Aller au contenu
Mary Ho

IDENTIFICATION DES CHATS

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Comme beaucoup d'entre nous avons des chats, voilà un rappel important !

IDENTIFICATION OBLIGATOIRE DE TOUS LES CHATS AU 1ER JANVIER 2012

(France)

Les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012 devront être identifiés, comme le précise la loi du 17 mai 2011. (article L212-10 modifié par la loi n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28 )

La loi imposait déjà l’identification des chats lors d’une cession payante ou gratuite . Mais l’identification d’un chaton né à la maison et qui y reste n’était pas obligatoire. A partir du 1er janvier 2012, l’identification deviendra obligatoire pour ce cas précis.

La loi du 17 mai 2011 impulsée par Nicole Bonnefoy, députée, précise tous les chats devront être identifiés. Cette proposition unifie ainsi le principe régissant l’identification des chiens et des chats.

« Il faut savoir qu'actuellement en France, plus de 10 millions de chats ont été recensés et plus de 80% d'entre eux ne sont pas identifiés »

j'espère que les annonces sur le bon C.....respecteront dorénavant cette obligation et que çà limitera ce type d'annonce et encouragera les stérilisations......

depuis 1970, l'identification est obligatoire et beaucoup de monde ne le font pas et tout le monde s'en fou. Je trouve çà criminel et honteux.

tout ça c'est bien gentil, mais identifier un chat qui passe 80% de son temps dans la maison et fait un tour au jardin et ne voyage jamais, quant on est une mamie qui gagne pas trop ça fait encore une dépense complètement inutile

c'est juste irritant de voir des mesures qui globalement sont bonnes, mais dans la pratique c'est toujours plus compliqué et on va faire quoi pour vérifier, attraper des chats dans des quartiers pavillonnaires, les controler et les euthanasier si on sait pas à qui ils sont ?

faut arrêter le délire

qu'on s'occupe de tous ces "mendiants" avec animaux à tire larigot sur Paris

Invité

De nombreux chats "perdus" retrouvent leur maître grâce à l'identification, donc je ne pense pas que cela soit inutile. En outre, cela peut aider à freiner les trafics et les vols.

Aucun chat n'est à l'abri d'une fugue, il suffit d'une porte entrouverte trop longtemps pour qu'un chat sorte d'un appartement.

tout ça c'est bien gentil, mais identifier un chat qui passe 80% de son temps dans la maison et fait un tour au jardin et ne voyage jamais, quant on est une mamie qui gagne pas trop ça fait encore une dépense complètement inutile

Je suis désolée, mais quand on a pas les moyens d'identifier un chat, je vois pas comment on a les moyens de le soigner et de le nourrir. Surtout qu'une identification, çà coute une cinquantaine d'euros ( ce soin se réalise une fois dans la vie d'un animal). Je ne trouve pas çà excessivement cher quand on voit ce que l'on paye dans des forfaits de tél, assurance ou pour des conneries chaque mois.

De nombreux chats "perdus" retrouvent leur maître grâce à l'identification, donc je ne pense pas que cela soit inutile. En outre, cela peut aider à freiner les trafics et les vols.

Aucun chat n'est à l'abri d'une fugue, il suffit d'une porte entrouverte trop longtemps pour qu'un chat sorte d'un appartement.

Mes 4 chats portent des puces et tout les chats du refuge de SOS Chats sont identifiables. Comme le dit Solenn des chats ont pu retrouvés les propriétaires. :wink::wink::wink::wink:

Et comme la stérilisation des chats est plus que conseillée, on peut profiter de l'anesthésie à ce moment-là pour demander le tatouage.

Car même aujourd'hui, les services municipaux organisent parfois des raffles et les chats non identifiés passent "à la trappe". Y compris le chat de mamie qui ne bouge pratiquement pas et voyage encore moins!

Invité

Mes trois chats sont identifiés et vaccinés et opérés comme il se doit :wink:

Modifié par Invité

c'est juste irritant de voir des mesures qui globalement sont bonnes, mais dans la pratique c'est toujours plus compliqué et on va faire quoi pour vérifier, attraper des chats dans des quartiers pavillonnaires, les controler et les euthanasier si on sait pas à qui ils sont ?

faut arrêter le délire

qu'on s'occupe de tous ces "mendiants" avec animaux à tire larigot sur Paris

L'identification est de toute façon une bonne chose chats ou chiens

on déclare bien les chiens dits dangereux , pourquoi ne pas obliger à déclarer son animal et faire une déclaration de perte de vol ou de mort comme justificatifs en cas de pb, il y aurait peut être moins d'abandon, tout au moins on retrouverait les maitres

enfin je suis peut être naive!!!!

quand COMETE s'est sauvée 5 jours après l'avoir eu , j'ai ameuté tous les services ( véterinaires , police ....) et graceà sa puce on l'a retrouvé 4 heures après

si je perdais mon animal j'aurais du mal à dormir, ma luna sans l'avoir eu j'y pense encore, elle est pucé au nom de caniseniors il y a toujours un espoir

quand au SDF à paris ou ailleurs , j'ai lu un article, contrairement à ce que l'on croit ils s'occupntbien de leurs chiens, je ne parlepas des roumains et autres trafics

sur le bon coin certains vous répondent pas vaciné pas tatoué car ne sors pas maisles maladies peuvent quand même s'attraper il y a un minimun à faire quand on a un animal

une bonne chose pour nos chatounets, cela permettra peut être de limiter la reproduction des chats, cela devrait être aussi obligatoire que tout chaton soit tatoué avant de les donner. Les miens ne sortent pas mais ils sont tous tatoués et castrés.

idem pour moi ! opérés et identifiés, tous, depuis toujours !!

Nos chats ont toujours été opérés,les premiers que nous avions récupérés en arrivant dans notre maison n'étaient pas identifiés,mais les derniers le sont et c'est une bonne chose.

5 chats à la maison, tous stérilisés et tatoués à cette occasion.....

une ancienne collègue à moi a retrouvé son chat perdu.............1 an après grâce au tatouage !!!

alors çà vaut la peine........