Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à m'inscire sur votre site que je visite depuis fort longtemps. :D

Je m'appelle Karen, j'ai 31 ans et je réside à Angers dans un appartement avec jardin, dont peut profiter ma louloute, femelle shih tzu Reine.

Les animaux constituent une véritable passion et je n'ai adopté jusqu'alors que des petites "vieilles" au passé difficile....J'ai toujours préfèré offrir une retraite heureuse à un toutou malheureux ou maltraité, plutôt que d'adopter un chiot.

Ma première shih tzu, aujourd'hui décédée, chienne retraitée d'élevage à l'âge de 9 ans a partagé ma vie durant 6 ans 1/2. Son éleveur qui cessait son activité envisageait l'euthanasie vu son âge et son embonpoint qui faisait fuir les éventuels adoptants. Pour moi, ce fût un véritable coup de foudre et un grand amour est né indescriptible par des mots.

Et puis à son décès, très difficile à supporter, j'ai souhaité adopter une autre femelle shih tzu en souvenir de ma Soumy et par passion pour cette race au caractère fantastique, et c'est ainsi que Reine, réformée d'élevage industriel à l'âge de 7 ans, a rejoint ma vie en novembre 2007.

Elle a connu (ablation de la rate dûe à deux abcès purulents dont un de 4 cm de diamètre - dépression) et connait encore (hypertrophie des glandes surrénales dûe à une hypersécrétion de cortisol) des gros problèmes de santé causés par de nombreuses années de stress intense. J'essaie jour après jour de lui faire oublier son passé douloureux, et depuis quelques mois, elle a fait de gros progrès.

Quelle joie d'adopter un animal marqué par une vie difficile et de le voir progresser jour après jour et se détendre.

Voilà, j'ai été un peu bavarde mais je voudrais conclure en vous disant que la cause que vous défendez est extraordinaire, les vieux chiens au passé difficile ont besoin en priorité de goûter au bonheur au sein d'une famille aimante et quelle joie pour les adoptants !!!

Bonne soirée à tous

Karen et Reine

Invité

Bienvenue parmi nous Karen et Reine :lol:

Une photo de la demoiselle :wink:

bienvenue à toutes les deux....il nous manque plus qu'une ou plusieurs photos de votre Reine.. :lol:

bonjour et bienvenue...

Angers, quelle jolie ville ! j'ai toujours adoré et j'y ai des amis très chers grâce à mes grands-parents adoptifs qui y ont fini leurs jours...

des photos seraient supers... merci d'avance.....

Bienvenue parmi nous et surtout montré nous des photos de votre petit trésor :D

Invité

Bonsoir et bienvenue à toutes les deux !!!! :lol: