas évident ! mais ils savent parfaitement nous jauger et agir en conséquence !

Parfois de l'amour sans réserve et sans contrôle nous en fait des petits tyrans !

Je comprends le chagrin de votre oncle ! je me souviens des chagrins de mes parents, surtout pour leur dernier chien car trop âgés pour en reprendre à leur idée ! ça a été un drame ! et pourant j'étais là !

C'était aussi le petit roi et mes parents lui obéissaient bien !

Je comprends votre peine ! ils emportent une partie de notre coeur en partant !

oui il me semble bien que ce petit avait de l'ascite, mon papypagneul est parti en 3 jours de cela et on a tout tenté pour le sauver en vain.

bon courage pour votre oncle et que son petit coeur repose en paix

:?