Aller au contenu
ginou

besoin conseil en cas de destruction

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

besoin de conseils

nous avons une chienne adoptée il y a 3 mois, elle a 2 ans (sortie d'une saisie) ; il lui arrive parfois de s'attaquer à un chausson ou autre chose et de commencer à le déchiqueter ; comment faire pour qu'elle arrête, quelle attitude avez-vous adopter ds ce cas ? qd ns la voyons faire et qu'on lui dit non, elle arrête ; mais comment lui apprendre qu'elle ne peut pas ; mes deux autres chiens avaient été adoptés déjà "vieux" donc je n'avais pas eu ce souci

merci

Invité

alors la :shock: 'je connais '

j'ai un de mes chiens agé de 18 mois qui me fait de l'anxiete de séparation depuis l'age de 6 mois ,il détruit et urine souvent ,sur consultation vétérinaire il a été traite par DAP plusieur médicaments que je n'ai plu en tete etant au travail +comportementaliste qui m'a donné des conseils que j'ai appliqué a la lettre +le mettre quelques heures dans un vari kannel

a ce jour il est sous FLUOXETINE

son frere et tout le contraite ,je souhaite qu il se calme ,car c'est lui le plus malheureux

ce probleme fait qu il y a beaucoup d'abandons

Sur wanimo, je crois il y a un produit a asperger sur les choses : meubles etc.....c'est sans odeur mais d'un gout amère et efficace, regardes sur

éducation et comportement.

Invité

Moi, je n'ai toujours pas vraiment résolu ce problème avec ma chienne depuis un an et demi. :(

Il ne reste plus beaucoup de choses à détruire dans le salon!!!!

J'ai donc pris l'habitude de l'emmener partout, mais je ne travaille plus.

Sinon, quand je ne peux faire autrement, je planque les chaussons, chaussures, coussins....etc, et lui laisse un journal dont elle fait des confettis.

Je ne l'ai jamais grondée, ça rajouterait à son stress, et ignore ses dégradations en rentrant. Nettoyage qd elle est dans le jardin.

Ces derniers temps, ça se calme, certaines fois, rien et là, je la félicite en rentrant. :lol:

Preuve en image:

saccage001.jpg

ma chienne croisée labrador Tina a été comme ça pendant deux ans ,elle a tout mangé ,les meubles ,le canapé ,les oreillers ,les couettes ,et j'en passe et apres elle s'est calmée ,il faut beaucoup de patience mais c'est dur!

Marik, c'est impressionnant :shock: Moi je n'ai jamais eu de chiens destructeurs, arroseurs oui :wink:

Peut être essayer le Kong dans lequel on met des croquettes ou friandises, il paraît que cela marche avec certains chiens.

Branka

Mettre un vêtement à vous "t-shirt" là ou elle dort, votre odeur la rassure durant vos absences. il y a aussi des phéromones de synthèse (à voir avec votre vêto )

La destruction fait partie de l'angoisse de séparation lorsque l'on sort et qu ils restent à la maison. Quant je quitte la maison je ne dis rien à personne, je ne leur parle pas, aucun cas d'eux. Cela n'amplifie pas le stress de Gandhi :wink: pour le retour idem. Aucune parole, aucune caresse. C'est moi qui les sollicites en allant vers eux pour leur parler, pas à eux de décider. Ce sont les règles du dresseur. :?

tout d'abord... tu ranges tout ce qu'elle peut trouver...si elle en n'est qu'au chausson, etc....

pense à lui donner un kong (comme conseiller par Branka, farci de vqr et de truc apétissant), des os en peaux de buffle ou normaux, etc.... une corde à noeuds. tu peux aussi pour rendre intéressant ces jouets les "astiquer" avec un morceau de lardon, pâté de foie....

Mastiquer les déstresse !

quelques conseils sur la Destruction en absence si besoin :

quelques conseils :

fleurs de bach : tu trouves ça en pharmacie ou boutique diététiuque, bio...

SURTOUT : ne commencez pas à ritualiser votre départ.... style balade avant (a part en faire une sportive qui de toutes façon va s'aguérir (donc vous n'allez pas la sortir 4 h à chaque absence) et ! ou autre :

- ne stressez pas vous-mêmes !

- déritualisez tout départ... banalisez au maximum : le fait de vous absenter est normal... votre manière aussi doit être normale !

- vous ignorez votre chien au départ et surtout à votre arrivée. Lors de votre arrivée, vous ne lui donnez de l'intérêt que quand il est calme !

- vous pouvez laisser un de vos vêtements dans son panier

- mettre de homéocalm, L72, fleurs de bach, etc, dans l'eau de boisson

- habituer le chien à vos absences dans la journée : la c'est un grand we, absentez-vous au minimum 30 mn (le temps qu'il s'apercoive qu'il est seul et commence les conneries par srtess !) plusieurs fois par jour

- et si ca se passe bien, vous ne faites rien ou ne dites rien : rappelez-vous il est normal qu'il ne fasse pas de bêtises !

- vous pouvez aussi s'il est très attaché à un jouet, ne lui donner que lorsque vous êtes absent pour positiver votres absence... Pensez aussi à un jouet Kong ou au Pipolino que l'on fourre de vqr, croquettes, etc . ca l'occupe : mme principe : ne leur donner qu'au départ !

- s'il y a des bêtises, mettez le chien dehors et ramassez... sans hurler, surtout sans rien lui dire ! car ca rajoute du stress et le cercle vicieux recommence... attention, pour la déshabituation, c'est long !

- garder le moral ! même si on a des envies de canicide ! :lol:

en dernier ressort, bien sûr, un 2ème compagnon, venant de cani-séniors (c'est les meilleurs) :wink: serait super pour votre loulou mais il faut attendre qu'il soit nickel car vous aurez la possibilité que votre affreux entraîne l'autre !! (c'est du vécu !!! pour moi :wink: )

tenez -nous au courant !

bon voici quelques trucs pour le stress :

d'ordre général, à mettre dans la gamelle d'eau :

- homéocalm (labo boiron)

- L72 (labo lehning)

- Rescue des fleurs de bach (pharmacie ou btque bio)

pas gênant si les autres en boivent aussi !

à faire pendant plusieurs jours (voir semaines)

il y a aussi :

- gelsemium, chamomilla en 9 ch en granule homéopathique !

en fleurs de bach :

- si stress liée à quelque chose que tu peux identifier : mimulus

- si stress lié à qqc non identifié : aspen

P.S. : il y a aussi Sédatif PC de chez boiron

Invité

C'est quand même un plaisir de les emmener avec soi à diverses occasions!!

Perso, j'ai déjà suivi à la lettre toutes ces consignes, allant jusqu'à sortir tout dehors (clés sac vêtement...) bien avant de partir, mais je ne peux l'empêcher d'entendre la voiture démarrer. Et pas moyen de se garer plus loin, rue très étroite sans place de parking. :(

Je rajouterais: une bonne dose de patience et d'optimisme sont indispensables (je n'en manque pas heureusement)

ben comme tout le monde je dirais que malheureusement il faut planquer tout ce qu'elle peut manger, ne lui laisser que ses jouets, oreilles de cochon, nonosses etc.

normalement, elle devrait se calmer dans les mois qui viennent, prendre ses marques, bien la balader qu'elle se fatigue et probablement que les conseils d'homoépathie peuvent aider

courage !

Eh bien,moi quand je pars ,je les ignore,Youpi,le plus vieux s'en moque et va sous le lit;quant au petit dernier adopté sur Rescue, il aboie un peu puis,plus rien . Mais quand je rentre , je suis contente qu'ils me fassent fête et je leur fais aussi des papouilles , c'est un bonheur partagé . En revanche,ils ne font aucun dégât.

marik, j'ai pas dit jamais... mais les emmener tout le temps ! d'abord c'est pas tjrs possible et puis le jour où tu peux pas les prendre c'est un drame !

si tu veux, envoie-moi un mp pour voir si on peut améliorer qqchose pour toi !

je rappelle : mon mari et moi sommes éducateurs canins ! :wink:

en fait ce n'est pas le stress qd on la laisse, c'est une envie de mordiller , qd ns sommes là, elle commence à faire la folle en se roulant sur le dos, je crois qu'elle veut jouer, et commence à mordiller ce qu'il y a près d'elle ; hier elle ns a croqué le fil de l'ordi !!!!!!!!!!!! ou elle prend un chausson et l'emmène ds son coussin et parfois elle le mord , on dirait que c'est un besoin de rogner

elle ne détruit pas bcp mais ns devons faire attention ; elle arrête facilement qd on lui dit "non"

qu'est ce que le kong dont vs parlez