Aller au contenu
Invité Solenn13

Initiative qui mériterait de faire des émules

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Très bonne idée !!!... Pour les personnes âgées et pour leurs petits compagnons... Ca les tranquillisera sûrement... Il faudrait généraliser ça un peu partout !!!...

ce serait merveilleux pour eux... :D , de meme pour nos chéris.

Invité
Y aura-t-il un cout?

D'après moi, il s'agit d'une Fondation dite de bienfaisance, donc je ne pense pas... A confirmer !

C'est une bonne idée en effet... c'est aussi ce que nous faisons à notre échelle puisque certains de nos petits sont des chiens pris après le décès de leur famille et pour d'autres, en sortie de refuge, on peut penser que c'est suite aux décès de leurs maîtres qu'ils y sont rentrés...

La seule chose qui m'interpelle, au vu de notre expérience et du nombre grandissant de chiens abandonnés, c'est l'efficacité de la réalisation !

Vous voyez que trouver des FA et également des familles d'adoption n'est pas si facile...

Avoir l'air de montrer que tout est facile ne va-t-il pas entraîner la prolifération des adoptions de jeunes chiens par des personnes âgées en se disant que leur avenir est assuré ?!

Or on sait bien que ce n'est pas du tout facile, vous vous en rendez bien compte... et je ne parle pas de nos vieux amis !

Chaque abandon fut-il involontaire est un traumatisme...

Chaque placement est aussi parfois un saut dans l'inconnu et pour éviter cet inconnu, on essaie de faire des visites et du suivi..

Alors, si c'était si facile, ça se saurait !

Donc, je me pose la question de la "facilité" qui semble se dégager de cette info !

Pas de critique car l'idée est bonne dans le principe, juste des interrogations sur les réalisations !

Invité

Merci de nous faire connaitre cette initiative

Si cela pouvait se multiplier ce serait aussi une bonne idée

Plus d'associations pour aider les personnes âgées, les chiens âgés ce ne peut être qu'un pas en avant

C'est sur, rien n'est facile

Mais cette association a le mérite d'essayer

BRAVO :wink:

Y aura-t-il un cout?

D'après moi, il s'agit d'une Fondation dite de bienfaisance, donc je ne pense pas... A confirmer !

en lisant bien j'ai cru compendre que les accueils temporaires n'exedaient pas six semaines aux prix de 10 euros par jours.