Aller au contenu
  • Créer...

mitotane urgent !

nad

Messages recommandés

:(

bonjour à tous

j'ai besoin d'aide pour trouver du mitotane pour traiter mon petit caniche qui se dégrade et cela me fait trop mal. j'ai consulté 2 vétos, ils m'ont dit que le seul traitement était le mitotane, mais que ce produit était interdit. j'ai essayé de me le procurer par les pharmacies d'hopital, médecins traitant, mais rien à faire personne ne veut m'aider tous disent qu'ils ne peuvent pas.

je vous écris car j'ai lu sur le forum que certain d'entre vous soignaient leurs toutou avec ce produit. pouvez me donner les renseignements et me dire comment faire pour pouvoir y avoir accés et tenter de soulager mon toutou et le mal que j'ai de le voir souffrir et de ne rien pouvoir essayer pour le soulager.

je vous en supplie aidez moi je suis désespéré.

Qu'est ce que c'est comme médicament, à quel traitement sert ?

Peut-être qu'on peut l'obtenir en Suisse (peut être sous un autre nom ?)

Merci de me donner + de détails que je puisse me renseigner

Bonjour, effectivement le mitotane est interdit désormais dans les hôpitaux, il est remplacé par le LYSODREN 500mg (usage uniquement hospitalier). Il faudrait vous adresser à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux à Paris avec une ordonnance. Je ne sais pas si les ordonnances des vétérinaires peuvent suffire.

C'est encore Agnès qui vient de vous écrire. Si ça ne marche pas avec la Pharmacie Centrale des Hôpitaux, vous pouvez peut-être essayer à la Pharmacie de l'Ecole Nationale Vétérinaire de MAISONS ALFORT (94) qui délivre des médicaments aux particuliers. Habitez-vous la région parisienne ? Tenez moi au courant (je travaille dans les hôpitaux). Cordialement. Agnès

P.S. : De quelle pathologie souffre votre chien ?

Votre chien est-il atteint de la maladie de cushing. Notre totor est

atteint de cette maladie. J'ai parlé à notre véto du mitotane mais

il nous a dit qu'il y avait beaucoup d'effets secondaires et qu'on

avait beaucoup de mal à s'en procurer. Il a donc prescrit un autre

médicament Nizoral (1/2 comprimé par jour). Bon courage à vous

et tenez nous au courant. Chanchan

Avez-vous résolu votre problème de médic pour votre petit bout ? De quoi souffre-t-il exactement ? (Car c'est vrai que presque tous les médicaments très actifs comportent beaucoup d'effets secondaires). A bientôt peut-être et tenez bon.

Ashoka mon croisé caniche est atteint du Cushing et nous avons eu facilement du mitotane par le biais d'une ordonnance vétérinaire . Notre vétérinaire nous a dit de nous adresser à une pharmacie sur Douai et 10 jours après nous avions le mitotane (commande du produit sur Paris) et cela fait la 3ème fois que nous renouvellons l'ordonnance (et il faut compter une semaine de délai en moyenne)

Corinne