Aller au contenu
cecile28400

Gandhi commence ses cours

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Depuis hier, Gandhi à commencé des cours avec un dresseur qui vient à la maison. C'est un monsieur qui habite pas loin de chez moi et tout près de chez mon père. C'est ainsi que j'ai fais sa connaissance. Donc pendant deux semaines, tous les jours Gandhi va apprendre les bonnes manières. Réapprendre ou apprendre à sortir sans avoir peur. Il sera munis d'un halti et d'une longe. Hier pour sa première leçon, Gandhi à passé presque 30 minutes a aboyer, tout en mangeant du gruyère :lol: . Mais au bout du compte il a fini par ce laisser caresser. J'ai tout espoir que tout ceci lui redonne confiance en lui face a l'extérieur, et surtout d'arrêter de me faire courir au jardin pour éviter qu'il aboies a toute heure du jour ou de la nuit dès qu'il est sur le devant de la maison.

Je croise les doigts :wink:

Courage, Cécile ... moi j'ai renoncé avec Charlotte, elle est toujours avec moi et elle sait qu'elle ne doit pas aboyer, parfois je trouve qu'en 3 ans elle a progressé, parfois je me dis que non, voire qu'elle a régressé ! et j'ai vu une bleue de 2 ans cet été (magnifique, Mimi si tu la voyais :roll: ) aussi peureuse que les nôtres, je n'ai même pas pu la caresser et pourtant je me roulais par terre ! :wink: falynn mon ariègeoise est du même style, hélas

Invité

Sacré GANDHI, tu pourrais faire un effort et te montrer coopératif, rien que pour faire plaisir à ta môman. :roll:

SCARLETT, heureuse de te voir de retour. :wink:

Invité

C'est une excellente décision, ces leçons :D

Je suis certaine que tu vas obtenir des résultats, mais surtout fais une provision de gruyère :P

Ca va couter cher en gruyere, cette affaire là ! Mais il le vaut bien, ce grand dadais trouillard .

bon ben on va suivre l'évolution de Ghandi, mais il va grossir avec tout ce gruyère ! :lol:

Voici Gandhi ce matin en plein travail :lol: de dégustation de gruyère. Le dresseur m'a dit qu'il avait fait des progrès depuis hier, il arrivait a lui donner face à lui en le regardant.

Là ou cela c'est gâté c'est lorsque dans le jardin il a s'agit de faire l'essai avec la longe. Impossible de le faire bouger. Le travail sera long du fait qu'il a 4 ans et que les mauvaises habitudes (de peur) sont bien encré en lui. Je vais devoir faire la méthode clochard. C'est a dire rester sur mon bout de trottoir dans ma rue, pour qu'il apprenne à écouter les bruits sans avoir peur.

dsc_0088.jpg

dsc_0089.jpg

Invité

Il peut être peureux le DADET mais qu'est ce qu'il est beau.

1a556263e990d741cafe8ebf58c04526.gif

Invité

Oui progrès car sa queue tombe mais n'est pas complètement sous lui :wink:

Prévois un pliant pour le trottoir :P

Invité

Et une sébile, si ça peut rapporter qq sous!! :lol::lol:

Invité

Et une sébile, si ça peut rapporter qq sous!! :lol::lol:

:P:P N'oublie pas les lunettes, j'suis certaine que ça va rapporter gros :P:P

Je vois que Gandhi est toujours aussi peureux mais c'est super de faire venir quelqu'un à domicile pour l'aider :D

Je me demande tout de même si cela ne tient pas un peu aux longues zoreilles. Nous avons récupéré Elisa bébé (env.2 mois) et nous l'emmenons beaucoup avec nous pour l'habituer à toutes les situations.

En ce moment, elle a carrément la trouille de tous les étrangers. A la maison, elle se planque sous les meubles et tout à l'heure chez des amis, elle a fait pipi sur leur trottoir et dans leur garage. Ils n'ont pas réussi à l'approcher :?

Tu pourras nous mettre l'évolution de Gandhi Cécile ? Cela m'intéresse beaucoup :wink:

c'est pas un pb de longue'z oreilles, la trouille.... il y a des races un peu plus sensibles certes mais ça vient aussi : de ce qui s'est passé chez l'éleveur, comment sont les parents, ce qu'en font les maîtres après etc... et du ressenti propre à l'animal !

et le fait aussi que parfois sans s'en rendre compte, on renforce la peur.

le fait de travailler avec la nourriture ne les fait pas grossir car ce sont de petits bouts et si vous avez peur de ça, réduire la gamelle ! c'est tout !

travailler avec la nourriture c'est super on a de bons résultats.

Mon mari et moi éducateurs canins l'utilisons bcp pour régler les pb et pour l'éducation.

c'est qui ton éducateur ???