Aller au contenu
S.Rault

Saviez-vous que ........ ?

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Saviez-vous qu'avant de m'occuper de cani-seniors comme Déléguée Nationale, j'ai été un jour boulangère comme notre amie Rejane ? :shock:

Et oui comme la plupart d'entre nous , j'ai fait plusieurs métiers.

Après un Bac littérature et philo, j'ai passé mon diplôme d'Attachée de presse en 3 ans à L'E.F.A.P (Ecole Française des Attachées de Presse), puis j'ai travaillé dans différentes agences de Relations Presse et Relations Publiques.

Mon ex-mari (le papa de mes filles) étant Boulanger, nous avons acheté une petite boulangerie entre Deauville et Honfleur et j'ai ainsi tenu une boulangerie-pâtisserie pendant 4 ans.

Puis après mon divorce je suis revenue en RP avec mes deux petites filles alors âgées de 9 mois et 4 ans et je suis devenue commerciale en P.L.V. (Publicité sur Le Lieu de Vente) pour une société Espagnole. Je suis restée commerciale pendant plus de 10 ans (à cette époque j'étais la vice-présidente de cani-seniors et j'étais essentiellement sur le terrain) puis quelques années après ma rencontre avec Pascal le papa de mes garçons, je me suis mise en congé maternité pour Sacha , puis Maël et j'ai repris l'association à plein temps car il y avait énormément à faire pour tous ces pauvres chiens âgés orphelins.

Et vous , si vous veniez nous parlé de votre parcours professionnel que l'on fasse un peu plus ample connaissance avec cette partie souvent inconnue de la vie de nos membres ? :wink:

ouille, tes sure??????...........de vouloir savoir :?:

Très beau parcours Sandrine et puis très variés.

Pour ma part ca fait que 28 ans que je travaille au même endroit comme aide familialle et pour l'instant j'en ai ras le bol.

Oui To raconte nous ton parcours professionnel, je suis certaine qu'on va être surprise d'apprendre les métiers qu'on pu faire certaines d'entre nous. Toi me souvenir je crois que tu étais dans la restauration ! :wink:

Noiset robert, je pense bien à toi qui est restée dans la même branche 28 ans, quelle fidélité et ce ne doit pas être untravail facile tous les jours ! et j'espère que le moral va revenir avec l'arrivée du printemps dans quelques mois.

Bon...

Je me suis mariée à 19 ans, juste une semaine après avoir passé le bac littéraire...

Nous nous sommes installés aux Clayes Sous Bois

1985 naissance d'Adrien

1988 naissance d'Amandine, je commence à garder des enfants...

1989 mutation de mon mari pour Évreux, enfin une maison, terminés les appartements HLM, 9eme étage, sans balcon et un ascenseur toujours en panne :twisted:

1990 naissance de Gwendolyn, je reprends mon rôle d'assistante maternelle pour aider une voisine.

1999 je ne veux plus entendre parler des bébés, je passe mon concours d'ATSEM et en 2000 je suis titularisée à la mairie d’Évreux.

2011 je ne veux plus entendre parler des enfants et je suis en CLM....

Actuellement, je prépare le concours d'adjoint administratif de 1ere classe qui aura lieu le 12 mars prochain....

oh l la ca va faire mal

pour résumer : ratage pofessionnel complet, la psy m'a dit que c'était la technique de l'échec par rapport à me parents ouvriers issus d'une famille très pauvre envers qui je me sentais coupable de réussir, en gros dès que je réussis quelque chose ou que j'ai une super opportunité je prends la tangente. ma meilleure réussite c'est l'echec.

En détail : école privée tenue par ma tante directrice, de 6 ans à la 3eme , élève brillante mais qui n'en fait qu'à sa tête.

Après Lycée et bac A2 litterature-lettres -Langues

Faculté de Sciences Humaines histoire-géographie le but étant d'être prof d'histoire

1988 drame ma mère décède j'ai 20 ans à peine

décrochage de la fac j'arrive quand même à ma Maitrise d'histoire et je rentre au Musée Memorial de Caen comme archiviste

dess et dea en touriste

grande histoire d' amour à la fac de 4 ans qui finit en eau de boudin

1er bétise je démissionne pour aller 3 ans dans une boite privée d'archivage

1994 je rencontre mon mari

1996 je me marie

1998 je rentre au ministère de la culture pendant 5 ans comme archiviste

2000 le 20 décembre naissance de mon loulou d'amour

2003 je quitte le ministère pour la mairie et là je suis multipolyvalente depuis 8 ans (archiviste, gestion des achats, service population ...)

novembre 2008 :Début de la descente aux enfers de mon mari dépression , suicides à répetition puis décès avec son humour habituel de"mort naturelle"corps trop fatigué par ses bétises

voila j'a quitté ma maison de 300 m2 avec 2 hectares pour un appartement en ville le temps de résoudre la succession de mon mari et aussi de sa mère ( et là je vous raconte pas c'est la guerre : fils d'un premier mariage de mon mari+ mes deux belle soeurs qui m'adorent :evil: et Louis qui est mineur).

Je suis heureuse avec mon fils et mes animaux, mon papa encore là

et je me dit que ca ne peut être que mieux

j' ai plein de projets et là je ne vais plus aller vers l'echec, merci à ma psy de m'avoir permis de mettre de l'ordre dans ma tête

j'ai 44 ans et l'avenir devant moi

de toute façon j'ai un moral d'enfer et une philosophie de vie qui font que tant qu'on a la santé on a tout

positiver relativiser

et puis depuis peu j'ai 16 ans alors qui sait .......

Modifié par Invité

Merci Elge pour ce témoignage, tu as raison, la vie est encore devant toi et je suis certaine qu'il te reste plein de belles choses à découvrir et à vivre aux côtés de ton petit garçon. :wink:

MERCI pour vos beaux témoignages de vie ..... et pas que de ......labeur :wink::wink::lol:

Et toi Fadione, raconte nous ton parcours de vie ! :wink:

Oh, amusant ce post que je découvre !

Bon je vais me découvrir un peu

Moi je voulais être archéologue et j'ai fait des études d’histoire avec ma bonne copine qui, elle, est devenue archéologue.

Puis j'ai rencontré un charmant garçon qui était avocat et qui voulait se lancer dans la politique ! comme les deux me passionnaient, licence d’histoire en poche et finalement pas trop utilisée, je suis partie en Droit et me suis lancée dans la politique par la petite porte… colleuse d’affiche (non sylmo pas avec la langue comme pour les timbres !).

Quelques gnons plus tard (c’est sportif être colleur d’affiche :roll::evil::twisted: !) mon copain a laisée tomber la politique, est devenu prof de fac et a rencontré la femme de sa vie (il l’a trouvée plusieurs fois ou alors a eu plusieurs vies…. ceci dit il reste finalement mon pote pour la vie !)…

De mon côté, j'ai rencontré le chti de ma vie, maintenant disparu et en venant vivre dans le nord, je suis devenue juriste d’entreprise au niveau RH…

Mais comme j’aime bien les défis, j'ai paeallèlement repris des études d’ingénieur spe cia lisé en sécurité du travail et c’est ce que je fais depuis mtnt de s années en ayant repris une boite de consultants…

Vu mon âge, je suis sur un départ programmé et entamé déjà, ce qui me permet de rester de plus en plus à la maison tout en gardant quelques missions intéressantes ! je choisis ! le rêve !

Et comme je suis une passionnée curieuse, j’espère ne pas m’ennuyer pour la future autre partie de ma vie… Cani-Seniors et mes petits m’emplissent déjà bien le temps auquel je rajoute la musique que je n’ai jamais abandonnée ainsi que les musées que je fréquente aussi.

Grâce à ma Francine qui s’occupe de mon ménage depuis des années et qui adore mes animaux, ils ne sont pas seuls et je peux m’occuper d’eux tout en gardant un œil curieux et une oreille attentive sur tout ce qui m’intéresse !!!

sylmo crois moi après tu ne supporteras plus les administrés :lol:

Moi, j'ai quitté l'école à 16 ans, 2 mois de travail chez les bonbons " Lutti ". :cry:

Je suis rentrée à la Redoute en février 1973.

J'ai d'abord été lectrice ( commande par courrier ) ce qui représentez 90 % des commandes. A partir de 1976 j'ai été lectrice et opératrice de saisie.

Ma fille Lauryne est née en 1979. :lol:

Mon fils Malaury est né en 1985. :lol:

2 ans en congé parental puis retour à la Redoute.

Je suis devenue seulement opératrice de saisie jusqu'en 2006, puis 2 heures par jour je prenais les commandes par téléphone et le reste de la matinée opératrice de saisie.

Depuis 2001 j'avais un contrat à mi temps. 8-)

Fin 2003, je suis devenue bénévole au refuge de Roubaix, les mardis, jeudis et samedis après midi. :D

Mon petit coeur Klément est né en fevrier 2008. :lol:

En novembre 2008 après presque 36 ans de Redoute, Licenciement de notre service ( 91 personnes ) et 672 personnes de licenciées sur toute la france. :evil:

Départ de la Redoute en avril 2009. :evil:

Départ forcé du refuge de Roubaix en février 2010 ( incompatibilité de caractère avec la vétérinaire ) :evil:

Et depuis octobre 2010, je suis arrivé à cani-séniors qui m'a sorti d'une grosse dépression.

Et la joie d'aider tous nos chiens du mieux que je peux.

Je fais des compositions florales et j'aime beaucoup. :lol:

Josse, on est contents que tu nous ais rejoints ! on a fait connaissance grâce à Sheila que tu aimais tant... !!!

sylmo crois moi après tu ne supporteras plus les administrés :lol:

C'est ce que je me dis, je fais des cycles de 10 ans! :lol: (mon psy me dit que c'est souvent le cas?...)