Aller au contenu
dorothée

besoin d'infos pour des poules et coqs !!!

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

voilà ou j'habites il y a un terrain vague et depuis quelques temps

il y a pleins de poules et coqs laissés à l'abandon

bien sûr des voisins et moi même nous leur donnons à mangé mais personnes ne semble s'inquiétez de leur sort ni la mairie ni la lpa personne :evil:

comment faire pour dans un premier temps les attrappez sachant que des fermes pédagogiques pourraient les acceuillir

Peut-être Floflo ?

Sinon, justement les fermes pédagogiques ont peu des "trucs" pour les attraper ! je sais que celles de mon voisin malade se sauvent régulièrement de leur enclos et elles ont pris l'habitude de m'attendre tous les matins ! devant chez moi ! Je les reconduis chez elles avec un paquet de graines (pourtant elles n'en manquent pas !) !

Je suis sure qu'elles pourraient être facilement attrapées...

Peut-être faire ainsi avec des bonnes volontés prêtes à aider

Il faudrait les pousser vers un local pour les y enfermer dans un 1° temps, après c'est plus facile de les attraper. Si il n'y a pas de local, il faudrait placer quelque chose pour les y entrer (remorque pour chevaux, tente....). En y mettant à plusieurs et en y mettant à manger, c'est assez facile.

ou alors, attendre qu'il fasse nuit et les choper dans le noir : où dorment-elles ? il n'y a pas de renard chez vous ? Si elles ont un abris pour la nuit, peut être les attraper quand elles dedans

OUi! Elles doivent bien se percher à qles part... :?

le soucis c'est que personne ne veut faire quelque chose car elles sont dans un grand terrain avec beaucoup d'arbres et filent dés qu'on arrive

Invité

En ce moment, 1 heure voir 2 heures avant la tombée de la nuit, ils, elles doivent se regrouper pour dormir. C'est le moment le plus proprice pour les cercler et les attraper. :wink: